Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera Stalker 70 alu Stage6 Sport Pro


hk-26
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne sais pas si tu es encore en 17.5 ou 21 mais le mieux c'est de commencer gros, dans la petite boîte que je t'avais envoyer tu prend le plus gros et du descend jusqu'à ce que ça soit à peu prêt bon.

Tu agrandis aussi le trou, il y a plus d'air et c'est mieux de prépa sa boîte à air.

 

ok ça marche je te remerci ;)

et le troue je l'angrandi du genre 5 mm de diametre de plus sa ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ;) 

 

petite mauvaise nouvelle j'ai fait un accident .. 

 

jetait en roue le boisseau du carburateur est rester bloquer en mode ouvert  j'ai fait un gros soleil le scooter ma jeté par terre c'était assez chaud ..

 

bref quelque carénage rayer et casser a et un cale pied qui a pris aussi donc casser suite a la chute je suis un peu dégoutté mais bon cava j'ai rien eu de grave c'est le principal ;)

 

Bonne nouvelle ce soir direction mon parking j'ai installer mon carburateur 21 :D 

donc j'ai un peu galère mais cava je suis pas encore au réglage parfait mais sa tourne vraiment plus fort une différence vraiment énorme ;) 

 

je suis parti du GP 98 et je suis descendu jusqu’à 78 pour le moment ..

le gicleur reste encore assez gros pour mon réglage mais ça sera vite régler avec quelque conseil car j'ai pas vraiment la technique encore ..

 

donc voilà le scooter est top desomer mais attend encore du pofinage ..

avec ma boîte à aire c'est pas facile de régler vue que sa m'enpeche d’accéder  a la vis d'aire .. 

 

vous auriez un  conseil de réglage pour que quand je remette ma boîte à aire preparé bien entendu  le réglage soit parfait ? 

mercii a vous est une tres bonne soiree :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gicleur 78 avec carburateur 21 ?? Le gicleur d'origine avec le 21 c'est pas un 92 ?

Moi j'ai acheter le carburateur d'occasion il avant un gp de 70 dessus ..

J'ai acheter une boîte de gicleur de 75 a 98 donc quand je met le 98 sa pétarade de partout sa avant pas ...

Et je descendais ainsi de suite .. C'est pas ça ?

Et franchement je crois qu'il est encore trop gros ..

L'aiguille a quel cran je doit commencé ?

Je crois que je suis au dernier en partant du bas donc tout en haut ..

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gicleur 78 avec carburateur 21 ?? Le gicleur d'origine avec le 21 c'est pas un 92 ?

 

si! mais si y'a un gicleur de cette taille à l'intérieur, c'est pas pour rien puisque à cause du puits d'aiguilles des 21 dell orto, ce dernier demande toujours des petits gicleurs comparé a un 17,5

effectivement! donc t'aurais du commencer par un 75 carrément! aiguille au 2eme cran en partant du haut (le cran d'origine quoi) et vis de richesse dévissé 2t et vois comment ça roule pour commencer! normalement sa devrait aller

 

au faite tu roule en BAA d'origine ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si! mais si il y a un gicleur de cette taille à l'intérieur, c'est pas pour rien puisque à cause du puits d'aiguilles des 21 dell orto, ce dernier demande toujours des petits gicleurs comparé a un 17,5

effectivement! donc t'aurais du commencer par un 75 carrément! aiguille au 2eme cran en partant du haut (le cran d'origine quoi) et vis de richesse dévissé 2t et vois comment ça roule pour commencer! normalement sa devrait aller

 

au faite tu roule en BAA d'origine ou pas?

Merciii ;)

Donc aiguille au 2eme cran

2 Trs de richesse en devissant ça a l'aire pas trop mal mais c'est encore un peu creu .. Je monte pas assez vite des les tours comme avec.

Mon 17,5 c'était plus puissant j'ai l'impression et même en pointe je touche pas plus que 85 voir 90 max avec le 21..

Avec le 17,5 c'était 95 voir 100 km/h

Donc je sais pas ce que je doit faire plus d'aire moins d'aire ?

mettre un gicleur plus petit ?

Ma boîte à aire est preparé j'ai enlever le petit tuyau et fait un plus gros troue !

voilà j'esper avoir donné assez de detail pour pouvoir m'aider ?

Merci a toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton carburateur 21 est ce que lorsque la vis de "richesse" est vissée à fond le moteur s'emballe ? Si oui plus tu dévisses plus ça retire de l'air il faut que tu trouves le bon nombre de tours c'est entre 2 a 3 max...Une fois que tu commences à sentir que ça répond sec au ralenti et que ça ne fais pas un "bôôôôh" (trou) affines par quart de tour... Pour savoir pour ton gicleur vérifies la bougie après une pointe de quelques centaines de mettre. Le 17.5 est plus nerveux que le 21 certes mais c'est pas à cause du simple changement de carburateur que tu ne touches plus 95-100km/h...Il faut régler !

