Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de pointe


Aperture
 Partager

Question

Bonjour à vous,

 

J'aimerais avoir vos avis concernant un soucis que j'ai rencontré il y a 2-3 mois.

Pour faire simple, mon allumage d'origine m'a laché et j'ai acquéri un MVT premium que j'ai installé sur mon scoot dont voici la configuration :

 

- Top rose

- Allumage mvt premium

- Ressort full rouge

- Pot Touring

- Galets 4g

- carburateur 19 (aiguille W7, Gicleur 85)

- Le reste d'origine

 

Le problème étant que depuis que j'ai installé cet allumage, mon scoot qui atteignait 89 km/h compteur GPS n'en atteint plus que 75. De plus, j'atteins facilement cette vitesse et je sens que le moteur gueule dans le vide pour rien. Lorsque j'atteins les 75 km/h, si je tourne à 1/3 de la poignée ou que je sois poignée dans l'angle, il n'y a aucun changement mis à part que le scoot prend plus de tour sans pour autant monter en pointe.

 

Voici quelques symptômes que j'ai pu relever :

 

- A bas régime, le scoot à trop de tour. Si je diminue la vis de ralenti, aucun effet mis à part que le scoot cale.

- J'ai pensé à une prise d'air, mais lorsque je bouche le pot, le scoot cale.

- A haut régime, poignée dans l'angle, le régime ne me semble pas constant.

- Malgré 33 configurations différents sur le branchement de mon allumage MVT, impossible de recharger la batterie.

 

J'ai fait déjà plusieurs test vu que j'ai quelques connaissances en mécanique :

 

- Couleur bougie : Marron chocolat, mais j'ai quand même tester les gicleurs de 80 à 100 sur une W7, une W9 et sur un carburateur 19 et 21 et avec changement de cran de l'aiguille donc bon, j'ai un peu fait le tour du carburateur

- Test courroie plus longue et plus alrge avec jeu de rondelles différent : Ca influence mon accélération et ma reprise mais pas du tout ma pointe

 

Il est sûr que les pentes de mon variateur, joue fixe et que mon correcteur sont usés vu qu'ils ont 20 000 bornes, mais pourquoi, alors que j'ai du faire seulement 500 bornes avec l'allumage MVT j'ai eu ce problème qui est apparu en même temps ?

 

Bref, je pense retourner sur un allumage d'origine avec clavette décalée avec le correcteur de couple top perf, variateur artek/mhr et une joue fixe stage6/malossi pour partir sur un semi grande plage sans limer le carter.

 

Cordialement,

 

PS : C'est une configuration urbaine all day, donc pas besoin de pencher sur le problème du pot, je sais que le C16 ou R1200 serait plus homogène pour ma configuration mais je n'ai jamais eu de problème lié au pot.

Modifié par Aperture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essai de mettre des galets plus lourd . Tu a du gagner un max de couple avec l'allumage mvt

 

J'ai déjà essayé de passer à des 4.5g. Je ne gagne pas de pointe et je perds un peu d'accélération sur la plage 20/50. J'ai plutôt l'impression que la courroie n'arrive pas à monter en fond de course.

 

Peut-être en passant en full jaune + 4.5g ?

 

 

C'est fait !

Modifié par Aperture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrai prendre 110 avec le top rose. Ton souci n'est pas au niveau de ton allumage puisque que ton nitro avant prenait que 89kmh.

Regarde si ton correcteur de couple s'ouvre entièrement.

Regarde si y a une trace de galets dans le logement des galets du variateur. Ça peut bloquer le déplacement des galets.

Netoy bien ta boîte à kick la courroie n'aime pas la gras.

En espérant t'avoir bien conseillé

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrai prendre 110 avec le top rose. Ton souci n'est pas au niveau de ton allumage puisque que ton nitro avant prenait que 89kmh.

Regarde si ton correcteur de couple s'ouvre entièrement.

Regarde si y a une trace de galets dans le logement des galets du variateur. Ça peut bloquer le déplacement des galets.

Netoy bien ta boîte à kick la courroie n'aime pas la gras.

En espérant t'avoir bien conseillé

Je suis en pot type origine, donc 89 km/h GPS était déjà bien je pense ! (Sinon, c'est un mach G, mais aucune différence on va dire :p)

Et c'est justement en changeant d'allumage que j'ai perdu la pointe (je n'avais rien modifié au tout début pour voir comment j'allais le régler sauf +5 points gicleur)

Sinon qu'est-ce que tu entends par "trace de galets dans le logement des galets" ?

Mon carter est un peu sale effectivement, je vais passer un coup de propre dessus.

 

 

J'avais déjà changer de régulateur mais sans succès non plus !

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les courroies que je possède ont max 400-500 bornes donc ça devrait être correcte encore.

Je penche plus :

  • Sur une usure des pentes de la joue fix et du variateur ou peut-être un correcteur de couple trop vieu
  • Allumage qui déconne

 

Sinon, ma BAA est toujours d'origine, je devrais peut-être un peu la préparer ?

Modifié par Aperture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les courroies que je possède ont max 400-500 bornes donc ça devrait être correcte encore.

Je penche plus :

  • Sur une usure des pentes de la joue fix et du variateur ou peut-être un correcteur de couple trop vieu
  • Allumage qui déconne

 

Sinon, ma BAA est toujours d'origine, je devrais peut-être un peu la préparer ?

je penche plutôt vers le variateur est la joue fixe usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai entendu parler, mais c'est possible que je perde autour de 15 km/h d'un coup ? Après, c'est vrai que si les pentes de la joue fixe, du variateur et des galets sont calcinées, ça doit jouer.

quand tu touche tes pentes de variateur est si il y a des genre de "vague" au doigt c'est mort

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...