Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ta pas un boîtier dans ce genre la ? 

 

http://www.scootmotoshop.com/produit-boîtier-cdi-scooter-mbk-50-booster-nitro-2004-9626.html

 

Ou encore là :

 

http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/cdi-mbk-50-spirit-2004-2012/f-13388-auc2009970089990.html

 

Franchement le mec te la donner le scooter pour l'état qu'il est non ?  :pascool:

il était sous le réservoir d'huile , je l'ai trouver

 

Le mien c'était celui du 2eme lien , il est bien cacher avec le réservoir d'huile

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouf quand même sinon je me serais dis que ton scoot me ferait peur là.. :lol:

 

Bon en clair peut-être qu'il faudrait juste savoir ce qui manque déjà ton boîtier qui se baladait, peut-être qu'il va falloir le brancher écoute, essaie de trouve une solution si tu y arrive pour pouvoir le brancher, peut-être que au moins avec sa il tiendra mieux qui sait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouf quand même sinon je me serais dis que ton scoot me ferait peur là.. :lol:

 

Bon en clair peut-être qu'il faudrait juste savoir ce qui manque déjà ton boîtier qui se baladait, peut-être qu'il va falloir le brancher écoute, essaie de trouve une solution si tu y arrive pour pouvoir le brancher, peut-être que au moins avec sa il tiendra mieux qui sait :)

le boîtier qui se balader dans le bas de caisse je l'ai brancher , il allez dans la face avant , il est connecté , le cdi est bon , bobine haute tension est ok , pareil pour le régulateur de tension , il me manque le relais démarreur qui est HS et le truc entierement bruler , que j'ai jamais vue dans ma vie .. je me demande si c'est pas le cache a fusible qui as fondu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bas oui si tu ne trouve pas ton fusible c'est possible que ce soit lui :s

 

Ensuite bas écoute normalement il devrait démarrer pour moi, la si il ne démarre pas, sa ne sera sûrement plus électrique mais plutot mécanique voir réglage ^^

Il démarre seulement quand je bouche le carburateur avec la main .. et une fois en route il monte en tour pendant 2 sec et cale . ( demain je refait une vidéo avec un amis en le mettent en route ) mais pour moi je crois que c'est le carburateur

( japon :siffle:  ) Il me faudrai un 17.5 Dell'Orto mais j'en n'est plus en réserve .

 

Mais le soucie c'est que la bougie est rapidement mouiller ( huile + essence ) donc plus d'éteincelle tant qu'elle n'est pas séche .. et je pense aussi que sais a cause de sa qu'il cale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense aussi qu'il ce noie bien trop vite après carburateur chinois c'est pas le top c'est sur enfin pour moi mais bon je pense quand même que y'a un gros manque de réglage :)

 

Tu peux pas demander à un pote de t'en dépanner un juste le temps de voir si sa marche avec ? Histoire d'être tranquille pour sa quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense aussi qu'il ce noie bien trop vite après carburateur chinois c'est pas le top c'est sur enfin pour moi mais bon je pense quand même que il y a un gros manque de réglage :)

 

Tu peux pas demander à un pote de t'en dépanner un juste le temps de voir si sa marche avec ? Histoire d'être tranquille pour sa quoi :)

Mes potes sont tous radins et on peur --'

 

Pour les réglages j'ai tout tester , même avec les deux vis séret au max , l'essence coule encore normalement et l'air et toujours bien tiré a chaque coup de gaz .. même dévissé à fond ça change rien ..

 

100% made in japon :ouf:

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr ils sont partout ces Japonnais mais la il choisisse mal leur térritoire  :lol:

 

Ah didonc ta les mêmes que moi radin jusqu'à la mort  8-)

Regarde peut-être sur le fofo dans vente de pièce peut-être que tu trouvera ton bonheur ;)

Sur ma ville il y a rien ^^

 

Mais demain a la casse de scooter de ma ville il y a nitro qui arrive pour piéces aumoins c'est un speedfight je ne sais pas .

