Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ressort de poussé artek jaune?


yann59490
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Origine ça ne marche pas le scooter est super long à s'élancer je te parle même pas des monter de pont ect...

 

La je viens de mettre le jaune artek et j'ai senti une nette amélioration c'est pour cela que j'ai demander c'étais quoi comme pourcentage car si je les suit la je viens de mettre un 15 pourcent, il vas mieux et j'ai essayer un 50 pourcent mais il est trop dur donc je pense acheter un 30 pourcent histoire de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de rondelles et le trait je l'ai déjà fait ( je connaît le truc )

 

aujourd'huit ma priorité c'est de trouver un ressort un poil plus dur que le jaune artek ( dout mon sujet )

 

Donc si je suis les pourcentage il me faudrais un 30 pourcent

 

Mes ressort d'embrayages sont des jaune mallossi et je pense en mettre des plus dur aussi car il accroche tout de suite quand je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enlève les ressorts d'embrayages Malossi, ça ira déjà beaucoup mieux. Met du Stage6 Hard, du rouge Doppler de l'Omega Chrome, du bleu Polini pour ton embrayage, met pas autre chose. Sinon remet les origines, ça embrayera plus tard déjà, en attendant.

 

Ne suis pas les pourcentages, ça ne vaut rien, ce que je dis c'est tiré de dizaines d'expérience, tu peux faire le truc à ta façon si tu préfère, mais je peux t'assurer que tu pars pas dans la bonne direction, met simplement des ressorts d'embrayages durs, et des galets dans les 6g, avec la poussée d'origine ou un Stage6 Hard et ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes, mais visiblement c'était sur Minarelli vu ce que tu essaie, sur Peugeot, ben c'est pas pareil, ces réglages-là, ça c'est jamais révélé être les meilleurs sur ces machines !   ^^

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc voilà j'ai mis des ressort d'embrayage bleu un peu plus dur que les jaune malossi, je ne connaît pas la marque et le scoot va un peu mieux par contre ma pointe à baisser même avec des 6g. Je pense essayer de mettre des galets un peu plus lourd et quand même changer le ressort de poussé pour un plus dur histoire de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A non ça c'est sur que non je compare les deux et le Stage6 hard est beaucoup plus dur que l'origine, même le medium est plus dur :huh:

 

Sinon je viens de mettre un rouge artek et il se comporte dèja beaucoup mieux qu'avant, demain je vais essayer le Stage6 medium que j'ai chez moi pour voir car si il est trop dur ça ne sert à rien que j'achete le Stage6 hard

Modifié par yann59490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens quand même à apporter une précision quand aux duretés des ressorts de poussée d'origine de chez Peugeot.

 

D'après mon expérience, j'ai pu voir deux (même trois, mais la troisième ne nous concerne pas dans ce cas) duretés dans les ressorts de poussée.

 

La première concerne les moteurs verticaux d'ancienne génération (ceux sans normes euro), ils ont une poulie plus grande (aussi grande qu'une de Piaggio), et un ressort de poussée assez long et assez dur. La dureté est assez proche d'un Malossi rouge

 

La deuxième concerne les Peugeot verticaux plus récents et les horizontaux qui ont une poulie de 118mm. Le ressort a une longueur similaire à celle d'un Malossi jaune/rouge, et une dureté moindre. Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de ressort avec un tarage équivalent, tout ce que je sais c'est que le Malossi jaune est trop mou, le rouge trop dur.

 

Le Stage6 Hard est peut être équivalent au ressort d'origine des anciens Peugeot, mais je n'assure rien, ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tu fais comme tu veux mais si tu compares la durete d'un ressort en appuyant dessus avec tes petits doigts muscles je pense pas que ca donne une vraie idee de la durete il n'y a qu'en le mettant derriere l'embrayage que tu le sais vraiment

Bon juste pour information je ne suis pas un branl....... je connaît la mécanique aussi et sais comment fonctionne un embrayage vu qu'apparrament tu me prend pour un boubours si je te dit ça c'est celon le fonctionnement de l'embrayage, il s'ouvre plus vite avec le ressort d'origine qu'avec le Stage6 hard.

Donc toutes ces personne qui se croivent plus intelligent que les autres ne laisser pas de commentaire car ici on cherche des personnes pour aider les autres. Pas des personnes qui croivent qu'il sont les meilleur mécano du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahem, pour le ressort de poussée on parle du correcteur, pas de l'embrayage

Personnellement j'ai monté le ressort Stage Hard à la place de mon origine et j'ai pas vu la moindre différence. Après mon TKR est de 2009, et s'il y a eu un changement pour le ressort de poussée, je ne peux que rejoindre Alain, il me semble cohérent qu'ils aient changés le correcteur et le ressort de poussée en même temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...