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prototype Bécane des caves by Goproto13 {125cc Peugeot 56TL4}


GoProto 13
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oui c'est pas gratuit en effet ...

 

si jamais met du sable ou des vis ou autre pour bien faire tomber ta rouille à l'interrieur en secouant énergiquement (un red bull avant et ça te stimulera  a le faire lol )   ;)

 

enfin le moyen que tu jugeras le mieux  :cool2:  

Modifié par kyo2000
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  • 2 semaines plus tard...

Merde les gars ! J'avais oublié de mettre l'avancée des travaux ! :lol:
Je me suis gavé là. :D2

Premièrement, j'ai dis que les tailles de la visseries était chelou, j'ai trouvé l'explication au travail la semaine dernière.
Les tailles de visseries sont normalisées (Clef de 8, 10, 13, etc très courant pour la visserie Inox), comme c'est de la visserie acier, les tailles ne sont pas comme de nos jours où la visserie est en inox partout. :)
Voilà pour la petite explication.


Ensuite, le week-end dernier...

Démontage du carde burateur Gurtner, je l'ai pas encore nettoyé, on verra ça plus tards, mais tout semble fonctionnel. 
Le manchon du filtre à air s'est déchiré quand je l'ai enlevé, le caoutchouc était HS.
Le carburateur est tout en métal, et il n'y avait pas vraiment de pipe d'admission, juste une bride comme sur les pots, sur laquelle vient s'enfoncer le carburateur.
Si vous avez bien suivit, c'est donc métal contre métal.
QUID de l'étanchéité, enfin bref...
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Démontage de la bougie, de marque Champion, je connaissais pas.
Je vais avoir du mal à trouver ça je sens...
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Démontage sans outils des pots. Les cartouches sont juste enfoncées dans le tube et fixées au cadre.
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Ensuite, j'ai déculassé le moteur, je comptais laissé le bloc sur le cadre, mais j'ai pas mis très longtemps avant de changer d'avis.
La culasse me semble en bon état.
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J'ai donc eu la surprise de découvrir le piston, il me semblait en bon état (Vous comprendrez un peu plus loin pourquoi le "semblait".)
Il a une forme originale, en fait, les creux de la forme, tombent pile poil au niveau des lumières d'admission.
Sur la deuxième photo, ce qui ressemble à une bride pour l'échappement est en fait le manchon du carburateur.
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Voilà, la moto à ce moment là.
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Ensuite j'ai completement sortis le Bloc moteur, ce sera plus simple pour la suite je pense...
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Ici, c'est plus facile de voir le piston avec les lumières d'admission
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Du cou j'ai retiré le cylindre, et c'est là que ça part en sucette...
Déjà, vieilles traces sur piston, mais sans relief, donc je sais pas vraiment si il est mort ou pas...
Je crois (je me souviens plus trop, vu que ça date un peu maintenant. ^^ ) que le segment du bas est coincé...
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Donc pour sortir le piston, il faut savoir qu'il n'y a pas de cage à aiguille...
Donc il a fallu forcer un peu...
Petite différence de taille avec un piston de 49.9.
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J'ai aussi enlevé l'huile de boîte.
Vu la couleur du machin, je pense que je dois tout démonter.
Le vilebrequin passe super près des carters, je crois qu'il en a emporté quelques morceaux d'ailleurs...
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Je me suis arrêté là dans le démontage du bloc, j'arrive pas à faire bouger les vis à tête plate des carters, je sais pas comment retier l'allumage sans le fumer...
Voili, voilou...
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Avec cette mécanique d'ours, on va attendre un peu avant de refaire l'intérieur du réservoir je pense...

Modifié par GoProto 13
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Ah, attends "Champion", le logo est rouge et noir, il y en avait sur les répliques de petites voitures quand j'étais gosse. ^^
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C'est ça ?

Je sais pas trop ce que serait l'équivalent chez NGK, j'ai juste la référence Champion, mais je sais pas trop comment faire pour trouver l'équivelent, vu l'âge de la bougie...

