Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Gicleur 17.5 dell orto derbi


Louis3264
 Partager

Question

Bonjour je me présente , je suis tout nouveau nouveau sur le forum , j'ai un derbi senda xtrem sm de 2007 moteur euro 3 je l'es acheter d'ocasion mais je pence pas que j'ai le bon Gicleur , j'aimerai savoir sur 17,5 dell orto c'est quoi le gicleur d'origine ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi quand j'ai acheter le moins c'est un carburateur comme toi PHVA de 17.5 le gicleur était de 65

Moi 70. Ca dépend de la moto. Ils mettent pas les mêmes histoire de faire un semblable de réglage.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai une derbi senda xtrem sm avec qazi tout origine j'ai le carburateur origine (17.5) avec Gicleur 98 c'est beaucoup trop gros non ?

Quazi tout d'origine c'est quoi exactement, car origine bridé c'est environ 70 le gicleur, débridé, c'est environ 90, et j'ai déjà roulé avec la boîte à air prépa j'avais un gicleur 97. Je te donne un conseil, change ton pot et arrête de t'emmerder avec celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quazi tout d'origine c'est quoi exactement, car origine bridé c'est environ 70 le gicleur, débridé, c'est environ 90, et j'ai déjà roulé avec la boîte à air prépa j'avais un gicleur 97. Je te donne un conseil, change ton pot et arrête de t'emmerder avec celui d'origine.

. Alors exactement j'ai un pot d'origine , carburateur origine, boîte a clapet conti ,boîte à aire origine ,cylindre conti et donc avec sa c'est quoi le meilleur Gicleur ? Modifié par Louis3264
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

. Alors exactement j'ai un pot d'origine , carburateur origine, boîte a clapet conti ,boîte à aire origine ,cylindre conti et donc avec sa c'est quoi le meilleur Gicleur ?

gicleur 90-95 par là, mais ne t'attends pas à avoir de très bonnes perfs, c'est moisi les pots d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est celui d'origine c'est un PHBG donc tu prend des gicleurs de 5mm

 

Ou pas ...

 

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant... 

 

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou pas ...

 

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant... 

 

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

Je suis d'accord mais 2 motos mêmes configuration ça tourne à 5 points près en général, moi, étant jeune et ignorant, j'avais fait débridé la moto chez mon pro, il a mis un gicleur 93 comme tout le monde, moi j'étais poil pauvre et mon pote même configuration et tout gicleur 93 était carrément riche donc yen a qui se foulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou pas ...

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant...

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

en fait c'est peut être pas un problème de Gicleur mais en fait quand je donne une dizaine de coup de kick elle démarre puis au bout de 30seconde/1minutes elle cale il faut que je redonne un dizaine de coup de kick rt elle démarre et puis re cale et puis quand je la pousse elle se lence puis elle s'arrête puis se relance ainsi de suite ..je c'omprend vraiment pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou pas ...

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant...

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

en fait c'est peut être pas un problème de Gicleur mais en fait quand je donne une dizaine de coup de kick elle démarre puis au bout de 30seconde/1minutes elle cale il faut que je redonne un dizaine de coup de kick rt elle démarre et puis re cale et puis quand je la pousse elle se lence puis elle s'arrête puis se relance ainsi de suite ..je c'omprend vraiment pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord mais 2 motos mêmes configuration ça tourne à 5 points près en général, moi, étant jeune et ignorant, j'avais fait débridé la moto chez mon pro, il a mis un gicleur 93 comme tout le monde, moi j'étais poil pauvre et mon pote même configuration et tout gicleur 93 était carrément riche donc yen a qui se foulent pas.

 

Puis il y a les exceptions ( et il y en a beaucoup ) ;)

 

 

 

Ah ça c'est tout sauf le gicleur principal ! ;)

 

Commences par monter bêtement le ralenti et tenter de régler ta vis d'air ( à droite de la vis de ralenti côté boîte à air )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puis il y a les exceptions ( et il y en a beaucoup ) ;)

Ah ça c'est tout sauf le gicleur principal ! ;)

Commences par monter bêtement le ralenti et tenter de régler ta vis d'air ( à droite de la vis de ralenti côté boîte à air )

mais je la serre et sa tien toujours pas le ralenti :/ elle démarre mais il faut que je tienne l'accélérateur et elle s'arrête au bout de 30 secondes :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...