Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Serrage 70 Most ==> Equivalent ?


S0'0thentiK
 Partager

Question

Bonjour (Bonsoir), ayant serrer le piston de mon 70 most grace a la fameuse cage à aiguilles du même nom 

je souhaiterais voir avec d'autres membres si le mxs sport serait en remplacement top ou pas (fiabilité,perfs..)

 

Ma configuration est : 

-Pot Yasuni R

-carburateur 21 do

-Pack overrange

-Transmission secondaire 15/39

-Carter transmission top nardo

-Allumage Mvt Dd

-Clapet Malossi

-Pipe Mvt gros diametre

-vilebrequin doppler endurance 

 

Merci de me répondre  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ou encore je viens de voir le 2win vicious .. ayant eu le most avec ma configuration j'en suis trés deçu même avec des réglages au poils ..

 

Déçu dans quel sens ? T'es sur d'avoir fait le maximum pour les réglages niveau variation ?

 

Le vicious R oui, le vicious simple risque de t'être aussi décevant que le Most ...

 

J'ai eu le MXS racing je ne peux que te le conseiller niveau puissance c'est un must mais à l'époque il n'avait pas tenu longtemps ils avaient de gros problèmes de fiabilité niveau nickasil... C'est soit disant corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nervosité , un global vraiment pas terrible . 

 

J'y ai passez 2 jours a régler le tout :D2 puis c'est pas le premier booster que j'ai eu

 

après c'est pour du all day's aussi je fais toujours bien chauffer je tire jamais dedans enfin si mais pas tout le temps je connais assez les alus , tant deçu que sa pour le 2 win ? Va falloir que je repasse au Lc alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vicious R peut être interessant mais comme je t'ai dit sur ton statut avoir un cylindre performant ne suffit pas, n'oublies pas que tu as une admission basique et un pot pour origine ! 

 

Niveau réglages variation tu avais quoi ? Car avec un transmission longue les erreurs de réglage variation ne pardonnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais après je fais selon les moyens j'ai 20 ans et le scooter me sert juste le temps de 3 moins maxi de plus

Le pot je sais pas encore quoi prendre mais ensuite tout sera en vente pour que je passe la variation et l'allumage sur un bloc nitro

 

Galets 4,7 , Ressort poussée jaune , ressort embrayage rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est juste pour un temps franchement je referai le most à ta place, rien ne t'empêche de relever un peu les diagrammes mais sans pot tu n'ira pas loin, à la limite oublies l'admission mais le pot c'est essentiel si tu veux un gain.

 

J'ai souvent eu le cas de problème de calage courroie/joues du variateur, genre la courroie est trop longue ou trop épaisse, chaque milimètre a son importance. Après normalement sur un pack overange complet d'origine tu ne devrai pas avoir ce souci toutes les pièces sont faire pour aller ensembles mais bon à l'occasion tu peux regarder ça...

 

Et ton allumage est calé correctement ? Evidemment tu vas me dire oui mais je sais que beaucoup se plantent sur le calage.

 

Après si tu es sur que c'est ton moteur qui manque de jus bah investis dans mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot est prevue j'attends de trouver la perle rare sur lbc :)

 

Je prefere repasser au neuf ecoute je pense prendre le mxs et je te dirais mon aperçu (a force j'aurais fais tous les cylindre Minarelli v) mdr je vais quand même surveiller ce que tu me dis et je t'en remercie vu l'heure après le most je l'avais aussi acheter d'occasion il avait déjà 3000 km et moi j'ai fais 2000km de plus du coup je lui avait refait une santé (piston,cage à aiguilles"most") la 200km de plus et la plus rien tu connais la suite 

 

Le callage est a 0,4 avant Pmh (nouveau mvt dd sur batterie) étincelle bien bleu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un pote qui hésitait à se séparer d'un Stage6 R1400, je vais voir si il hésite toujours ;) 

 

Oui c'est sur que du neuf c'est plus sécurisant, du coup ça sera le mxs sport ou racing ?

 

Ouaip les nouveaux modèles c'est bien 0,4mm ( à 0,1mm près ) beaucoup confondent les anciens et les nouveaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut dire que c'est assé confus quant on veut acheté un bon kit les infos sons un peu light , y'a des nommé sport et en fait il ons les perfs d'un racing voir hyper racing , c'est le cas du mxs sport , du bidalot rr , et d'autre sûrement , et le contraire , des kit "racing" mais plus typé sport , hebo manston replica , malossi mhr eplica , polini w , airsal t6 , peut être ton most et mon parmakit aussi ... et apret faut le pot accordé ... (mxs sport 190° à l'échappement ) le pot mxs est fait pour le racing 196° à l'échappement , avec le sport un pot polini evo (190°), ou mhr serais nickel . (ça n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention de ne pas comparer systématiquement les diagrammes de distribution des cylindres pour le choit d'un pot, quand on teste les accords de pot on a souvent des surprises ! Puis comme on dit, un pot n'a pas de diagramme !

 

C'est vrai que les appellations sport et racing sont assez floues, il ne faut pas se fier entièrement aux vendeurs pour ça ! C'est aussi vrai que le cylindre most n'a rien d'un cylindre hyper racing mais il est très bien foutu dans sa conception et niveau performance ça reste très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...