J'aimerais avoir vos avis concernant un soucis que j'ai rencontré il y a 2-3 mois.
Pour faire simple, mon allumage d'origine m'a laché et j'ai acquéri un MVT premium que j'ai installé sur mon scoot dont voici la configuration :
- Top rose
- Allumage mvt premium
- Ressort full rouge
- Pot Touring
- Galets 4g
- carburateur 19 (aiguille W7, Gicleur 85)
- Le reste d'origine
Le problème étant que depuis que j'ai installé cet allumage, mon scoot qui atteignait 89 km/h compteur GPS n'en atteint plus que 75. De plus, j'atteins facilement cette vitesse et je sens que le moteur gueule dans le vide pour rien. Lorsque j'atteins les 75 km/h, si je tourne à 1/3 de la poignée ou que je sois poignée dans l'angle, il n'y a aucun changement mis à part que le scoot prend plus de tour sans pour autant monter en pointe.
Voici quelques symptômes que j'ai pu relever :
- A bas régime, le scoot à trop de tour. Si je diminue la vis de ralenti, aucun effet mis à part que le scoot cale.
- J'ai pensé à une prise d'air, mais lorsque je bouche le pot, le scoot cale.
- A haut régime, poignée dans l'angle, le régime ne me semble pas constant.
- Malgré 33 configurations différents sur le branchement de mon allumage MVT, impossible de recharger la batterie.
J'ai fait déjà plusieurs test vu que j'ai quelques connaissances en mécanique :
- Couleur bougie : Marron chocolat, mais j'ai quand même tester les gicleurs de 80 à 100 sur une W7, une W9 et sur un carburateur 19 et 21 et avec changement de cran de l'aiguille donc bon, j'ai un peu fait le tour du carburateur
- Test courroie plus longue et plus alrge avec jeu de rondelles différent : Ca influence mon accélération et ma reprise mais pas du tout ma pointe
Il est sûr que les pentes de mon variateur, joue fixe et que mon correcteur sont usés vu qu'ils ont 20 000 bornes, mais pourquoi, alors que j'ai du faire seulement 500 bornes avec l'allumage MVT j'ai eu ce problème qui est apparu en même temps ?
Bref, je pense retourner sur un allumage d'origine avec clavette décalée avec le correcteur de couple top perf, variateur artek/mhr et une joue fixe stage6/malossi pour partir sur un semi grande plage sans limer le carter.
Cordialement,
PS : C'est une configuration urbaine all day, donc pas besoin de pencher sur le problème du pot, je sais que le C16 ou R1200 serait plus homogène pour ma configuration mais je n'ai jamais eu de problème lié au pot.
Question
Aperture
Bonjour à vous,
J'aimerais avoir vos avis concernant un soucis que j'ai rencontré il y a 2-3 mois.
Pour faire simple, mon allumage d'origine m'a laché et j'ai acquéri un MVT premium que j'ai installé sur mon scoot dont voici la configuration :
- Top rose
- Allumage mvt premium
- Ressort full rouge
- Pot Touring
- Galets 4g
- carburateur 19 (aiguille W7, Gicleur 85)
- Le reste d'origine
Le problème étant que depuis que j'ai installé cet allumage, mon scoot qui atteignait 89 km/h compteur GPS n'en atteint plus que 75. De plus, j'atteins facilement cette vitesse et je sens que le moteur gueule dans le vide pour rien. Lorsque j'atteins les 75 km/h, si je tourne à 1/3 de la poignée ou que je sois poignée dans l'angle, il n'y a aucun changement mis à part que le scoot prend plus de tour sans pour autant monter en pointe.
Voici quelques symptômes que j'ai pu relever :
- A bas régime, le scoot à trop de tour. Si je diminue la vis de ralenti, aucun effet mis à part que le scoot cale.
- J'ai pensé à une prise d'air, mais lorsque je bouche le pot, le scoot cale.
- A haut régime, poignée dans l'angle, le régime ne me semble pas constant.
- Malgré 33 configurations différents sur le branchement de mon allumage MVT, impossible de recharger la batterie.
J'ai fait déjà plusieurs test vu que j'ai quelques connaissances en mécanique :
- Couleur bougie : Marron chocolat, mais j'ai quand même tester les gicleurs de 80 à 100 sur une W7, une W9 et sur un carburateur 19 et 21 et avec changement de cran de l'aiguille donc bon, j'ai un peu fait le tour du carburateur
- Test courroie plus longue et plus alrge avec jeu de rondelles différent : Ca influence mon accélération et ma reprise mais pas du tout ma pointe
Il est sûr que les pentes de mon variateur, joue fixe et que mon correcteur sont usés vu qu'ils ont 20 000 bornes, mais pourquoi, alors que j'ai du faire seulement 500 bornes avec l'allumage MVT j'ai eu ce problème qui est apparu en même temps ?
Bref, je pense retourner sur un allumage d'origine avec clavette décalée avec le correcteur de couple top perf, variateur artek/mhr et une joue fixe stage6/malossi pour partir sur un semi grande plage sans limer le carter.
Cordialement,
PS : C'est une configuration urbaine all day, donc pas besoin de pencher sur le problème du pot, je sais que le C16 ou R1200 serait plus homogène pour ma configuration mais je n'ai jamais eu de problème lié au pot.
Modifié par ApertureLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés