Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha TZR ne démarre pas


Rs-Black
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà un collègue ma passé sa Tzr pour que je lui démarre car il n'a pas le temps, sauf que je suis perdu..

 

configuration:

-70 airsal

-carburateur 25

-clapet mhr

-pot factory 80

 

Le bruit de la vidéo c'est en la poussant et ouvrant les gaz, quand j'ouvre pas les gaz elle le fait moins fort ( logique ) Mais elle ne veut pas démarrer.. et j'ai de l'essence qui goutte au niveau du carburateur pourtant celui-ci et en bon état, le pointeau est bon, le flotteur aussi et les gicleurs sont propre.

 

 

Merci pour votre aide c'est assez urgent

 

https://www.youtube.com/watch?v=dV76Cex_sf4&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

 

Je m'y connais pas forcément trop en moto mais à vue d'oeil il ne manquerait pas beaucoup pour qu'elle démarre je pense :)

 

La bougie morte ? ( voir si il y a une étincelle aussi )

L'allumage ?

L'essence va bien jusqu'au cylindre ?

Une prise d'air ?

Réglage carburateur ? ( un gros si elle ne démarre pas en poussant ;) )

Le cylindre a combien de km aussi ?

 

Plus de détails stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Je m'y connais pas forcément trop en moto mais à vue d'oeil il ne manquerait pas beaucoup pour qu'elle démarre je pense :)

 

La bougie morte ? ( voir si il y a une étincelle aussi )

L'allumage ?

L'essence va bien jusqu'au cylindre ?

Une prise d'air ?

Réglage carburateur ? ( un gros si elle ne démarre pas en poussant ;) )

Le cylindre a combien de km aussi ?

 

Plus de détails stp ;)

 

Bougie en bon état je pense, c'est une B10ES, je peux essayer avec une B9ES que j'ai au pire.. et pour voir l'étincelle, faut que je passe une vitesse et que je pousse ? Car moi je suis habitué au kick ^^

Allumage origine bon, il fonctionnait avec l'ancien cylindre

Oui il y a bien l'essence au cylindre ^^ la bougie en est humide

Non pas de prise d'air, tous les joints sont neuf

Réglage carburateur je sais pas... C'est une gicleur de 108 je crois sur carburateur 25do

Le cylindre est neuf, il est tout juste monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de bougie pour tester ça peut toujours être utile, pour l'étincelle, dévisse la branche là à l'anti parasite,

met la contre une partie de ton cadre enfin quelque chose conducteur ;) ( pas de la peinture ) et kick pour voir si il y a une étincelle :)

Ton allumage fonctionnait mais à voir si il fonctionne toujours sa veut rien dire ;) ou peut-être mal poser

 

En ce qui concerne le cylindre tu peux enlever sa alors si tout a bien été monter aussi on peut l'écarter, cylindre en fonte ou alu ?

 

ça me semble bizarre tout sa, cylindre neuf et je suppose bien monter, l'essence arrive au cylindre, donc quesqui l'empêche de pété ? l'électrique ? j'vois pas grand chose d'autre la ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de bougie pour tester ça peut toujours être utile, pour l'étincelle, dévisse la branche là à l'anti parasite,

met la contre une partie de ton cadre enfin quelque chose conducteur ;) ( pas de la peinture ) et kick pour voir si il y a une étincelle :)

Ton allumage fonctionnait mais à voir si il fonctionne toujours sa veut rien dire ;) ou peut-être mal poser

 

En ce qui concerne le cylindre tu peux enlever sa alors si tout a bien été monter aussi on peut l'écarter, cylindre en fonte ou alu ?

 

ça me semble bizarre tout sa, cylindre neuf et je suppose bien monter, l'essence arrive au cylindre, donc quesqui l'empêche de pété ? l'électrique ? j'vois pas grand chose d'autre la ^^'

 

Sauf que mon collègue est un runner, du coup faisceau simplifié et donc plus de démarreur électrique, et il n'y a pas de kick dessus ^^

Niveau cylindre je suis sur que c'est bien monté, pour la raison dis juste au dessus ^^

Ben oui c'est ce que je pense, mais alors l'électricité et moi ça fait deux.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Runner ou pas, tout le monde peut faire une faute ;)

D'ailleurs fait du run avec un allumage d'origine non ? c'est suspect mdr :p 

 

Faut te débrouiller à foutre un kick dessus ;)

 

Donc pas de feu rien ?

En clair allumage / Bobine HT / Antiparasite / bougie ? pour l'électricité je parle :)

Un kick mon amis parce que je te vois pas la pousser tout en gardant la bougie contre le cadre et en plus regarder

si elle fait bien une étincelle ;) et puis un kick ne gène en rien pour faire du run je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Runner ou pas, tout le monde peut faire une faute ;)

D'ailleurs fait du run avec un allumage d'origine non ? c'est suspect mdr :P

 

Faut te débrouiller à foutre un kick dessus ;)

 

Donc pas de feu rien ?

En clair allumage / Bobine HT / Antiparasite / bougie ? pour l'électricité je parle :)

Un kick mon amis parce que je te vois pas la pousser tout en gardant la bougie contre le cadre et en plus regarder

si elle fait bien une étincelle ;) et puis un kick ne gène en rien pour faire du run je pense ;)

 

Non avec un allumage bidalot je crois.. en 86 big bor ^^

Oui pas faux, je démonterai demain pour voir ^^

 

ça va être galère pour trouver un carter avec un kit...

 

Oui c'est exactement ça pour l'électricité

Ben je pense que je vais devoir pousser en regardant x)

 

Non mais la moto n'est pas pour le run, c'est pour sa copine pour du all day's, sauf qu'il bosse et il  na pas le temps de la faire démarrer et faire les réglages etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non avec un allumage bidalot je crois.. en 86 big bor ^^

Oui pas faux, je démonterai demain pour voir ^^

 

ça va être galère pour trouver un carter avec un kit...

 

Oui c'est exactement ça pour l'électricité

Ben je pense que je vais devoir pousser en regardant x)

 

Non mais la moto n'est pas pour le run, c'est pour sa copine pour du all day's, sauf qu'il bosse et il  na pas le temps de la faire démarrer et faire les réglages etc ^^

 

Pousse à deux  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis déjà fait avoir avec une dt après je sais pas si c'est pareil sur une tzr, tu as une commande avec deux bouton, un bleu et un rouge, ça fait coupe-circuit et moi comme un con, j'ai fait tout une descente sur la moto et j'ai poussé pour remonter avant de comprendre que j'avais appuyé sur le bouton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon courage alors ;)

 

Trouve quelqu'un qui fasse avec toi tout seul et sans kick ben .. J'applaudis alors  :lol:

 

Il a pas peur pour sa copine de lui donner sa et pour du all day j'sais pas si c'est bien bon m'enfin s'pas ma moto ;)

 

essaie de trouver pour un kick demande lui si il ne l'aurait pas garder parce que là mon pauvre j'vois pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon courage alors ;)

 

Trouve quelqu'un qui fasse avec toi tout seul et sans kick ben .. J'applaudis alors  :lol:

 

Il a pas peur pour sa copine de lui donner sa et pour du all day j'sais pas si c'est bien bon m'enfin s'pas ma moto ;)

 

essaie de trouver pour un kick demande lui si il ne l'aurait pas garder parce que là mon pauvre j'vois pas x)

 

Merci ^^

 

Ce matin j'ai test l'allumage, et ça fait étincelle bleu, l'essence arrive bien à la bougie.. Mais demain je monte le haut moteur et je vais pour mettre mon carter d'embrayage de ma smx ( car sur tzr c'est une démarreur électrique en origine mais il n'y est plus) en espérant de pas abîmer ma peinture neuve :D2

 

Pourquoi pas peur ? Il a mis un airsal car tout le monde en dis du mal et lui il voulait voir, si il lâche il change, mais sa copine est habitué à du gros ^^

 

Oui je vais voir demain pour mettre mon carter d'embrayage avec mon kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Airsal est une très bonne base, bonne perf mais faut juste en prendre soin ;)

 

70 airsal avec full prépa, on a fait un test sans entretiens, sa avait quand même tenue 15 000km voir même plus sans être gentil avec lui  :siffle:

 

Après voilà bon tu as de l'étincelle, le carburant arrive bien, hmm ou c'était le HM qui était pas très bien poser ou peut-être

le calage de l'allumage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Violent pour du all day  :lol:  pour sa copine  :lol:

 

Si il y a compression, essence et étincelle je vois pas le problème.. 

