Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Face Avant TNT Ludix.


Diaby
 Partager

Question

Saluut les gens.

Ce matin j'ai enfin recu ma Face Avant TNT. Mais le soucis c'est que je ne sais pas comment la brancher pour que le Feux s'allume, il y a des fils blanc sur la Face Avant.

Puis sur le scooter il y a 3 fils 1 jaune, 1 vert et 1 blanc. Lequel va avec lequel.

J'aimerais bien vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire

voilà j'ai besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Saluut les gens.

Ce matin j'ai enfin recu ma Face Avant TNT. Mais le soucis c'est que je ne sais pas comment la brancher pour que le Feux s'allume, il y a des fils blanc sur la Face Avant.

Puis sur le scooter il y a 3 fils 1 jaune, 1 vert et 1 blanc. Lequel va avec lequel.

J'aimerais bien vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire

voilà j'ai besoin de votre aide.

photo de la face avant avec les fils

Car avec les fils de la face avance avec des causse malle et femmelle tu dois les racorder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Tout dépends quel montage tu veux à la fin, il y a plusieurs solutions :

-Les deux ampoules en même temps tout le temps.
-Une en plein phare et une en feux de croisement (Elles font la même puissance, mais si t'en colore une, ça peut-être sympa)
-Les deux ampoules en même temps en plein phare et rien en feux de croisement.

J'en oublie peut-être, ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.
Perso j'avais fait une ampoule blanche (feux de croisement) et une ampoule rouge (Plein phare), c'était vraiment stylé la nuit.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars pour vos réponse 

 

Vous pouvez m'expliquer comment mettre des photos sur le forum car je n'y a arrive pas. 

 

Parce que j'ai pas trop compris ce que vous m'avez dis la. 

 

Je prefere mettre des photos pour que vous me réexpliquer avec les photos. 

 

 

Puis pour répondre a ta question GoPro13 je prefere la solution 3.

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc je vais t'expliquer pour la solution 3, tous les feux en plein phare ou rien en feux de croisement. :)

Tu dois avoir 4 fils sur ton optique.
Pour une ampoule, tu as :
- Un fil pour le +
-Un fil pour le -
Les deux fils sont réversibles, tu mets le + sur le fil que tu veux en gros.

Sur ton faisceau, tu as trois fils, un pour le + des feux de croisement, un autre + pour les pleins phares et un autre qui est le -.

Ensuite tu vas devoir trouver sur ton faisceau d'origine le -.
Pour ça, tu débranche un des trois fils :
-Si plus aucun feux ne s'allume (position croisement ou feux de route), c'est que le fil que tu as débranché correspond au - .
-Si le feux de croisement ne s'allume plus, mais le feux de route s'allume, tu as débranché le + du feux de croisement.
-Si le feux de route ne s'allume plus, mais le feux de croisement s'allume, tu as débranché le + du feux de route.

Voilà, à partir de ça tu as de quoi savoir à quoi sert chaque fil de ton faisceau.



Ensuite pour le montage que tu me demandes tu fais comme ça :
post-3561-0-25763100-1413478034_thumb.pn

Tu prends un fil de l'ampoule 1, tu prends un fil de l'ampoule 2, tu les relies ensemble (du même côté d'un domino par exemple), de l'autre côté du domino, tu mets le - .
Ainsi, tes ampoules auront toutes les deux le - .

Tu fais pareil avec les deux fils restants sur les deux ampoules, tu les relies ensembles, et tu les mets à un des deux + de ton faisceau.

Le +1 c'est ton + du feux de croisement par exemple, il n'y aura rien d'allumé en position feux de croisement.

Sur le fil de ton faisceau qui ne sera branché à rien, protège le bout avec du scotch ou un domino, ça évitera qu'il vienne toucher le cadre et mette la paigaille avec la masse.


J'éspère que c'est clair. ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponses. 

 

Je pense que j'ai compris 

 

Puis pour le + ou le - par contre je ne sais pas comment je vais faire pour les reconnaître vue que j'ai plus ancienne Face Avant. 

 

Mais j'ai ce truc au bout de mes fils du faisceau je doit les enlever tous ou pas? 

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.rrd-preparation.com%2F5878%2Fcosses-femelles-plates-aido-pour-fil-electrique-taille-au-choix.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.rrd-preparation.com%2Ffr%2Foutils-accessoires-electricite-electronique-minarelli-am6%2F5762-cosses-femelles-plates-aido-pour-fil-electrique-taille-au-choix.html&h=758&w=1005&tbnid=G6aYDkq7PLL0oM%3A&zoom=1&docid=04FbQH6l1YAi5M&ei=Fv4_VI-UGMbCPPrCgMAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=494&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0CCAQrQMwAA

 

Merci

Modifié par Diaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas pour les couleurs.

Tu prends un fil de chaque ampoule que tu relie à un des deux +.
Ensuite tu prends le fil restant de chaque ampoule que tu relie au -.

Si tu branches autrement, ça marchera pas comme tu veux, et selon ce que tu fais, tu peux faire un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...