Aller au contenu
  • 0

autre scooter Quel poids pour CPI


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

j'écris ce sujet affin de savoir quel poids (galets) je doit mettre sur mon CPI Popcorn (2ème version) sachant que je suis FULL origine, il y a juste la bride variateur et celle de pot qui ont été enlever par l'ancien proprio. 

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre des bon galets pour améliorer un peu les performances des scooters. Je ne sais pas si j'ancien proprio à changer les poids où pas sur le scooter que je lui ai acheter donc je ne sais non plus si c'est toujours ceux d'origine où pas. 

Ma question est de savoir quel poids font les galets d'origine sur le CPI Popcorn (2éme version) et quel poids de galets est-il/où que vous me conseillé de mettre sachant que je suis 100% d'origine juste débridé?

Merci, bien à vous

PS: si jamais je prècise au cas où, que le pot d'origine est celui ci  sur la photo il est marqué EURO2-CAT dessus et le scoot est un 49.2cc

post-38163-0-50933600-1412782730_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Classe A: 5,5g.

Classe B: 4g.

 

Reste  à voir si tu n'as pas un classe A avec un moteur de classe B...

Je n'en sais rien, juste que c'est un CPI Popcorn EURO2-CAT 2ème version et qu'il à un moteur Minareli horizontal de 49.2cc

Et sorry mais tu répond mal à ma question C'est combien d'origine et de combien doit-je mettre pour upgradé les perfs de mon scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le poids des galets d'origine n'améliorera tes perfs que si tu modifies d'autres pièces.

 

Par contre, tu peux remplacer le ressort de poussée, car celui d'origine est fort court et pas vraiment dur, un malossi jaune pour Nitro sera bien.

 

Dis toi bien que si ton cylindre est celui que je pense, tu auras beau modifier ce que tu veux, les perfs ne varieront que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je connais ce moteur aussi ;)

C'est une copie du minarelli horizontal...

J'avais le même sur mon generic, et quand j'avais changé mon cylindre pour mettre mon mk2 sport, j'ai très vite compris pourquoi je n'arrivais a rien avec ce scoot... Les transferts sont minuscules !! Trop abusé, je l'ai comparé au cylindre d'origine de mon coloc, qui pour sa part possède un sym euro jet, et il était vraiment beaucoup plus petit...

Bref, pour te dire que si c'est bien le même moteur (et je pense que oui...), il te faudra changer ton cylindre/piston pour avoir un gain de performance...

Voilà, tchuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le poids des galets d'origine n'améliorera tes perfs que si tu modifies d'autres pièces.

 

Par contre, tu peux remplacer le ressort de poussée, car celui d'origine est fort court et pas vraiment dur, un malossi jaune pour Nitro sera bien.

 

Dis toi bien que si ton cylindre est celui que je pense, tu auras beau modifier ce que tu veux, les perfs ne varieront que très peu.

Alors voilà, j'ai suivi ton conseil. J'ai acheter un ressort Malossi jaune. Je ne l'ai pas encore monter car j'ai pas de bloque poulie pour maintenir la cloche d'embrayage ni de clé  32 pour démonter le gros écrou derrière la cloche donc galère 

Par contre j'ai vu des tutos expliquant qu'en faisant passer une sangle ou un câble de frein dans la cloche et puis faire un bon noeud au chassis ou à l'amortisseur cela permet de bloquer la cloche pour la desserrer. 

Et our l'écrou de 32 j'ai vu en vidéo un gars mettre son embrayage dans en étaux et desserrer cet écrou avec une pince grippe. D'après vous est ce que ses idées tiennes la route? puis je remplacer mon ressort en procédant de cette manière sans voir casser un truc sur mon scoot?

Merci bien à vous

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la cloche, tu peux te pointer chez un marchand de pneus et demander qu'il te désserre l'écrou, ce sera  vite fait.

 

Pour l'écrou d'embrayage, c'est une des solutions courantes, il faut simplement faire attention à ne pas voiler l'embrayage et/ou la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas le temps d'aller dans un garage pour des conneries du genre, j'ai ce qu'il faut pour desserrer la cloche d’embrayage, un racagnac ainsi qu'une douille de 24, ce que j'ai pas c'est un bloque poulie pour maintenir la cloche affin qu'elle tourne pas en même temps que je desserre. Par contre j'ai vu qu'on pouvais avec une sangle bloquer la cloche en la faisant passé par un trou et puis en faissant un noeud à l'amortisseur Ma question est donc de savoir si cella est faisable de cette métode sans rien casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bin voilà, j'ai su enfin monter mon Malossi jaune, au fait le mécano de mon boulot m'avait jamais dis qu'il avait les outils adéquat, je l'ai su tout à l'heure donc j'en ai profiter après le boulot pour tout démonter et ainsi pouvoir remplacer ce fameux ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...