 

T'inquiète pas pour elle ^^ Et violant pour du all day non, c'est pas un 94 bidalot :D2

 

J'ai monté le carter d'embrayage de ma smx ( qui roule plus ) pour utiliser le kick, car marre de pousser pour des prunes :lol:  Et oui il y a de la compression et sévère x) Il y a étincelle et essence jusqu'au hm... Et un moment elle à démarré ( enfin 3 ou 4 fois elle m'a fait le coup) elle démarre et fait "bohhh" et s'éteint aussi tôt.. Et elle m'a fait ça 3 ou 4 fois, mais j'ai du kicker peut-être 20 fois entre chaque coup x) pour te dire que j'ai tellement kicker que j'en est déchiré ma chaussure :vener:

 

 

Oui je sais bien que sa marche bien airsal ^^

 

Oui, haut moteur bien monté, et allumage origine, donc pas de calage, sinon lit ce que j'ai marqué juste au dessus au membre pas envie de me répéter mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis moi tu aurais éssayer de la pousser mais sans accélérer justement ? ;)

 

70 airsal fait très mal ce n'est pas un bidalot certe mais bien preparer sa y ressemble tellement *-*

 

Quand tu kick tu n'accélères pas tout le temps ? Au risque de la noyer surtout en fait parce si c'est tout bon, sa sera le démarrage le plus dur ;)

 

essaie de la pousser 2eme avec quelqu'un n'accélère pas une fois et franchement si sa y va pas la j'me demande bien parce que je pense que en fait enfin sauf si je me trompe tu dois tenir accélèrer non ?

Comme sa, sa sera surtout le noyage du moteur assurer ;) je pense que quand elle va pour peter, elle reçoit d'un coup toute la dose et bim cale enfin mon avis j'suis pas sur  :rheuuu:

 

J'pense qu'un bon poussage à 2 sans accélèrer en 2ème ça va la faire partir *-* poussez la un moment que le moteur tourne encore et encore sans s'arrêter faut qu'elle crache mdr x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis moi tu aurais éssayer de la pousser mais sans accélérer justement ? ;)

 

70 airsal fait très mal ce n'est pas un bidalot certe mais bien preparer sa y ressemble tellement *-*

 

Quand tu kick tu n'accélères pas tout le temps ? Au risque de la noyer surtout en fait parce si c'est tout bon, sa sera le démarrage le plus dur ;)

 

essaie de la pousser 2eme avec quelqu'un n'accélère pas une fois et franchement si sa y va pas la je me demande bien parce que je pense que en fait enfin sauf si je me trompe tu dois tenir accélèrer non ?

Comme sa, sa sera surtout le noyage du moteur assurer ;) je pense que quand elle va pour peter, elle reçoit d'un coup toute la dose et bim cale enfin mon avis j'suis pas sur  :rheuuu:

 

J'pense qu'un bon poussage à 2 sans accélèrer en 2ème ça va la faire partir *-* poussez la un moment que le moteur tourne encore et encore sans s'arrêter faut qu'elle crache mdr x)

 

quand je pousse, sois je pousse en accélérant soit sans tourner la poignée et quand je kick je n'accélère pas ;)

 

Par contre mes collègues bosse ou sont aux lycées, donc si je prend une descente de 150-200m qui fait 10° c'est bon :D2 ?

 

Et à chaque fois que je la pousse c'est en 2 ème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'imagine bien je met pas en doute ta technique de poussette :p

 

Oui normalement sa devrait le faire cette déscente surtout si elle fait bien tourner le moteur ;) Parce que franchement si tout

est bon en clair, tu as de l'allumage, tu as une étincelle, tu as de l'essence qui arrive au cylindre donc bon manque plus

qu'elle ce lance quoi :)

 

Par contre j'espère que t'es motivé parce que si elle démarre pas dans la déscente, la remontée sera plus dur je pense  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'imagine bien je met pas en doute ta technique de poussette :P

 

Oui normalement sa devrait le faire cette déscente surtout si elle fait bien tourner le moteur ;) Parce que franchement si tout

est bon en clair, tu as de l'allumage, tu as une étincelle, tu as de l'essence qui arrive au cylindre donc bon manque plus

qu'elle ce lance quoi :)

 

Par contre j'espère que t'es motivé parce que si elle démarre pas dans la déscente, la remontée sera plus dur je pense  :lol:

 

 

Surtout que j'habite en bas de la descente ^^ Et je l'ai faite ce matin et rien....

