Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bloque a 75 KM/H


TKR52
 Partager

Question

Bonjour 

Donc voilà , j'ai un peugeot TKR avec un pot Yasuni Z et un cornet et sur plat je ne dépasse pas les 75KM/H et 80 KM/H en descente , je suis pourtant régler correctement au niveau du carburateur et mes galet sont correct aussi , je pensait au CDI , croyez vous que cela puisse venir de ça ou alors peut être que c'est normal de ne pas dépasser cette vitesse . En attente de vos réponse Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Donc voilà , j'ai un peugeot TKR avec un pot Yasuni Z et un cornet et sur plat je ne dépasse pas les 75KM/H et 80 KM/H en descente , je suis pourtant régler correctement au niveau du carburateur et mes galet sont correct aussi , je pensait au CDI , croyez vous que cela puisse venir de ça ou alors peut être que c'est normal de ne pas dépasser cette vitesse . En attente de vos réponse Merci  

Es que ta débrider le pot

ensuite tu a mis quoi comme ressort

combien de km ton cylindre

quelle poids en galet a tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cdi n'est pas bridé, il n'y a pas à se prendre le chou pour ça.

 

Les réglages peuvent influer, mais le souci de vitesse de pointe vient surtout de la transmission qui est très courte sur les TKR.

sa oui c'est comme sur booster zip ec transmission assez courte

 

Pour sa que je parle pas de cdi ca rje sais quil bride en rien 

en premier c es réglage  serai bien savoir ce quil a fait

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien évidement mon pot est débrider , mes galet sont en 6.5 , mon cylindre a 11 000 KM par contre je n'ai pas touché au ressort de poussé ou d'embrayage , croyez vous que je peux penser a mettre a variateur Malossi ? 

Change pas par celui ci car pas bon pour peugeot 

celui d origne est tres bien

es que ta changer ton piston car  11 000 km va falloir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien évidement mon pot est débrider , mes galet sont en 6.5 , mon cylindre a 11 000 KM par contre je n'ai pas touché au ressort de poussé ou d'embrayage , croyez vous que je peux penser a mettre a variateur Malossi ? 

Ça doit venir de tes réglages je pense car moi je prenait 80 réel avec mon Trekker, j'avais juste un pot Conti CHR, des galets 6g et un gicleur de 60 (un peu trop riche).

Ça peut peut-être venir de ton piston mais je pense pas car celui d'origine est assez résistant, je viens de démonter le mien qui a plus de 16000 km et il est toujours en bon état alors que j'avais jamais changé les segments.

Pour le variateur, beaucoup de gens disent que le Multivar est pas top sur Peugeot donc investi plutôt dans une transmission plus longue et/ou un carburateur 17.5 pour un peu plus de patate  :cool2:

Modifié par Froz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso javais tkr juste pot yasuni z je tapais 87km/h compteur sur le plat mais j'ai juste mis gicleur 64 et laisser galet dorigine sert a rien un cor et a par faire du bruit j'ai un cornet pck la boîte à air passe plus si on jla garderais c dla merde les cornet

et met pa une transmission plus longue juste pour un pot achete dabord un variateur genre artek k2 evo ou stage6 sportpro et carburateur 17.5

Modifié par AlexBoxe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'ai jamais changer mon piston parce que , comme dis plus haut , chez Peugeot il sont assez résistant , je pense enlever le cornet et mettre plutôt une boîte à air prépa , en ce qui concerne les galets j'en est recommander des programmables pour pouvoir régler vraiment correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre petite question , quand on change le variateur , on change obligatoirement le carburateur ou non car j'aimerai garder l'origine , et savoir aussi comment on règle correctement un variateur car j'ai vu qu'il y avais un réglage autre que les galets . Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réglage carburateur et réglage variation sont bien distinctes, pas d influence l un sur l autre mais la carburation doit être nikel pour pouvoir faire une variation correcte car ça peut la fausse en donnant par exemple une mauvaise reprise alors que tu serais juste un peu trop riche.

