Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Roule sur 20 km et ne démarre plus.


cartoon760
 Partager

Question

bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum .....

je fais vous expliker un peu ce kil m'arrive et s'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vous et vos connaissance pour m'en sortir....

 

j'ai eu une envie folle de m'acheter un scooter 125 , et je suis tomber sur une annonce qui vender un scooter " CRUISER GT"....., comme je mis connais absolument pas dans les scooter je me suis dit pkoi pas....

 donc voilà que dimanche dernier j'ai acheter le scoot a son proprio , la vente se passe bien, il démarre le scoot devant nous , pas de problèmee......mon mari prend le scoot et redecend chez nous (25 km) . après une vingtaine de km le scoot cale au feu et impossible de le démarree aussitôt....kelkes tentatives , et hop le scoot reprend sa route....

on arrive a la maison, admir le scoot qui est tres beau, etccc......

 

le lundi matin , impossible de démarrer le scoot, bon on pense batterie faible, on achete la batterie.....

mardi, batterie charger , mise en place et toujours pas de démarrage......

 

toute la semaine le scoot n'a rien voulu savoir, donc hier, avec mon mari et mon fils , on a démonter le carburateur et nettoyer a l'essence, on a refait la vidange, on a changer la bougie ........

et hier soir le scoot ne démarrer toujours pas.....

j'ai appeler l'ancien proprio qui se decharge completement de ca et me repond que le scoot marche lors de l'achat donc ke ce n'est plus son problème......

 

je ne sais plus koi faire et mes renseignements font kil n'y a pas de reparateur de scooter chinois aupres de chez moi....

 

j'ai vraiment les gros nerfs et l'impression de d'avoir été arnaquer.....

 

Merci a tous de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ne t'inquiète pas! chinois ou pas chinois il se ressemble tous et les pièces ont les trouve quand même ...c'est ton starter automatique qui est HS!!!(ça coûte pas chère ) et ont retrouve certaine pièces sur les scooters Français. Maintenant tous les scooters même ceux de marque Française sont assemblé en chine  ainsi que les pièces .Un starter auto sa s'use très vite et nettoie ta bougie ou change la .Sachant que quand tu insiste sur le starter auto sa noirci ta bougie et tu galérera a l'allumé .Tien moi au courant a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :) Comme dit Scooter59 c'est possible que sa vienne du starter automatique mais juste une simple question,

 

L'entretien à été fait sur ce scooter ? Des factures d'entretiens ou autre qui montre que le scooter même si ce n'est que 

le starter qui est en cause qu'il n'y aura pas d'autre frais à prévoir juste après sa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, merci de vos réponse...

mais ou se trouve le starter auto sur le scooter...????,

je n'ai aucunes factures pour le moment j'ai appeler l'ancien proprio ki doit me les fournir

 Bonjour, le starter se trouve sur le carburateur, il est cacher par un petit cache noir généralement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis nous le nom de ton carburateur :)

 

Comme je t'es dis pour savoir quand même d'ou sa pourrait venir, les factures d'entretiens du scooter servirait pas mal..

à voir si il les a vraiment vue que ton revendeur n'a pas l'air bien bien bien..

 

Vaut mieux être chiant avant d'acheter quelque chose et de vérifier partout que d'en arriver là maintenant  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi est ce que vous pensez au starter? Il a calé après 20km (moteur chaud donc), le starter est censé fonctionner qu'à froid non  :huh: ?

Le carburateur est peut être mal réglé, un coups de start pilot dans la boîte à air au pire  :ninja: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'imagine pas que sa moi ;)

 

Parce que frenchement même si tu sais que il y a que ce carburateur qui merde quand tu le vends, comment dire, si on t'appelle

tu pourrais encore le dire mais de là à dire " je m'en fou c'est plus le miens " j'pense bien que devrait y avoir peut-être

d'autre petite chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous,

je viens de passer l'après midi a essayer de le démarrer et rien à faire.....

j'ai encore appeler le proprio ki dis ke le scoot marcher dc il s'en fou....

j'ai changer le starter automatique , le carburateur a été démonter et nettoyer...

la batterie est bien charger

et rien à faire

je n'ai aucune facture d'entretien

par contre le kick est dans le sac.... grrrrrrrrrr

ke puis-je faire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rahhhlalala fallait demander les factures avant ^^'

 

Moi si tout la partie admission à été regarder enfin carburateur et boîte à air, regarde peut-être ta bougie si elle a une étincelle ?

le scooter à de la compréssion ? Le cylindre à combien de km ? Parce que bon franchement sans au moins savoir ce qui a été fait dessus j'ai pas d'idée à part de le démonter et de regarder, va le voir et demande les factures je sais pas moi  :lol:

 

Carburateur - Ok

Boîte à air - Ok

 

On ne compte pas la partie variation ( embrayage, etc.. )

 

La bougie peut-être ( voir étincelle aussi )

Bobine HT ( je connais pas ses scooters chinois donc bon je pense quand même qu'il y est une bobine HT )

L'essence arrive bien au cylindre ? ( démonte ta bougie, kick plusieurs fois normalement sa devrait sortie ou si ta

bougie est tout simplement humide quand tu kick ? )

Le scooter n'aurait pas une dépréssion par hasard ? Peut-être qu'elle merde et que l'essence ne coule plus..

Je sais pas si sa sera faisable pour vous mais démontage haut moteur pour voir je pense aussi  :rheuuu:

 

Enfin tout ce qui concerne la partie démarrage quoi mais dit lui au moins les factures quoi va le voir, j'sais pas avec ton maris

et fait préssion, dit j'fais appelle à j'sais pas quoi et tout sinon mdr x)

 

Faut vraiment tout vérifier là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous,

après avoir passer toute la journée  d'hier sur le scooter, changer le carcu, le starter auto, la bougie, batterie en charge maxi, j'ai fini par mettre des coups de marteau sur le démarreur et magie le scooter a redémarrer.....

Est-ce un hasard ou pas mais depuis tout ca le scoot démarre a nouveau et roule tres bien....

je me suis aussi prix la tete avec l'ancien proprio ki ne veux rien savoir sur les pannes.......

il ma juste traiter d'emmerdeuse et ke c de ma faute si le scoot eté en panne...

mais , moi je vous remerci tous de votre aide...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord pourquoi pas  :lol:

 

Bah le plus important est que le scooter tourne même si c'est bizarre :o

 

Enfin bref tant mieux pour toi tu vas pouvoir en profiter ;) pour ton revendeur là, mouahaha la misère que je lui aurait faite moi :p

M'enfin plus d'importance maintenant faut se dire que c'est à toi de faire tous les entretiens ;)

 

Prends bien soin du bb et puis bonne route  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...