Aller au contenu
  • 0

Un 50 pour une femme 30 km max/jour


monascooter
 Partager

Question

Cher tous, 

 

je désespère de courir dans les transports et être tributaire du bus...du tram...etc

 

je n'ai pas encore mon permis je suis avec le code en ce moment

 

qui pourrait me conseiller un modèle 50  

 

j'ai un peu regardé mais c'est la jungle, entre 1000-1500e max

(kisbee?elystar?piaggio fly?Vivacity?Kmko new dink)

2 temps 4 temps...jy comprend rien du tout...

 

c'est pour un itinéraire de Clamart jusqu'au 13 eme quotidiennement (maison/boulot)

 

merci infiniment de me répondre car des que j'en parle autour de moi à part me dire que c suicidaire un scooter personne ne me donne d'avis

 

merciiiii!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

coucou

merci de vos propositions j'ai oublié de preciser j'ai quand même une montee qui s'etale sur plusieurs km (combien euh je ne sais pas je nai aucune conscience des distances lol)

jhesite sur ceux la :

peugeot tweet 50 (fait femme active)

aprila motard 50 (fait djeuns lol il a lair davoir dla patate pour une montee c pas negligeable

mbk ovetto (j'ai peur quil rame dans les montees...)

piaggio zip il fait vraiment ado avec sa tete...je serais pas credible dessus...

aidez moi siouplé...et cest quoi cette histoire de 2 temps 4 temps..pfffff je comprend wélou...et aussi il.est dit que les grandes roues 14 ou 16 pouces c mieux

merci de vos conseils

ps : ah oui la pluie aussi un parametre a prendre en compte...il y a un.scooter qui glisse moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Pour la tenue de route, le mieux c'est les roues de 13 pouces, comme le MBK Nitro, les pneus sont larges.
Les roues plus grandes, ont des pneus plus fins, donc la tenue de route est moins bonne. ;)

Le deux temps a plus de pèche, mais il faut mettre de l'huile dans l'essence, (Généralement ça se fait tout seul, un réservoir d'huile et un d'essence ). Le deux temps demande un peu plus d'entretient.
Le quattre temps a l'huile directement dans le moteur, donc tu ne mets que de l'essence, par contre, il a moins de pèche. 

Si tu as des montées à faire, un deux temps ramera moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci go pro

par contre il est cher quand même celui la...

je fais quoi?????

mes criteres de relou du dimanche lol un bon scoot :

-trajet maison-appart

-bonne adherence (pluie...)

-1000/1500euros neuf

-qui peut supporter mes 67kg pour 1m64 en montee lol

-scoot style "adulte feminin" pas d'ado

-avec lequel je peux avoir un passager arrière de tps en tps

-qui démarre même à -0 dehors

-qui a du peps, de la puissance

j'en demande trop??

merciii :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu le garres dehors ?
Oui, le Nitro est cher, mais c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.

As-tu regardé le prix des Gilera Stalker et des Piaggio Typhoon ?

-Tous les scooters feront de petits trajets sans problèmes.

-Bonne adhérence, roue de 12 et 13 pouces c'est bien, le mieux étant le 13.
Le 12 est pas mal non plus.

-1 000 / 1 500 euros neuf, tu auras de petits deux temps, comme le Zip, le Ludix ou alors tu auras des 4 temps comme les Kymco, les Sym,etc...

-Tous les scooters seront adaptés à ton poids, pour ta taille, certains seront trop grands, mais dans ton budget, les trop grands n'en font pas partie.

-Tous les scooters acceptent sans broncher un passager de temps à autre.

-Démarrer à moins de 0°C, si il dort dehors, avec le temps ça va devenir compliqué pour certains modèles...
Le mieux c'est de le laisser à l'intérieur d'un garage.

-Qui a du peps, de la puissance, moteur deux temps et particulièrement les moteurs Minarelli (Montés sur MBK et Yamaha).


Après ça c'est mon avis, j'ai eu plusieurs scooter, du Peugeot (Pas fiable à mon gout), du MBK et du Yamaha.
Certains ne seront sûrement pas d'accord sur tous ces points car on a tous des expériences différentes mais bon, c'est la vie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour goproto,

 

merci de ta réponse alors j'ai regardé le piaggio typhoon c vrai qu'il est pas mal il a l'air davoir du peps

 

 et celui la t"en penses quoi?

https://www.scooter-system.fr/dossiers/191-1-essai-aprilia-sr-motard.html

 

OU Celui la

https://www.scooter-system.fr/news/1569-symphony-50.html

 

Le hic cest que les 2 font "mec" non <_< (bon si je pouvais je prendrais un vespa rose :love: mais c cher )

 

Jaime bien l'apprilia, je c pas...