 

Les carburateur son tous les même ? Peugeot ou mbk ? Nitro ou speedfight 2 ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrivage ce mardi 4 novembre :

- quad : Yamaha 350 Bruin. 1ère mise en circulation : 31/01/2005. Procédure RSV. à vendre complet.

- scooters : Peugeot Trekker 1ère mise en circulation : 16/08/2011, Peugeot Trekker 1ère mise en circulation : 25/06/2009, Peugeot Speedfight RS 1ère mise en circulation : 12/12/2009. Plusieurs pièces détachées disponibles.

- moto : Yamaha XJ6 2013. 3200 kilomètres. Procédure RIV. Aucune opposition sur le certificat d'immatriculation. Carte grise non bloquée disponible. à vendre complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne crois pas que ce soit le même si tu veux un d'origine après normalement de base c'est arriver d'essence, etc.. 

 

J'éssaye de voir sur le net pour te dire sa :)

même un 17.5 peut importe , mais c'est surtout au niveau de l'admission le soucie , car j'ai une sorte d'encoche comme celui ci = http://img11.hostingpics.net/pics/403761carbutk.jpg

 

Ps : cette image c'est le même carburateur que j'ai sur mon scooter --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors pour le spirit si je me trompe pas d'origine c'est un GURTNER PY-12 par contre pour ceux que tu viens de me dire, j'ai pas trouver le carburateur d'origine donc bas voilà quoi au pire tu pourra y jeter un oeil quand tu y vas voir si c'est le même mais ça me semblerait bizarre enfin tout est possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors pour le spirit si je me trompe pas d'origine c'est un GURTNER PY-12 par contre pour ceux que tu viens de me dire, j'ai pas trouver le carburateur d'origine donc bas voilà quoi au pire tu pourra y jeter un oeil quand tu y vas voir si c'est le même mais ça me semblerait bizarre enfin tout est possible ^^

bah la photo que j'ai mis c'est mon carburateur actuel . TK , oui normalement c'est gutner en 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais j'avais pas fais attention mdr ^^

 

Bas après sinon achète un 17.5 directement écoute :)

17.5 phva ? starter manuel a tirette ou câble . Mais je voie pas la différence

 

J'ai trouver ce sujet , mais je vois pas la différence entre tirette et levier . Les deux son identique ? attacher au guidon ou il faut rester avec un doigt poussé sur le starter non ?

 

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en clair tu as l'automatique mais que je n'aime pas enfin c'est mon avis, tu as celui à tirette avec un câble, par exemple beaucoup le fix sur le cache batterie ou tu veux en fait après et un manuelle simple ce que je préfère, tu vas directement déclencher et arrêter le starter toi même :)

 

Oui un 17.5 PHVA sera très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en clair tu as l'automatique mais que je n'aime pas enfin c'est mon avis, tu as celui à tirette avec un câble, par exemple beaucoup le fix sur le cache batterie ou tu veux en fait après et un manuelle simple ce que je préfère, tu vas directement déclencher et arrêter le starter toi même :)

 

Oui un 17.5 PHVA sera très bien :)

J'ai pas d'automatique , moi c'est manuel et dans la vidéo j'ai montré le câble qui n'est même pas assez long pour allez jusque le guidon , par contre le câble d'accélérateur lui .. Il est très long .

 

Je suis aussi pour le manuel simple :)

 

Je connais pas celui de la tirette qu'on fixe .. C'est celui ci ? http://www.maxiscoot.com/media/catalog/product/cache/1/image/80bd357319c20826b2d9c3b8cfea3972/s/6/s63199900_s63199900_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne m'attaque pas  :ouf:  Oh et puis même un énorme flémard peut activer et desactiver son starter sinon ou va le monde  :lol:

hahaha

 

Bon je reviens de chez mon pro . La différence entre le faisceaux electrique avant 2004 et après 2004 !

 

Avant 2004 : Tout est " manuel "

après 2004 : Tout est automatique , tout le faisceaux complet est différent , c'est a dire , la haute tension , les phares , clignotant ect .. C'est pas du tout pareil .

