Aller au contenu

mécaboîte projet dt 86 italikit by RRS27


tinken27240
 Partager

Messages recommandés

alors du nouveau encore une fois ^^  j'ai la configuration finale de la becanne ( avant son évolution ^^ ) 
-Kit 70 parmakit
-carburateur de 24 ou 28 pwk : 58 €
-pipe d'admi barikit 19 -30: 19 €
-boîte a clapet artek
-cornet top perf D49  :9€
-vilebrequin barikit piste 
-roulements c 3 
-allumage rotor interne mvt integral :179€
-pot ( j'ai le choix entre 3 pots ) conti chr v4 ,doppler er2 passage bas et la je vais récup un 50 dessus il il y a un metrakit passage haut connais pas le model   )
-pignion de 12 (pour commencer ) courone de 43

Les pièces ou il y as un prix a coté ,  c'est celle que je vais commander le 5 novembre ..

et j'achete aussi de la bricolle 

Gaine d'accélération bleu 2m50: 4€
embout de gaine x 2: 0.50€
levier gauche domino 11 € 
kit câble de gaz / embrayage : 6.50€
revetement de poignée  blanc et noir  tun R roader 
poignée de gaz tun r targa 12 €
joint de pipe d'admi x 2 : 1€
joint d'embase bidalo 3€


et ces con sur scootfast c mal foutu impossible de trouver des joints de culasse qui corresponde a mon kit ( c les même que sur le top noir  mais pas moyen donc je vais aller chez un pro voir a combien il me fais sa 

en gros la j'ai chiffré grossièrement  il y a une commande de 330€ en etant large... mais c'est pas sur que je puisse la faire en une fois car j'ai des plafond .. faut que jaille voire mon banquier 

Donc pour  Aujourdhui  c'est standby  j'ai déjà pas mal bosser aujourdhui sur le ludix depuis 6 h ce matin  qui lui est vendu 130 €+ le mec me donne un reiuju SM ( surment séré a remetre en route ) Il me l'ammene ce week end 
Mais je compte la refaire vite fait et la  vendre pour la configuration  de la mienne..  ( ce qui me donnerais un budget entre 600 et 1000 € pour la suite de ma configuration ( kit 110 parmakit vilebrequin parmakit course 46 mm pot ??  soi aproximativement 600 e voir 700 € de commande  )  .. voilà tout 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais  je ne vous promet pas que je vais le faire  tout depend du billet que je vais faire avec le reiuju SM
  Mais je me complique pas la vie  jrefais juste peinture estetique vite fait  gros netoyage de la partie cycle  purge de frein plaquettes ,   et changement de cylindre et cage à aiguilles  pour un carenzi  50 fonte .les roulements de vilebrequin on pas morflé elle a toujours été d'origine histoire de la vendre minimum 800 bale   au plu vite .... avant les prochain scooter power histoire de participer a  la prochaine saison  avec la nouvelle configuration du dt 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas une fois vendue  je conte monter du 85 minimum  il y a aussi le 90 italikit ki a lair ouff ,enfin bref il y en a plein d'autre  pour pas trop cher en pack  , je regardais c aussi intéressant  nivo prix il y a des pack complet pour 300 bale a peu pres + un pot a acheter  et j'aurais déja le carburateur donc easy , tellement de choix par raport au ludix ( je viens de débarquer dans les mécaboîtes :alien:  )
Sur si j'ai le billet qu'il faut avec cette vente ,je le fais  le 110  full prépa (soft car je suis pas caler de fou  niveau préparation mais je conais les bases ) j'en ai parler a mon mécano  il est chaud vas faloir que je ressorte les tutos sa fais bien 2 ans que j'ai pas graté de l'alu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà sûrement du voir mon taff  su le bm du ludix pour certain s??
mais je ne touche pas au diag des cylindres car je n'a pas de banc pour faire mes essai et vu que je suis pa matheux ni rien   jteste même pas  jprefère laisser faire les autres  pour sa  , je me contente dune prépa basique du piston et dune legère retouche des transfert et de l'échappement 