 

Donc arrivé en bas, je me met devant chez moi, je baisse le gicleur et la au bout du deuxième coup de kick, elle pète, mais deux secondes... Et depuis plus rien... :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieu un bon coup à pas comprendre là :)

 

Tu as baisser de gicleur principale et elle a démarrer même si c'est 2 secondes c'est déjà sa :)

essaie donc de voir pour déscendre encore quitte à la rendre un peu pauvre juste pour qu'elle démarre on sait jamais :)

 

Mais je me dis peut-être que quand changent de gicleur ta démonter la cuve ou du moins vider l'essence etc..

Peut-être que sa pourrait venir de l'essence qui serait un peu vieille ou aussi tout con, ce n'est pas du E-10 ?

Je pose la question parce que on sait jamais hein  :rheuuu:

 

Trop d'huile peut-être ? je pense que sa tourne au mélange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieu un bon coup à pas comprendre là :)

 

Tu as baisser de gicleur principale et elle a démarrer même si c'est 2 secondes c'est déjà sa :)

essaie donc de voir pour déscendre encore quitte à la rendre un peu pauvre juste pour qu'elle démarre on sait jamais :)

 

Mais je me dis peut-être que quand changent de gicleur ta démonter la cuve ou du moins vider l'essence etc..

Peut-être que sa pourrait venir de l'essence qui serait un peu vieille ou aussi tout con, ce n'est pas du E-10 ?

Je pose la question parce que on sait jamais hein  :rheuuu:

 

Trop d'huile peut-être ? je pense que sa tourne au mélange :)

 

J'ai pas de gicleur plus petit x) Moi ce sont des diamètres 5 que j'ai, et sur le carburateur 25 c'est un diamètre 6, mais déjà un gicleur de 96 en admission libre me parait petit.. j'ai testais plusieurs gicleur, jusqu'à 124 :D2

 

Quand elle ma emmené la moto, première chose que j'ai fait c'est nettoyé le carburateur, les gicleurs etc, non c'est du 95 normal dedans, il y a pas de E-10 dans les stations de notre village ^^ mélange 3%

 

Trop d'huile je ne pense pas, 3% je trouve sa correct pour un premier démarrage et un rodage

 

Sincèrement je commence à perdre espoire, surtout que j'aimerai bien la faire démarrer avant samedi... ( je l'ai depuis dimanche soir..) Car samedi je vais chercher une mobylette que je vais remonter, et j'ai mon vilebrequin, embrayage et allumage à monter sur le moteur de ma smx.. Je n'aurai plus de temps pour la tzr, déjà que la j'ai pas mal de pièce pour ma smx et je m'en occupe pas, tout est au chaud dans ma chambre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espère que d'autre personne pourrait t'aider parce que la je suis perdu..

 

Tout ce qui est allumage etc.. est bon,

Toute la partie carburation est bonne puisque l'essence arrive au cylindre donc peut-être le CDI qui serait mort ?

Le squish du cylindre qui n'aurait rien à voir et donc qui ne le ferait pas ce lancer ?

 

J'ai peut d'idée là désolé... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espère que d'autre personne pourrait t'aider parce que la je suis perdu..

 

Tout ce qui est allumage etc.. est bon,

Toute la partie carburation est bonne puisque l'essence arrive au cylindre donc peut-être le CDI qui serait mort ?

Le squish du cylindre qui n'aurait rien à voir et donc qui ne le ferait pas ce lancer ?

 

J'ai peut d'idée là désolé... :s

 

Pour le squish je ne sais pas, mais j'ai découvert que le joint au dessus du piston ( qui l'entour ) était trop grand, mais quand je dis trop grand c'est trop grand, donc j'ai appelé mon pote qui est venu avec sa copine ( la proprio) et il était étonné, donc du coup je me suis dit on va régler sa avec de la pâte à joint x) on a mit de la pâte, mais sa démarre toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De la patte à joint pour le joint d'embase je veux bien mais pour le joint de culasse c'est chaud je trouve  :rheuuu:  peut être que sa viens de la tout ce problème acheter le bon joint et peut-être magie *-* 

 

Pour le squish, fait très attention, un mauvait squish pour te faire perdre en performance ou te trouer le beau piston donc attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...