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scooter piaggio - gilera Stalket qui cale à l'accélération


betidom
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Question

Bonjour

 

Ma fille à un stalker de 2002, il est juste débridé au variateur(cale enlevée) sino tout est d'origine. Depuis quelques temps, il me pose des problèmes à savoir qu'il démarre au quart de tour, tient trés bien le ralenti. A faible accélération kikel mais dés qu'il est chaud lorsque j'accélére plus voir à fond, il s'engorge et si je persiste, il cale. La bougie est noire et grasse.

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

 

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut :)

 

Peut-être un changement de bougie à voir ( sa ne ferait pas de mal )

 

Le cylindre à combien de kilomètre ?

 

La boîte à air peut-être ?

 

Néttoyage carburateur ?

 

2 / 3 petites choses pour commencer qui ferait peut-être avancer tout sa ;)

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Bonjour

La bougie est récente et c'est celle préconisée par la constructeur.

La boîte à air est d'origine et le scooter à 13000kms.

Le carburateur a été changé par un occasion identique mais avec celui d'origine j'avais le même problème.

Ca devient compliqué!!!!

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Salut :)

 

Peut-être un changement de bougie à voir ( sa ne ferait pas de mal )

 

Le cylindre à combien de kilomètre ?

 

La boîte à air peut-être ?

 

Néttoyage carburateur ?

 

2 / 3 petites choses pour commencer qui ferait peut-être avancer tout sa ;)

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La boîte à air est démontable ? Si oui voir déjà l'état du filtre à l'intérieur :)

 

Le réglage carburateur est bien celui d'origine ou est t'il bien régler tout simplement ?

 

Le starter est un starter automatique ? peut-être qu'il déconne et reste ouvert

 

Une prise d'air ? ( Admission, HM, BM )

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La boîte à air est démontable ? Si oui voir déjà l'état du filtre à l'intérieur :)

 

Le réglage carburateur est bien celui d'origine ou est t'il bien régler tout simplement ?

 

Le starter est un starter automatique ? peut-être qu'il déconne et reste ouvert

 

Une prise d'air ? ( Admission, HM, BM )

 

Bonjour

 

La prise d'air pouvez vous préciser, qu'est ce que je dois vérifier et à quel niveau.

La boîte à air le filtre a été nettoyé.

Le carburateur, j'y est pensé, effectivement quand j'accélère à fond on a l'impression que le carburant n'arrive plus.

Pour le starter, il est neuf.

 

merci

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Donc je prends de base pour moi ce qui il y aurait à faire :)

 

Changement piston et segmentation ( 13000km ça fait un peu quand même )

Surtout que si la bougie est noir grace, je pense que le piston devrait être pas mal aussi :) après sa c'est à vous de voir.

Au moins changer les joints du cylindre / culasse serait pas mal je pense, c'est un petit entretien obligatoire après un démontage 

du haut moteur :)

 

Peut-être un joint spy de vilebrequin qui aurait lâcher il faudrait vérifier,

pour l'admission, c'est peu probable je pense mais joint de la pipe d'admission et de la boîte à clapet à voir et à changer en même temps :)

 

Pour le carburateur, je pense à un gros réglage du carburateur, un gicleur principale trop gros peut-être, quand vous avez

changez de carburateur, le gicleur était celui d'origine ?

 

Pour l'essence enfin le manque comme vous pensez, je crois que le carburateur est à dépréssion d'origine comme pour tout ?

Si oui et bien simplement débranchez la durite d'essence du carburateur, la durite de dépréssion, aspirez ou soufflez dans la

dépréssion, de l'essence devrait sortir de la durite d'essence voilà :) 

 

Sinon le carburateur fuit t'il par dessous ? ( le joint de cuve )

 

Enfin voilà un petit entretien s'impose je pense :)

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