Pour changer juste le variateur, juste a voir si besoin les galets, sinon rien si le scoot fonctionnait bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre petite question , quand on change le variateur , on change obligatoirement le carburateur ou non car j'aimerai garder l'origine , et savoir aussi comment on règle correctement un variateur car j'ai vu qu'il y avais un réglage autre que les galets . Merci d'avance 

Je te conseille plutôt de changer le carburateur, le Multivar t'apportera rien voir te fera perdre alors qu'avec le carburateur tu gagnera en patate a coup sur ;)

Au pire si tu tiens vraiment a changer le variateur prend en un bon comme le Artek K2 GP ou le Stage6 sport pro par exemple.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Oublie le variateur artek k2 Evo! je les ai chez moi il est largement moins performant que le stage6 sport pro

des arguments j'en ai en pagaille!

- déjà qui dit grande plage dit correcteur de couple GP et courroie GP donc mettre se variateur GP sur courroie d'origine te fait perdre en patate!

- aucune rondelle de calage n'est fournit avec le variateur alors qu'il faut obligatoirement en mettre sur trekker

- il faut racourcir l'arrière de se variateur pour pouvoir l'adapter sur tkr (demande a Nagael il te le diras...)

- comme c'est un variateur GP sur un correcteur de couple PP le correcteur de couple auras du mal a s'ouvrir pour faire descencre la courroie! donc perte de pointes et accélération!

- le ressort fournit avec le variateur est completement pas associer au variateur!

Bref prend pas se variateur part sur du stage6 sport pro direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Oublie le variateur artek k2 Evo! je les ai chez moi il est largement moins performant que le stage6 sport pro

des arguments j'en ai en pagaille!

- déjà qui dit grande plage dit correcteur de couple GP et courroie GP donc mettre se variateur GP sur courroie d'origine te fait perdre en patate!

- aucune rondelle de calage n'est fournit avec le variateur alors qu'il faut obligatoirement en mettre sur trekker

- il faut racourcir l'arrière de se variateur pour pouvoir l'adapter sur tkr (demande a Nagael il te le diras...)

- comme c'est un variateur GP sur un correcteur de couple PP le correcteur de couple auras du mal a s'ouvrir pour faire descencre la courroie! donc perte de pointes et accélération!

- le ressort fournit avec le variateur est completement pas associer au variateur!

Bref prend pas se variateur part sur du stage6 sport pro direct!

Je l'ai pas précisé mais oui quand on prend un variateur GP il faut obligatoirement le correcteur qui va avec et une corroie plus longue si on veut pas perdre en perf  ^^

Après si tu as toute la variation GP, je pense que ce variateur doit pas trop mal marcher quand même (certes moins qu'un MHR ou S6).

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de toute vos réponse , je comptais acheter le Stage6 pro de toute façon donc çà n'a fais que confirmer mon idée , mais comme dis plus haut il y a des rondelle de calage fourni et je ne sais pas comment le régler ou même a quoi elle servent c'est ça qui me pose problème :/ , mais je compte seulement changer la variateur et pas le carburateur , ça ne m’intéresse pas trop et de plus c'est encore de l'argent a rajouter :/ 

 

Et dernière question , je voulais mettre un kit 50 mais lequel prendre et surtout que faut t'il régler et changer pour que ça suive et est-ce vraiment intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sur que le stage6 sport pro est le plus reconnue il est juste énorme!

Les rondelles de calages se place entre le canon du variateur et la joue fixe (change pour une ludix ou CNC raing stage6, pour la ludix il te suffit juste de tailler les ailettes pour que tu puisse kické) sa évite de pincer la courroie et la joue fixe et donc que la courroie monte trop haut dans le variateur et si jamais sa te fait sa tu auras une accélération completement nul je te le garantit donc c'est pas a négliger! commence avec 2 rondelles, puis 1 puis 0 avec UNE COURROIE NEUVE et tu regarde quelle réglage est le meilleur! avec le cylindre d'origine tu partiras entre 6gr et 7gr je pense que 6.5Gr serait le compromis idéal!

 

Sinon comme kit 50 si tu part sur de l'alu le stage6 high end si tu cherche les performance ou le artek k2 m'a l'air pas si mal que sa!

en fonte ta le top perf, polini sport pro, malossi sport mais pour ce que t'y gagne sa sert a rien

Bien entendu associer tout ça a un carburateur de 15.5 pour de la fonte ou 17.5 pour de l'alu! les polini CP sont parfait pour sa tu en seras pas deçu (même s'il sont un peu chere...) mais tu ne pourras plus mettre ta pipe d'origine et ta boîte à air... c'est le compromis des trekker mais bon a chaque problème sa solution, faut juste la trouver mais elle est bien caché :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sur que le stage6 sport pro est le plus reconnue il est juste énorme!

