Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Petite aide s'il vous plaît ( Ludix )


Gueko
 Partager

Question

Salut :)

 

Alors bon déjà je ne sais pas si je suis dans le bon topique mais bon,

 

j'ai une potence TNT bleu anodisé que j'aimerais justement désanodiser bref j'ai

démonter le guidon etc etc enlever les vis etc mais comment faire bouger cette foutue potence ?

 

J'ai essayer de faire sa en forcant à le faire tourner ( peur de casser ma direction )

Frapper avec un tourne-vis et une masse mais bouge pas d'un poil T_T

lâcher du dégripant blablabla mais toujours rien

 

Alors là je dis HELP mdr

 

Donner moi une astuce surtout que j'ai déjà désanodiser une partie donc je me sentirais con ! :P

 

Merci pour vos réponses 8-)

 

Gueko.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu parles de la plaque métallique qui est autour de la potence avec la grosse vise et son écrou + la simple vis pour enlever la plaque ?

Je sais pas comment c'est foutu 

Mais tu une ou 2 vise qui tienne le guidon

ensuite tu enleve la face avant tu accer a la potence la tu a une vise sur la potence qui est maintenu par le t de fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scooter est complétement démonter donc aucun soucis par rapport à sa :)

 

J'ai ma potence ( la tête qui tient le guidon )

Elle est démonter

Ensuite j'ai une plaque métallique qui est autour de ma potence ( cacher par les carénage ) avec 2 visse

une grosse qui traverse la potence avec une écrou et une plus petite visser dans la potence,

ces 2 visses donc enlever avec la plaque métallique, de base plus rien ne devrait l'empêcher de venir

mais rien n'y fait elle ne bouge pas d'un milimètre, elle n'est pas vissé ( pas de filetage ) 

mais bien juste emboîter sur la colonne de direction ( ma fourche quoi mdr ) 

donc je ne comprends pas du tout, je vais encore continuer de taper encore et encore en espérant qu'elle vienne un jour  :siffle:

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scooter est complétement démonter donc aucun soucis par rapport à sa :)

 

J'ai ma potence ( la tête qui tient le guidon )

Elle est démonter

Ensuite j'ai une plaque métallique qui est autour de ma potence ( cacher par les carénage ) avec 2 visse

une grosse qui traverse la potence avec une écrou et une plus petite visser dans la potence,

ces 2 visses donc enlever avec la plaque métallique, de base plus rien ne devrait l'empêcher de venir

mais rien n'y fait elle ne bouge pas d'un milimètre, elle n'est pas vissé ( pas de filetage ) 

mais bien juste emboîter sur la colonne de direction ( ma fourche quoi mdr ) 

donc je ne comprends pas du tout, je vais encore continuer de taper encore et encore en espérant qu'elle vienne un jour  :siffle:

 

Merci quand même :)

ta potence toi avoir un vis au niveaux du t d ela fourche car sans s ame semble louche l histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sa  2 vis en haut pour le guidon et une en bas qui rentre dans le t de four et qui ressort

 

Si tu bien enlever tout sa c'est quelle es bien en place va falloir bien lubrifier par tous le smoyen

 

tu aurai pas une photo voir ce qui peut de coincer

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La non :s mais demain j'en posterais une si tu veux voir :)

Toute les visses sont démonter sa j'peux te le dire :)

j'imagine qu'elle droit ou être grippé ou qu'elle se fou d'ma gueule à m'voir galérer j'sais pas encore  8-)

 

Vue qui fait nuit je vais abandonner pour ce soir :) demain espérons *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut parfois :p

 

Même après avoir meler et essayer plusieurs technique 4h il aura fallut :)

Je vais la mettre aux enchères si sa continue pour le prix de la potence la plus tenace *-*

En tout cas meler de haut en bas de chaque côté, le haut couper droit pour faire une fente et écarter;

mace, burrin et c'est bon x)

 

J'aurais bien mis une photo mais c'est trop choquant là  :siffle:

 

Gueko.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Doppler :)

 

Je la trouve bien plus jolie et plus stylé que TNT :)

 

Façons entre le disque avant 150mm doppler la fourche doppler fallait bien la potence ! mdr :)

Plus qu'à attendre segment/piston/joint/potence/disque/rétro/housse de selle/ ampoule/cage à aiguille et plaquette de frein et j'serais bien x) 

 

Bah oui comme sur la photo la potence bleu avec une selle rouge ça va pas ! xD

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Doppler :)

 

Je la trouve bien plus jolie et plus stylé que TNT :)

 

Façons entre le disque avant 150mm doppler la fourche doppler fallait bien la potence ! mdr :)

Plus qu'à attendre segment/piston/joint/potence/disque/rétroviseur/housse de selle/ ampoule/cage à aiguille et plaquette de frein et j'serais bien x) 

 

Bah oui comme sur la photo la potence bleu avec une selle rouge ça va pas ! xD

J avais un kit bi xenon à vendre bien plus puissan qune ampoule

sa oui pour la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y es penser mais après je sais pas si il y a de l'adaptable à faire et puis même si j'arrive à réfléchir des fois pas envie x)

c'est surtout pour mon feu arrière les freins fonctionne mais genre bas la nuit quoi il y a que quand je freine qu'on me voit et bah 

c'est con mais bon j'ai du prendre l'autoroute une fois ( 10mins à peine ) et j'fesais des mini appuis sur les freins pour au moins

être visible xD

 

Oui la selle avec une couleur noir BMW et vert kawa il y a mieux :) toute noir sa ira bien et puis la potence bleu qui faisait tache mtn c'est du passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bleu anodisé mais bon on avait éssayer de la peindre en noir mais pour passer l'anodisation au papier à poncer bah pas très possible xd

 

Bah nan j'ai juste faire de haut en bas de chaque côté c'est très réfléchis quand même xD

 

Oui je pense pouvoir la vendre dans les 500 euros ça me rembourserais mes achats mdr  8-)

J'crois que je vais l'encadrer *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...