Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème Vitesse de pointe


xBastien59
 Partager

Question

Bonjour, J'ai un Peugeot TKR , Il a était immatriculé pour la 1er fois en 2008
Donc je m'explique alors sur le scooter j'ai un pot leo vince TT et des galets (Réglables) J'ai fait le réglage de mes galets et du carburateur et le problème c'est que je monte que 70Km/h (Le scooter et débridé) Alors j'aimerai savoir ce que sa pourrait être et ce qu'il faut que je fasse. Merci de m'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mets un carburateur 17.5 et tu gagnera en pointe mais te plaint pas c'est déjà pas mal que tu monte avec juste un pot

 Un carburateur ne lui apportera quasi rien en pointe, un peu de punch et c'est tout.

 

Il faudrait savoir ce que tu as mis au juste comme poids de galets dans le variateur, un bon réglage se situe aux alentours de 6,5g.

 

Il faut savoir aussi que les rapports de transmission sont fort courts, il ne serait pas étonnant que tu n'arrives pas à faire plus même en étant bien réglé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà ce genre de cylindre fait perdre en perfs par rapport à l'origine, donc cela peut réellement expliquer ton souci de vitesse.

Le truc c'est que la personne qui me la vendu ma pas trop dit ce qu'il avait dessus donc je sais pas trop mais je sais que ça fait longtemps qu'il roule comme sa, La durée peut joué sur quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso mon TKR prend du 80 réel avec un simple pot Conti, des galets 6g et un gicleur un peu plus gros  :cool2:

Donc si tu veux un peu plus de pointe, je te conseille de prendre un ptit kit 50 fonte (une bonne marque hein :P), avec ton carburateur d'origine ou un 17.5 et avec ça tu touche les 90 km/h normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso mon TKR prend du 80 réel avec un simple pot Conti, des galets 6g et un gicleur un peu plus gros  :cool2:

Donc si tu veux un peu plus de pointe, je te conseille de prendre un ptit kit 50 fonte (une bonne marque hein :P), avec ton carburateur d'origine ou un 17.5 et avec ça tu touche les 90 km/h normalement.

Si je change mon gicleur et que je refait mes galet je peux monté plus ? Et j'ai un pot bidalo en réserve pas encore installé si je le mets je vais gagné ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je change mon gicleur et que je refait mes galet je peux monté plus ? Et j'ai un pot bidalo en réserve pas encore installé si je le mets je vais gagné ou pas ? 

Bah si ta bougie est marron-brique c'est que tes réglages carburateur sont ok, après si tu poses un autre pot faudra sûrement les refaire et changer tes galets aussi.

Mais comme Alain l'a dit, le cylindre que t'as peut te faire perdre par rapport à l’origine. La meilleure option est de prendre un kit 50 fonte (ou remettre celui d'origine) avec un carburateur 17.5 (pour un peu plus d'accélération) et là tu les dépassera largement les 70 km/h  ;)

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si ta bougie est marron-brique c'est que tes réglages carburateur sont ok, après si tu poses un autre pot faudra sûrement les refaire et changer tes galets aussi.

Mais comme Alain l'a dit, le cylindre que t'as peut te faire perdre par rapport à l’origine. La meilleure option est de prendre un kit 50 fonte (ou remettre celui d'origine) avec un carburateur 17.5 (pour un peu plus d'accélération) et là tu les dépassera largement les 70 km/h  ;)

ça coûte combien environ un bon kit en fonte ? Mais pour le carburateur après j'ai pas envie de trop consomé car je roule tous les jour et j'ai pas envie d'allé faire le plein tous les 2 jour ^^ Mais je vais déjà essayé de réglé mes galet et changé de gicleur et voir ce que sa donne et si ça change rien je changerai le cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça coûte combien environ un bon kit en fonte ? Mais pour le carburateur après j'ai pas envie de trop consomé car je roule tous les jour et j'ai pas envie d'allé faire le plein tous les 2 jour  ^^ Mais je vais déjà essayé de réglé mes galet et changé de gicleur et voir ce que sa donne et si ça change rien je changerai le cylindre 

 

Ouais essaies déjà de bien le régler pour voir si ça va mieux.

Alors, si tu veux un kit solide faut bien compter au moins 100€, plus le carburateur à 60€ et éventuellement un variateur (Multivar, Stage6 sport) à 60€ aussi.

Çà revient un peu cher j'avoue mais bon...

Sinon avec un carburateur 17.5 bien réglé tu peux faire environ 90-100 km (même plus en conduisant tranquille) avec un plein alors à moins que tu fasses 50 km par jours, je pense que ça ira  :cool:

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 90km/h avec un kit 50 fonte et un carburateur origine ou 17.5 est impossible ! Tu fais combien de km a la semaine ? Tu recherche quoi ? Vitesse, patate ? Et attention personne ne le dit mais un kit = entretien irréprochable même du fonte et changer tous les réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 90km/h avec un kit 50 fonte et un carburateur origine ou 17.5 est impossible ! Tu fais combien de km a la semaine ? Tu recherche quoi ? Vitesse, patate ? Et attention personne ne le dit mais un kit = entretien irréprochable même du fonte et changer tous les réglages. 

J'avoue j'ai un peu abusé, juste avec le kit, on va dire qu'il sera entre 80 et 85  :D2

Pour gratter quelques km/h faudrait mettre une variation GP.

Mais c'est déjà pas mal je pense.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si tu veux perfs encore, il faut aller sur du 50 alu, mais ce sera plus fragile (ou pas d'ailleurs) et faudra changer pas mal de trucs dans ta configuration et là ça va coûter bonbon...

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas plus de 80kmh après c'est la transmission mais vaut mieux un 70.. Dit nous ce que tu recherche et ton budget !

Ok en gros c'est de la merde, du coup vaut mieux passer direct en 50 alu ou 70 et changer 2, 3 trucs sur la configuration.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas chercher trop loin, même si le pot TT n'est pas une foudre de guerre, la transmission est en grande partie responsable de ce manque de vitesse.

 

Le meilleur moyen pour gagner en allonger est de monter soit une transmission primaire Malossi, soit de trouver une transmission complète de Ludix One/Trend à jantes 10" et petits pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je veux juste gagné plus sans forcement changé de pièce ou sinon je veux bien mais pas cher genre si je regle mes galets et je change de gicleur je peux gagné ? 

C'est pas parce que tu mets un plus gros gicleur et des galets plus lourds que tu ira plus vite ! Au contraire ;)

Si tes réglages sont mauvais c'est sur que tu n'exploiteras pas le moteur au maximum (ça peut même entraîner un serrage parfois).

Pour régler ton carburateur : 

Pour ta variation :

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas parce que tu mets un plus gros gicleur et des galets plus lourds que tu ira plus vite ! Au contraire ;)

Si tes réglages sont mauvais c'est sur que tu n'exploiteras pas le moteur au maximum (ça peut même entraîner un serrage parfois).

Pour régler ton carburateur : 

Pour ta variation :

Merci :) Je vais changé mon pot et mettre un bidalot voir si je gagne ou non et après je ferai tous les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...