Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster next démarre pas plus après plusieur essai


benjik59
 Partager

Question

bonjour,

Si je fais ce sujet, c'est pour mon next generation de 2004,  j'ai cylindre d'origine, carburateur de 12 de marque inconnu fabriqué en chine avec gigleur 90 et boîte à air d'origine en "sale" état.J'ai un pot qui est pas d'origine.

J'etais en train de rouler quand j'ai des soucis au feu mon scoot cale je m'arrête sur le cote et je redémarre avec difficulté, jusqu'a ce que je ne puisse plus démarrer.

moi direct nettoyage carburateur et boîte ai air, pour k'instant ma batterie est en charge et j'ai essayé une bougie neuve et j'ai une bonne étincelle et l'essence coule normalement.

J4ATTEND DES AVIS DE VOUS CAR C'est pas facile avec ce scoot qui est Bidouillé de partout,(carburateur DE MERDE?BOITA AAIR FOUTU?etc

Modifié par fernandezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi ^^

 

Alors pour commencer je demanderais le kilométrage de ton scooter et surtout de ton cylindre ?

 

Le réglage de ton carburateur est correct ?

 

Tu aurais essayé de démarré sans boîte à air ( mal réglé forcément mais juste pour vérifier )

 

L'état de ton cylindre, voir déjà la compréssion au kick ?

 

Ton carburateur peut certe être en cause mais sans autre carburateur pour essayer sauf si tu en as un, 

ça va être compliqué de te le dire ^^'

 

Une prise d'air possible ?

 

Faire une vérification générale, un scooter, si il ne démarre plus, ce n'est pas pour rien ^^

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sûr, le problème est pas résolu même après avoir:nettoyer carburateur qui était réglé mais au moment de la panne, le scoot avait calé et ne tenait pas le ralenti.Ensuite l'axe de kick, ne revient mais je crois qu'il faut "graisser un peu beaucoup" mais c'est pour ce qui est de la compression , il y en a pas mal puisque je kick et que l'essence jaillit du cylindre piston quand j'enléve la bougie.ENfin la prise d'air, ca se gate car la pipe d'admission est vissé avec des vis que je ne peux pas dévisser(LA TETE DE VIS EST BTR 5 AVEC UN TRUC AU MILIEU) du coup, je l'ai entaillé pour faire passer un tournevis plat

EN R2PONSE A TA QUESTION SUR LE KILOM2TRAGE du cylindre piston, c'est un cylindre d'origine mais il a déja bien vécu vu la rouille que je peux voir dessus.

Modifié par fernandezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste à voir la réponse à propos du cylindre je le démonterais ;)

 

La compréssion, si tu enlève ta bougie tu n'en n'aura jamais, l'essence sort oui par la descente et remonté du piston certe

mais ce n'est pas ta compression sa ;)

La compression est tout simplement quand ton piston remonte et qu'il comprime (d'ou compression) si tu enlève ta bougie,

ton piston ne comprime rien du tout en remontant ^^'

 

Mais je serais toi, je regarderais la tête du cylindre piston ;)

 

Voilà voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A première vue, il y a 2 vis de forme btr 5 et 2 vis btr5 avec une partie en fer au milieu de la tete de vis.(Où je dois trouver une clé btr 5 avec: une forme btr5 et un trou au milieu).c'est chiant a dévisser la pipe d'admission pour verifier la prise d'air et les jointsetc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A première vue, il y a 2 vis de forme btr 5 et 2 vis btr5 avec une partie en fer au milieu de la tete de vis.(Où je dois trouver une clé btr 5 avec: une forme btr5 et un trou au milieu).c'est chiant a dévisser la pipe d'admission pour verifier la prise d'air et les jointsetc..

se n'est pas du btr mais du torx percée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tout sa à été monté, c'est que l'outil existe pour le démontage :P

 

Mais regarde ton cylindre je pense qu'il en est arrivé à sa fin de vie ;)

 

Pour la pipe d'admission, de base c'est souvent du alen( je l'écris comme je peux mdr ) 

ou tu torx comme il a dit au dessus enfin voilà trouve une solution, démonte ton admission, vérifie là et voilà :p

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux trouvé sa rapidement dans un magasin ;)

bonjour, alors en a tu fini avec ton scoot? démarre t il? 

il faut que tu démonte ta pipe d admission puis que tu verifi la prise d'air et les jointsetc..

allez un peu de courage!! ce n est qu un scoot!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, alors en a tu fini avec ton scoot? démarre t il? 

il faut que tu démonte ta pipe d admission puis que tu verifi la prise d'air et les jointsetc..

allez un peu de courage!! ce n est qu un scoot!

bonne chance

aidez moi s'il vous plaît mon scoot ne démarre tjrs pas     

je ne peux plusz travailler ni aller faire mes courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

il y a peut être du nouveau, le scooter a roulé pendant au moins 10 bornes, j'ai changé le cylindre, le piston  les segments, les joints et de pot.