Donc si je prepare quoi que ce sois par la suite sur le dt c'est rien de fou  juste ce quil faut pour alimenter le 110 comme il faut ou peu importe la configuration 

 

post-39651-0-70208200-1414617088_thumb.j

post-39651-0-96898500-1414617221_thumb.j

post-39651-0-90222300-1414617621_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba dit donc ten a des projet pour cet dt tu sai mème pas par ou commencer mais si t'arrive a bien vendre la reju sm je te conseille le 110 parmakit :cool:  car quand je voit des vidéo sur youtube il tue se kit avec se putin de bruit j'adore :love:  hate de voir ce que tu vas choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour sont que j'ai récupérer un 125 orion a remetre en route car il a pa tourner depuis longtemps  que je vais vendre 350 €pour la configuration de la becanne 25 borne avec la moto sur le scoot et un pote derière  c pas du gateau  lol  ( dire que le nouvel aquéreur du scooter est au courant de sa mdr , il m'as dit si le scoot tiens la distance avec le poids  c'est qu'il est fiable )

post-39651-0-87180200-1414695849_thumb.j

post-39651-0-98386500-1414695886_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour sont que j'ai récupérer un 125 orion a remetre en route car il a pa tourner depuis longtemps  que je vais vendre 350 €pour la configuration de la becanne 25 borne avec la moto sur le scoot et un pote derière  c pas du gateau  lol  ( dire que le nouvel aquéreur du scooter est au courant de sa mdr , il m'as dit si le scoot tiens la distance avec le poids  c'est qu'il est fiable )

lol les gens sur la route ils ont du choquer en voyant une moto sur un scooter :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour sont que j'ai récupérer un 125 orion a remetre en route car il a pa tourner depuis longtemps  que je vais vendre 350 €pour la configuration de la becanne 25 borne avec la moto sur le scoot et un pote derière  c pas du gateau  lol  ( dire que le nouvel aquéreur du scooter est au courant de sa mdr , il m'as dit si le scoot tiens la distance avec le poids  c'est qu'il est fiable )

Balaise le type !!  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles du jour sont que j'ai récupérer un 125 orion a remetre en route car il a pa tourner depuis longtemps  que je vais vendre 350 €pour la configuration de la becanne 25 borne avec la moto sur le scoot et un pote derière  c pas du gateau  lol  ( dire que le nouvel aquéreur du scooter est au courant de sa mdr , il m'as dit si le scoot tiens la distance avec le poids  c'est qu'il est fiable )

ta vraiment du q q q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balaise le type !!  :P

 

 

 

Et bien a la base je devais aller la chercher en voiture il y as maintenant une semaine mai pas de permis et personne de motiver a m'emmener! :vener: 

 Donc j'ai fouiller dans mes souvenirs pour la solution car la roue avant du dirt etant crever cetait pas passible de la pousser ...

je me suis rapeler que quand j'avais 13 14 ans un pote était tomber en rade courroie toute entortillée sur sa meule et roue bloquée je l'avais pris sur le scoot avec son proprio.. mais la c'était vraiment une belle galère surtout le temps de trouver comment la caler car elle était trop large et passait pas  et au debut impossible de depasser les 20 km/h sans que sa guidonne ..  j'ai fais un ptit calcul  le dirt dois faire dans les 80 kil moi j'en fais 70 et mon pote 60 ^^  faites le comptes ça commence à faire sur un ludix et le pire c'est qu'on a trouver le moyen de faire la course avec un ludix  qui nous a doublé dans une montée ( le mec était bridé ) une foi sur le plat il nous a vu le doubler tout tranquilement  c'était comique 