Les rondelles de calages se place entre le canon du variateur et la joue fixe (change pour une ludix ou CNC raing stage6, pour la ludix il te suffit juste de tailler les ailettes pour que tu puisse kické) sa évite de pincer la courroie et la joue fixe et donc que la courroie monte trop haut dans le variateur et si jamais sa te fait sa tu auras une accélération completement nul je te le garantit donc c'est pas a négliger! commence avec 2 rondelles, puis 1 puis 0 avec UNE COURROIE NEUVE et tu regarde quelle réglage est le meilleur! avec le cylindre d'origine tu partiras entre 6gr et 7gr je pense que 6.5Gr serait le compromis idéal!

Moi avec le variateur Stage6 et la courroie Malossi special j'ai mis les 2 rondelles entre le canon et la joue et même avec les rondelles ma courroie est comme écrasée, d'ailleurs ça fait un vieux grincement quand je fais tourner le variateur avec mes mains. Donc j'imagine même pas si j'avais pas les rondelles  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûrement la courroie qui doit être un peu trop large non?

c'est une courroie grande plage ou une plage standard?

Parceque moi j'avais la malossi x-special kevlar elle était trop longue et trop épaisse et sa ramer a mort au démarage!

Sinon j'ai eu la stage6 pro belt et polini pro belt elles sont juste génial! super résistante!

et ouai mais quand j'ai pris le variateur stage6 j'ai pris le pack avec tout dedans comme sa tout est adapter et tout est de la même marque donc pas de problème de se cotés, perso j'ai les 2 rondelles de calage et quand la courroie commence a s'user j'en mets 1 et sa fonctionne super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûrement la courroie qui doit être un peu trop large non?

c'est une courroie grande plage ou une plage standard?

Parceque moi j'avais la malossi x-special kevlar elle était trop longue et trop épaisse et sa ramer a mort au démarage!

Sinon j'ai eu la stage6 pro belt et polini pro belt elles sont juste génial! super résistante!

et ouai mais quand j'ai pris le variateur stage6 j'ai pris le pack avec tout dedans comme sa tout est adapter et tout est de la même marque donc pas de problème de se cotés, perso j'ai les 2 rondelles de calage et quand la courroie commence a s'user j'en mets 1 et sa fonctionne super bien

Oui la courroie est un peu plus large que celle d'origine, même trop large vu qu'elle dépasse du canon, niveau longueur normalement c'est PP vu que c'est la Malossi X-Special. Au pire je vais remettre celle d'origine (qui a plus de 7000 km) vu qu'elle est encore bonne, je verrai bien si il y a une différence.

Mais bon ça me fait chier de racheter une courroie a 30€ alors que celle là est "censée" être adaptée et toute neuve en plus  :pascool:

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la courroie est un peu plus large que celle d'origine, même trop large vu qu'elle dépasse du canon, niveau longueur normalement c'est PP vu que c'est la Malossi X-Special. Au pire je vais remettre celle d'origine (qui a plus de 7000 km) vu qu'elle est encore bonne, je verrai bien si il y a une différence.

Mais bon ça me fait chier de racheter une courroie a 30€ alors que celle là est "censée" être adaptée et toute neuve en plus  :pascool:

 

Oui c'est sur mais c'est sa... on mets des kit et tout se qui suis mais les courroie et galets s'use super vite! je viens de changer mes galets il était pire que carré, et sa chauffe beaucoup... c'est le bémol des kits et tout sa

 

Fait gaffe avec la courroie d'origine elles peuvent exploser si elles sont trop uséé et ça peut faire des dégâts a la variation :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur mais c'est sa... on mets des kit et tout se qui suis mais les courroie et galets s'use super vite! je viens de changer mes galets il était pire que carré, et sa chauffe beaucoup... c'est le bémol des kits et tout sa

 

Fait gaffe avec la courroie d'origine elles peuvent exploser si elles sont trop uséé et ça peut faire des dégâts a la variation :s

 

En fait j'ai testé avec la courroie d'origine et elle dépasse aussi, donc j'ai mesuré la largeur : 

-origine (+7000km) : 17.5mm

-Malossi X-Special : 18mm 

Donc je pense que c'est normal qu'elle dépasse un peu, je vais rester comme ça du coup  ^^

Après pour ce qui est de la longueur, on voit clairement que la Malossi est un peu plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...