Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis sur Piaggio zip air


Lugdunumride
 Partager

Question

Bonjour, je sais qu'il est dur d'estimer les performances etc car tout dépend des réglages mais j'aimerais au moins avoir une idée.

Donc j'ai un zip air de 2013 avec 5500km avec pour l'instant:

-Kit 70 alu Airsal T6

-Pot LeoVince GP

-Carburateur Dell'Orto 17,5

-Variateur Malossi Multivar

-Embrayage Malossi Fly-Cluch

-Cloche d'embrayage Malossi Wing-Bell

-Correcteur de couple Malossi Torque-Drive

-Mousse de boîte à air Malossi

Le scoot ce lève tout seul mais ne prend pas plus de 80km/h vitesse réel.

Je vais donc dans un premier temps mettre un pot Yasuni R.

Qu'est ce que vous en pensez niveau perf et fiabilité ?

Et je pensais également rajouter un carburateur de 19 et mettre un filtre à air dessus, est ce que ça pourrait être bénéfique ?

Je fais des trajet assez long, donc mon but est plus une bonne fiabilité et une bonne vitesse de pointe. Sachant que met galet sont a 8g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas besoin de changer de pot

Tu pourra mettre n importe quel pot tu gagnera pas grand chose en plus

Je t explique pourquoi tu a une transmission courte donc sa tire court

Si tu la change et que tu trouve la bonne tu tira plus long donc plus de vitesse 

la tu vas gaspiller plus de 150 euro

Q une transmission ça vaut entre 69 et  99 euro tu peux gagner  10km /h

Mais la demande a ceux qui ce connaisse en pia pia 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas normal que tu atteint pas plus de 80 km/h car déjà avec le pot GP tu devrait les dépasser vue qu'il offre une bonne puissance d’accélération.

Ensuite dit moi que ta enlever la bride au carburateur et la rondelle du variateur sinon tu iras pas très loin.

Ensuite les galets tu devrai passer a des 6g car c'est trop lourd la ou bien 5.5.

 

après je comprends pas pourquoi tu atteins pas les 90/95 km/h car avec ta configuration tu les fais largement.

 

Moi j'ai un carburateur d'origine + pot leovince Sito + Galets 5.5 + tout débrider niveau carburateur et variateur.

Je monte 80km/h sur plat et en descend j'ai attends les 90 vue la barre qui continuer a descendre.

Donc revois tes brides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, tes ressorts doivent sûrement être dur si sa lève mais il y a aucune pointe

Je te conseille de mettre des petits jaune Malossi, et grand d'origine

Puis regarde comment le scoot réagie, et si ça à rien changer, alourdie un peu les galets

 

Et si tu as les moyens, investi dans une transmission primaire, une 14*39 dent droit, Malossi, tu gagneras environs 10 km sur la vitesse de pointe (~95) quand ton scooter seras régler comme je te l'ai conseiller, donc avec la transmission tu devrais taper un bon 110 largement

 

Derien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je sais qu'il est dur d'estimer les performances etc car tout dépend des réglages mais j'aimerais au moins avoir une idée.

Donc j'ai un zip air de 2013 avec 5500km avec pour l'instant:

-Kit 70 alu Airsal T6

-Pot LeoVince GP

-Carburateur Dell'Orto 17,5

-Variateur Malossi Multivar

-Embrayage Malossi Fly-Cluch

-Cloche d'embrayage Malossi Wing-Bell

-Correcteur de couple Malossi Torque-Drive

-Mousse de boîte à air Malossi

Le scoot ce lève tout seul mais ne prend pas plus de 80km/h vitesse réel.

Je vais donc dans un premier temps mettre un pot Yasuni R.

Qu'est ce que vous en pensez niveau perf et fiabilité ?

Et je pensais également rajouter un carburateur de 19 et mettre un filtre à air dessus, est ce que ça pourrait être bénéfique ?

Je fais des trajet assez long, donc mon but est plus une bonne fiabilité et une bonne vitesse de pointe. Sachant que met galet sont a 8g

slt je pense que tes galets sont trop lourd essaie de 5.5g ressort full jaune gicleur 90 ou 95 vis de richesse 1 tour et demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De parler de régler oui

mais si tu souhaite changer ta transmission comme Flo 974 ta conseiller ; acheter la

Et la tu fait vraiment t es réglage au top

Car si pour régler et de changer de transmission après ça fait 2 réglage donc autant d en faire un réglage et sa de coûtera moins chers à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais donc changer la transmission pour une plus longue et le pot pour un Yasuni R. Par contre est ce que changer ma bac origine, carburateur 17,5 et baa prépa malossi pour une bac carbonne carburateur 19ou21 et filtre à air pourrez m'apporter quelque chose ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais donc changer la transmission pour une plus longue et le pot pour un Yasuni R. Par contre est ce que changer ma bac origine, carburateur 17,5 et baa prépa malossi pour une bac carbonne carburateur 19ou21 et filtre à air pourrez m'apporter quelque chose ? Merci !

Carburateur et pot c'est pas nessecaire

Lammelle de clapet oui, filtre à air préparé oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...