Le cylindre était rayé, après avoir change le cylindre, contre un conti fonte, j'ai mis un pot x-run, mais j'ai du mettre deux joints en forme ovale car la entre cylindre et pot, ca fuyait...Et j'ai dévissé la vis coté boîte à air sur un carburateur tk, bon avec ca le scoot a démarré j'ai laissé chauffé et j'ai été faire un tour puis je n'arrive a le démarrer, la je viens de changer la bougie mais rien, il fait un bruit bizarre comme des ruptures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca se peut que même avec la prise d'air du raccord entre pot et cylindre, le scoot roule un peu avec du mal et finis par plus démarrer?

moi quand je kick, plusieurs fois, j'entend que ca broute et qu'il y a moyen de démarrer mais ça cale. 

Modifié par fernandezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut les gars, 

après tout je vais devoir verifier les réglages carburateur, et peut être utiliser de la pate a joints pour silencieux de pot de voiture, car ca fuit pas mal mais c'est parce que c'est au niveau du joint ovale que ca fuit et j'espére qu'il faudra pas commencer a tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut avant de tout démonter , démontes ta bougie et avec une paille ou un petit tuyau mets un peu d essence, remonte ta bougie et kick = il doit bruler et  s il démarre et cale , c'est la carburation ou une prise d air , si tu as démonté ton haut moteur, vérifies que tes 4 goujons sont bien scellé au bloc, si tu as un jeu sur un des 4 resseres au maxi , si pas possible = passes au filet rapporté tu as une prise d'air et c'est pas possible de démarrer , bien sur et avant cette étape de levée du haut moteur toute la partie a l arrière du cylindre est sous entendu étanche donc changes tout tes joints ou fais les toi même  en suivant gabarit des anciens en dépannage si tu a une plaque a joint en épaisseur quelconque 

 

si levé du haut moteur, profites en pour changer le cylindre piston cage à aiguilles et les 2 circlips  et peut être partir sur une mécanique plus fiable en neuf, pas de chinoiserie coté fabricant je te conseille 

 

avant la levée du haut moteur = nettoyé a l essence ton bloc moteur partie basse à la jointure, si et a force de kicker ça pisse , tu as une fuite au joint carter et c'est pas bon, esperont que cela soit pas car tu es bon pour séparer les deux pièces pour refaire l étanchéité carter ..... 

 

coté KICK = c'est un autre problème, remet le Déquerre avant de solutionner ton problème de démarrage

 

bonne mécanique à toi  :) tiens nous au jus 

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut avant de tout démonter , démontes ta bougie et avec une paille ou un petit tuyau mets un peu d essence, remonte ta bougie et kick = il doit bruler et  s il démarre et cale , c'est la carburation ou une prise d air , si tu as démonté ton haut moteur, vérifies que tes 4 goujons sont bien scellé au bloc, si tu as un jeu sur un des 4 resseres au maxi , si pas possible = passes au filet rapporté tu as une prise d'air et c'est pas possible de démarrer , bien sur et avant cette étape de levée du haut moteur toute la partie a l arrière du cylindre est sous entendu étanche donc changes tout tes joints ou fais les toi même  en suivant gabarit des anciens en dépannage si tu a une plaque a joint en épaisseur quelconque 

 

si levé du haut moteur, profites en pour changer le cylindre piston cage à aiguilles et les 2 circlips  et peut être partir sur une mécanique plus fiable en neuf, pas de chinoiserie coté fabricant je te conseille 

 

avant la levée du haut moteur = nettoyé a l essence ton bloc moteur partie basse à la jointure, si et a force de kicker ça pisse , tu as une fuite au joint carter et c'est pas bon, esperont que cela soit pas car tu es bon pour séparer les deux pièces pour refaire l étanchéité carter ..... 

 

coté KICK = c'est un autre problème, remet le Déquerre avant de solutionner ton problème de démarrage, il te faut un truc qui fonctionne correctement  pour les essais et equipes toi d un jeu de BTR pour bosser correctement   ;), les bons outils te font gagner du temps pour trouver la panne au plus vite et pas  s épuiser à régler des problèmes de Vis 

 

bonne mécanique à toi  :) tiens nous au jus 

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, 

déjà, on a commencé a mettre un peu d'essence dans le "cylindre", et ça n'a pas marché, il a pas démarré mais j'ai bonne étincelle et essence qui coule, par la durite d'arrivée d'essence, et la bougie est neuve, BR7HS. J’ai démonté le cylindre et la culasse, mis de l'essence dans le carter et j'ai de l'essence qui coule par la boîte a kick, c'est peut être les joints spi? ou le joint de transmission? 

Sachant qu'il y a de l'essence dans les carters, il y a pas un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas problème? Et si l'essence qui se répand dans le cylindre  que j'ai pas consommé, et que ca fuit par la boîte a kick c'est sûrement quoi? :huh: faudrait me dire avant que cet apremidi pour que je puisse aller au shop si nécessaire

s'il vous plaît  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le jeux de clé torx, je te déconseille de prendre vanadium la clé est mal faite, j'ai démonté mon admission sur mbk booster impossible avec la clé.

J'ai seulement réussi à démonter la vis de même sorte sur le triangle de fixation du pot.

Moi j'ai pété le bout avec un tournevis, j'ai tapé dessus avec une grosse clé mon cylindre était foutu mais il me fallait les clapets!

J'ai ensuite réussi à démonté une vis avec une clé 4 laine l'autre le petit bout à servi pour que je tourne avec un tournevis plat!

J'ai ensuite remonté ma pipe avec mes clapets sur mon nouveau cylindre avec 4 vis laine 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...