 

merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aprilia avait vraiment réussit un coup avec le SR, qui était un concurrent sérieux au MBK Nitro, pour moi, c'est une bonne marque.
Après sur ce modèle en question, il est tout récent, je peux pas trop m'avancer.
Les articles et essais de scooter sont tous vendeurs. Même si l'article pointe du doigt un défaut, la tournure de phrase le refait passer en qualité....
Je ne vois qu'une solution, essayer... :)

Normalement, Aprilia est une marque sérieuse, il ne doit pas y avoir de trop grosse mauvaise surprise. ;)


Sym, je connais pas, tous les vendeurs ont l'air de dire que c'est fiable, en même temps, ils vont pas dire le contraire. ^^
Personnellement, j'irais pas en acheter un, premièrement, ce sont des scooters peu performants (Certains vont sûrement s'arracher les cheveux en lisant ça, mais c'est pas grave.) comparé à d'autres scooters.
Ensuite, la qualité des équipements, des finitions, est moins bonnes que sur d'autres marques.
Bref, pour moi, c'est ce qu'on appelle un scooter asiatique, en version améliorée.(Si je dis chinois, ceux qui s'arrachent les cheveux vont répliquer que c'est Taiwanais ou un truc dans le genre. :lol: )

Pour moi, ce match est sans appel, je partirais sans hésiter sur l'Aprilia.
De plus en plus de filles font du deux roues, quand tu vois une nana sur une moto hypersport tu ne te dis pas "Ha le garçon manqué, elle a la moto de Ken." :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aprilia avait vraiment réussit un coup avec le SR, qui était un concurrent sérieux au MBK Nitro, pour moi, c'est une bonne marque.

Après sur ce modèle en question, il est tout récent, je peux pas trop m'avancer.

Les articles et essais de scooter sont tous vendeurs. Même si l'article pointe du doigt un défaut, la tournure de phrase le refait passer en qualité....

Je ne vois qu'une solution, essayer... :)

Normalement, Aprilia est une marque sérieuse, il ne doit pas y avoir de trop grosse mauvaise surprise. ;)

Sym, je connais pas, tous les vendeurs ont l'air de dire que c'est fiable, en même temps, ils vont pas dire le contraire. ^^

Personnellement, j'irais pas en acheter un, premièrement, ce sont des scooters peu performants (Certains vont sûrement s'arracher les cheveux en lisant ça, mais c'est pas grave.) comparé à d'autres scooters.

Ensuite, la qualité des équipements, des finitions, est moins bonnes que sur d'autres marques.

Bref, pour moi, c'est ce qu'on appelle un scooter asiatique, en version améliorée.(Si je dis chinois, ceux qui s'arrachent les cheveux vont répliquer que c'est Taiwanais ou un truc dans le genre. :lol: )

Pour moi, ce match est sans appel, je partirais sans hésiter sur l'Aprilia.

De plus en plus de filles font du deux roues, quand tu vois une nana sur une moto hypersport tu ne te dis pas "Ha le garçon manqué, elle a la moto de Ken." :lol: ;)

:lol: Sym c'est bien,bon un peu limité en équipement et en finition (enfin l'Orbit 2 a une superbe finition par rapport au prix) mais bon pour du pas chère c'est top,j'ai fait plus de 20 000km sans rencontrer de soucis à part la batterie qui avait lâcher à cause du froid étant donner qu'il dormait dehors. Mais sinon consommation d'huile très très faible,performances assez voir très bonnes pour un 50cc 4t de 95kg muni d'un châssis de 125. Enfin bref j'en étais super content de la fiabilité de ce scooter ;) Et bien sur je l'entretenais comme il fallait en temps et en heure avec les bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ayant un aprilia sr motard, équivalent du new typhoon, je te le déconseille etant novice.

Ma copine fait 1m68 et peine à l arrêt a cause du poids (101 kg tout de même) et la selle qui n est pas franchement basse à part d être sur le bec en permanence.

c&#39;est un bon scoot mais par sur un gabarit plus léger pour plus de facilité dans la circulation, surtout dans Paris entre les voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, de bonnes performances pour ce que c'est, mais mit à côté d'un autre scooter, c'est pas comparable.

On est d'accord. ^^

Oui bien sur à côté d'un lx50 4 soupapes ou d'un booster ou autre c'est pas pareil mais ce que je veux dire c'est que malgré son poids et sa puissance moyenne ça marchait assez bien pour un 4t pas chère,et super fiable surtout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...