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton carburateur 21 est ce que lorsque la vis de "richesse" est vissée à fond le moteur s'emballe ? Si oui plus tu dévisses plus ça retire de l'air il faut que tu trouves le bon nombre de tours c'est entre 2 a 3 max...Une fois que tu commences à sentir que ça répond sec au ralenti et que ça ne fais pas un "bôôôôh" (trou) affines par quart de tour... Pour savoir pour ton gicleur vérifies la bougie après une pointe de quelques centaines de mettre. Le 17.5 est plus nerveux que le 21 certes mais c'est pas à cause du simple changement de carburateur que tu ne touches plus 95-100km/h...Il faut régler !

oki d'acc ;)

ba cava a bas régime il est pas mal sec quand même mais c'est plutot ce manque de peche que le 17.5 avait ..

bon je vais essayer de poffiné ;)

et si je suis trop riche a cause du mélange c'est possible ?

JE SUIS A 2% voir 2.5%  la j'auguemente ? 

le gicleur 75 je teste ?

merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est en gicleur de combien en ce moment déja?

 

le 17.5 donne plus de couple sur les bas régimes apparemment mais le 21 donne plus de puissance sur les haut régimes!

 

et si ta perdu des km/h c'est sois ton gicleur principal n'est pas encore bon qui fait ton scoot doit faire des bêtises à haut régime ou autrement la variation ton scoot qui demande un autre réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est en gicleur de combien en ce moment déja?

 

le 17.5 donne plus de couple sur les bas régimes apparemment mais le 21 donne plus de puissance sur les haut régimes!

 

et si ta perdu des km/h c'est sois ton gicleur principal n'est pas encore bon qui fait ton scoot doit faire des bêtises à haut régime ou autrement la variation ton scoot qui demande un autre réglage

de 1 mon gicleur actuel est de 78 .

de 2 mes réglage variation n'on pas était fait a la perfection  tout est dans ma signature ;)

tu pense que mon gicleur est toujours trop gros vue que je suis a 2 trs avec la vis de richesse

merci ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2% c'est correct 2,5% je trouve que c'est pour la compet' ou si t'as une machine qui prend etcétéra de tours...2% c'est suffisant. Pour le gicleur 75 c'est selon ta bougie...As-tu fais l'essai que je t'ai conseillé ? La bougie est de quel couleur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1 mon gicleur actuel est de 78 .

de 2 mes réglage variation n'on pas était fait a la perfection  tout est dans ma signature ;)

tu pense que mon gicleur est toujours trop gros vue que je suis a 2 trs avec la vis de richesse

merci ;)

et quel sont les symptômes que ton scoot te fait avec ce gicleur?

 

sinon je vois dans ta configuration ta des ressort blanc dans ton embrayage Stage6  <_< normal ton scoot démarre plus aussi fort surtout avec le carburateur 21! il faut mettre des plus durs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel sont les symptômes que ton scoot te fait avec ce gicleur?

 

sinon je vois dans ta configuration ta des ressort blanc dans ton embrayage Stage6  <_< normal ton scoot démarre plus aussi fort surtout avec le carburateur 21! il faut mettre des plus durs!

 

ba parfois il petarade beaucoup a froid mais ça part assez vite .

sinon je trouve qui il est mon sec qu'avant  niveau monté en régime mais bon c'est pas truc de dingue ..

après comme tu as dit ce peut être du au faire de pas avoir fait mes réglage variation et pour des ressort d'embrayage et niveau ressort de poussée faut que je mette plus dur ?

pousser je sais vraiment pas quoi mettre ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! bin mes moi le gicleur 75 et mes la vis de richesse à 1/5 de tour cette fois-çi

 

pour ta variation, oui! faut mettre les ressort plus dur; en pousser sur du piaggio en kit 70 faut mettre du violet malossi il me semble et en ressort d'embrayage mets légèrement plus durs mais retire moi ces blancs en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu est le mieux pour le ressort de poussée, et pour ressort d'embrayage les blancs marche très bien aussi met sa et tu sera ok ! Après ta quoi comme variation ?

son scoot doit accrocher trop vite selon ce qu'il a dit! il peut pas laisser les blancs

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais prendre le violet !

et je vais essayer de mettre des ressort jaune malossi :)

je vais mettre un gicleur 75 1/5 DEVISSER !

j'ai trouver des clapet malossi en fibre je crois ou je sais pas trop il sont blanc ..

je devrais les mettre ou non ? SA SERT A QUOI ?

je vous tien au courrant de tout ça ;)

merci ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...