 

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quoi????????? tu connais pas la marque champion !!!  :D2

 

C'est quoi les numéro/code de la bougie???

 

 

pour l'ecrou de l'allumage , degrippant wd40 laissé agir quelques minutes et manger des épinard avant lol 

 

si ça va pas chauffe le un peu( le métal se dilate )et ça devrais venir 

 

sinon bel avançé  ;)

Modifié par kyo2000
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cadeau --) http://www.kramp.com/pdf/fr_FR/remplacement_ngk_et_champion.pdf

 

il te faut donc en ngk une bp6hs 

 

 

Normalement il te faudra aussi un arrache volant pour l'enlever l'allumage , et celui ci est sûrement à vis platiné (la je connais pas grand chose aux vis platiné)

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Merci beaucoup pour ces liens, ça me sera d'une grande utilitée.
J'ai pas avancé ce week-end, j'étais trop occupé, mais j'ai rencontré le père d'un pote qui s'y connais très bien en mécanique et m'a dit que si j'avais un problème je pouvais lui demander. :)

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour ton réservoir si tu comptes le traiter n'hésite pas à prendre la marque Restom, certes c'est cher mais j'ai fait le traitement pour le vase d'expansion en acier de la voiture de collection de mon père et c'est super efficace, ça nettoie, dégraisse, dérouille et applique une résine épaisse pour refaire entièrement l'intérieur du réservoir.

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  • 3 mois plus tard...

désolé pour le déterrage mais j'ai des infos importantes sur le sujet:

 

1. pour la visserie c'est surtout que la norme a changée (S.I à l'époque et I.S.O aujourd'hui).

fait gaffe pour les même diamètres nominaux le pas du filetage a parfois changé.

par exemple les M4 dont le pas n'a bougé que de 5/100èmes.

du coup elles se vissent un peu puis foirent tout.

 

2. la boulonnaille à tête de 11 (dans ton cas un peu réduite par l'usure) c'est du M7x100.

on en trouve encore parfois comme écrous de culasses sur certains cyclos.

ça évite aux gamins de les remplacer par n'importe quoi.

 

je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce sujet jusque là.

tu as pu avancer un peu depuis le temps?

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Merci pour ces infos.

Ce n'est pas celles que j'ai obtenu.

En fait, aujourd'hui, nous avons presque que de la visserie Inox, et dans mon cas, il s'agirait de visserie en ferraille, ce qui fait que les tailles classiques (10; 12; 13, 17,...) n'étaient pas utilisés.

Je n'ai pas avancé d'un cachou, je n'ai pas assez le temps.

Je peux, au moins me dire, qu'elle se conserve mieux dans un garage de maison qui vit que dans le fond d'une grange.

Je m'étais arrêter à l'ouverture des carrées moteur.

Il y en a un que je n'arrive pas à ouvrir.

Je me suis renseigner pour trouver des pièces de rechange, ce n'est pas simple...

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Oui j'ai lu tout le sujet et vu ce que l'on t'a dit à ce sujet mais n'adhère pas.

 

La norme visserie, inox ou ferraille, est la même, pour toute la visserie métrique.

La norme ISO (international standard organisation) de 1959 à aujourd'hui.

 

Étant tourneur fraiseur ajusteur j'en touche de la visserie.

Et pas que de l'inox, même plutôt loin de là d'ailleurs.

La ferraille a encore de beaux jours devant elle.

 

C'était la norme SI (système international) de 1898 à 1959 et l'inox ne devait pas courir les rues.

Tiens regardes cette page-ci pour plus d'information (c'est très clair et concis).

C'est plus pour cela que tu t'es retrouvé devant des trucs inhabituels.

 

Avant 1898 en revanche pas de norme, et là waow par contre.

Heureusement ta meule est moins vieille que ça.

 

Le M7 a été maintenu longtemps après dans l'ISO.

Mais les diamètres nominaux impairs se sont tout de même raréfiés.

C'est de la clé de 11 pour ces vis, d'ailleurs sur ta photo c'est une de 12 que tu montres.

;)

Modifié par angersangel
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