Sinon oui les automobilistes soit nous fesaient signe qu'on étais fou :ouf:   soi un nan de la tete du genre c pas possible :non:   soit un big smile  :cool:   serieux dans ces moment la j'aimerai avoir une caméra embarquée ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vraiment du q q q :D

heu pourquoi ? pas compri? si c'est pour la dirt oui et non ... je l'ai peut être eu gratuite mais c comme si je l'avais payée 130€ car le mec qui est venu la chercher avec moi me les devais et ne les avais pas ( histoirdebedo) 

et sinon d'un autre coté oui car une fois netoyée et repeinte ( peut-être réglage soupape et pison pour être sur  ) soit je la vend un prix raisonable genre 300 400 € , soi je l'echange , soi j'ai un joujou de plus  donc encore une fois il y a de quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je bosse un peu sur le remontage de la DT ou plutot tout a lheure lol , si j'ai le temps remontage et tendage du kit chaîne  serrage de tous les boulons nettoyage  et démontage de l'admission ( car je vais bientôt commander mes pièces :cool: ) et  bien sur ponçage des carénage car le 4 je vais acheter la peinture bleu métal et blanc enfin je vais emmener une éprouvette du violet d mon cadre  pour voir quel couleur ira le mieux au cas ou   =)
 ( vu l'heure j'me leve tard sa c'est sur )
mais j'ai le ludix a démonter et réviser et poser un nouveau faisceau elec pour l'echange de sammedi avec le reiuju à faire en priorité 
même au chommage j'me blinde de taff -_-* pas le temps de m'ennuyer pourtant j'aimmerais bien des fois 
voilà pour les nouvelles Coté DT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi ? pas compri? si c'est pour la dirt oui et non ... je l'ai peut être eu gratuite mais c comme si je l'avais payée 130€ car le mec qui est venu la chercher avec moi me les devais et ne les avais pas ( histoirdebedo) 

et sinon d'un autre coté oui car une fois netoyée et repeinte ( peut-être réglage soupape et pison pour être sur  ) soit je la vend un prix raisonable genre 300 400 € , soi je l'echange , soi j'ai un joujou de plus  donc encore une fois il y a de quoi faire 

ba on te file un dirt qui vaut plus de 130e donc c bien ce que je dit ta du Q

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
NOM DU PRODUIT RÉF. PRIX QTÉ SOUS-TOTAL
Frais de port 0,00 €
Total (HT) 312,19 €
Total (TTC) 374,63 €
Allumage MVT Intégral à rotor interne Minarelli AM6
INT12
179,00 €
Commandé: 1
179,00 €
Poignée gaz Domino type Cross
39,90 €
Pipe d'admission MVT Racing AM6 pour gros carburateurs
23,01 €
Carburateur YSN type PWK Ø28
58,91 €
Gaine câble de gaz Rouge 2,50m
3,99 €
Filtre à air Top Perf ø49
9,90 €
Kit câble de gaz / embrayage 2m
6,51 €
Lamelle Barikit Carbone 0.35mm
12,00 €
Joint culasse Conti CHR AM6 Culasse CNC
1103TD0010
4,59 €
Commandé: 1
4,59 €
Joint torique goujon type origine AM6
2,02 €
Joint embase Bidalot Minarelli AM6 0.50mm
3,00 €
Plaque cross UFO KTM SX 125-250 2007-2008 Blanche
31,80 €
Modifié par tinken27240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau  , aujourdhui j'ai remonter le kit chaîne et ataquer la peinture et vernis tout le cadre et bras oscilant  les carénages son presque finis apar le garde boue et le carénage droit ..
la peinture a du mal a tirer avec le froid  et je n'en avais pas assez 
Qui veut des photos du premier coté  terminer avec la chaîne et une petite surprise  ? 

Pour ce qui est de ma commande ,le joint de culasse n'est toujours pas dispo mais sa devrais bientôt partir 
et j'ai passer une commande pour mes huiles moteur des boulons de culasse neuf  et un petit coupe circuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...