Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Savez vous à quoi sert le capteur électrique dans le carter ?


alientor
 Partager

Question

Salut à tous,

 

J'ai débridé mon scooter au niveau du cdi (fil qui est relié au carter par le CDI), sauf que je viens de démonter mon carter de kick et le fil que j'avais déjà débranché au niveau du CDI est relié à une sorte de capteur sphérique avec une petite pointe en métal au milieu.

 

Ca à l'air de frotter mon embrayage, je peux dégager cette chose ou pas ?

 

Malheureusement pas d'appareil (vol de mon portable (><) )

Modifié par alientor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Entourangé en rouge se trouve la position de l'aimant, vissé aux deux trous. Je n'ai pas pu utiliser mon scooter depuis que j'ai posté, je le récupère jeudi, je tenterais de voir si ça change si je l'enlève ou pas, vu que l'aimant était relié au bridage de tours/min que j'avais déjà enlevé depuis longtemps (gain de 14km/h réél), je pense qu'il y aura aucun mal de l'enlever.

 

1412688521-cache-carter-gauche-50cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben j'ai roulé sans et on dirait que je gagne un peu en accélération, c'est bizarre, j'ai l'impression que le scooter roule plus "librement"(il monte plus facilement en accélération qu'auparavant). Vu que c'était relié au bridage électronique et qu'il est absent sur quasi tous les scoots chinois 139qmb, je l'enlève sauf si quelqu'un passe sur le topic et me tape sur les doigts :P

Modifié par alientor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/06/2020 à 01:09, Anthony3011 a dit :

Quand je débranche ce fils (fils bleus au carter) mon scooter et débrider quelques mètres et il ce met en sécurité obligé detiendre et rallumer le scooter tous les 30m une solution s'il vous plaît

Moi aussi et surtout mon capteur et casse donc il faudrait que je puisse schinte le capteur sur un autre fil ou autre mais lequel si quelqu'un peu m aide merci

Le 11/06/2020 à 01:09, Anthony3011 a dit :

Quand je débranche ce fils (fils bleus au carter) mon scooter et débrider quelques mètres et il ce met en sécurité obligé detiendre et rallumer le scooter tous les 30m une solution s'il vous plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Lolo88 a dit :

Moi aussi et surtout mon capteur et casse donc il faudrait que je puisse schinte le capteur sur un autre fil ou autre mais lequel si quelqu'un peu m aide merci

 

Facile, tu changes de cdi pour un modèle n'ayant pas besoin du capteur...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Et c'est quoi comme engin?

 

Sais un eurocka gtr 50

il y a 3 minutes, Lolo88 a dit :

Sais un eurocka gtr 50

Du coup Vu que le capteur et casse je voulais le détourné sur un autre fil mais je sais pas le quelle en fait sais un capteur qui prend les tour moteur et vus que le capteur et casse le scooter se met en mode dégradé et il bridé a 25 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Lolo88 a dit :

Sais un eurocka gtr 50

Ouais, encore un engin dont on ne trouvera pas les pièces... Soit tu retournes chez un concessionnaire, soit tu achètes ça, en espérant que ce soit le même:

https://scooterpieces.fr/capteur-d-allumage-scooter-chinois-50-139qmb-gy6-kymco-agility-peugeot-v-clic-sym-symply-orbit-4-temps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Ouais, encore un engin dont on ne trouvera pas les pièces... Soit tu retournes chez un concessionnaire, soit tu achètes ça, en espérant que ce soit le même:

https://scooterpieces.fr/capteur-d-allumage-scooter-chinois-50-139qmb-gy6-kymco-agility-peugeot-v-clic-sym-symply-orbit-4-temps.html

Les pièces je trouve sans problème sur le site eurocka mais je voulais le schinte mais je ne sais pas sur quelle fil je peux le brancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Tu ne peux pas, le capteur dans le carter sert à indiquer la vitesse de rotation de la cloche d'embrayage.

D accord oui je me doute qui sere a sa mais je pensais que on pouvais le détourné sur autre chose merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...