 

Ensuite pour que mon scoot ne démarre pas , il me dit , regarde si tu n'a pas un léger jeux entre le piston et le cylindre ce qui pourrai faire qu'il démarre et cale . Ensuite pour le carburateur , c'est un carburateur de merde change le :lol: , ensuite je dois vérifié mes clapets , et l'allumage s'il n'a pas un décallage .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas si c'est un allumage d'origine normalement sa devrait aller, pour le cylindre piston, tu m'as dis que tout était bon donc après sa j'suis pas la pour voir :)

 

Bas j'ai vue que ce n'était pas les mêmes sa c'est sur après je savais pas en détails mais bon maintenant tu sais et puis qui sait, si tu refais bien le faisceau que tu as déjà toi ça peut donner un truc propre :)

Bah tu dois vérifier toute ton admission en clair, voir ton HM et puis au même moment regarde un peu le BM et puis voilà ;)

 

Mais en tout cas normalement on se rapproche qu'il devrait démarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas si c'est un allumage d'origine normalement sa devrait aller, pour le cylindre piston, tu m'as dis que tout était bon donc après sa j'suis pas la pour voir :)

 

Bas j'ai vue que ce n'était pas les mêmes sa c'est sur après je savais pas en détails mais bon maintenant tu sais et puis qui sait, si tu refais bien le faisceau que tu as déjà toi ça peut donner un truc propre :)

Bah tu dois vérifier toute ton admission en clair, voir ton HM et puis au même moment regarde un peu le BM et puis voilà ;)

 

Mais en tout cas normalement on se rapproche qu'il devrait démarrer :)

Oui

 

Un joints spy ou autre cassé peut empécher de démarré ? ( n'importe qu'elle joints que sa sois du cylindre a la variation )

 

Bon je reviens de la casse , et c'est des gros arnaqueur !

 

un carburateur d'ocassion 50 euros , cache cylindre 18 euros , Compteur Naked 60 euros , câble d'accélérateur 12 euros , relai démarreur 10 euros , bougie 8 euros , batterie 20 euros . ( TOUT SA EN OCCASSION )

 

Chez mon pro : carburateur 65 euros neuf , cache cylindre 9euros ( j'arrondi ) , compteur naked 50 euros , câble d'accélérateur 2.50euros , relai démarreur 5.80euros , bougie 5.80euros , batterie 18euros ( TOUT SA EN NEUF ! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula oui il ne vendra jamais rien lui je crois ^^

 

Bas écoute si ta une grosse prise d'air oui sa pourrait empêcher de démarrer, je serais toi, vue l'état du scooter, je partirais sur un démontage complet avec bas moteur inclus et tout sa ( encore tu pourrais laisser le vilebrequin avec les roulements mais à voir le kilométrage des roulements avec ;)

 

Si ton cylindre est bon, met un piston avec une segmentation neuve, sa ne lui fera pas de mal, la cage à aiguille avec c'est toujours un plus ^^

 

Démonte tout ce qui est embrayage et tout sa pour voir dans quel état est tout sa, un petit coup de papier pour redonner un aspect frotter ça fait pas de mal, l'état des galets etc..

 

Après tu peux partir pour regarder l'état de l'allumage, je me comprends, quand c'est propre c'est tout simplement mieux et plus sur que quand c'est sale c'est tout ^^

 

Tu compte bien acheter ton carburateur de 17.5 encore ? Si oui prépare ta boîte à air c'est toujours mieux, une petite mousse tout propre, vérification des lamelles de la boîte à clapet, de la pipe d'admission et si tu veux vraiment aussi change les caches qui joue sur l'air forcée du refroidissement de ton cylindre pourquoi pas :)

 

Normalement avec tout sa plus un petit néttoyage côté électrique, sa devrait très bien le faire, manquera plus qu'une petite peinture parce que je le trouve un peu fatiguer à l'esthétique et puis sa devrait être parfait  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...