Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah oui et aussi j'ai regarder la vidéo ou tu disais que tu voulais savoir quelle était les pièces brûler, pour ton boîtier je sais pas mais oui l'autre était bien ton petit boîtier avec le cache fusible et je pense même même que ton fusible devait être vert  :lol:

 

Enfin je crois que tu t'en étaiut douter après mais au cas oui je te le dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa en es ou au problème electrique

Car faisceaux avant  2004 ce qui change c es tl allumage commodo compteur cdi ect

Le boîtier c'est un relais

pour le faisceaux je n'ai toujours rien changer car les tarifs de la casse était trop cher ..

 

Je suis obliger d'avoir un relai pour démarré ( au kick ) ?

 

Faut t'il obligatoirement le feu arrière ou le phare brancher pour qu'il démarre ? Car depuis j'ai retiré tous les carénages ( l'arrière , face avant , tablier , bas de caisse ) il ne démarre plus du tout , même en bouchant le carburateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement si tu veux qu'il démarre sans rien, tu dois débrancher la boule ( technique de voleur ) mais sinon tu dois juste rebrancher ton compteur pour avoir le contact, c'est une sécuriter on va dire ^^

 

Oui pour ton faisceau c'est con quand même et puis dommage que tu ne puisse pas prendre avant 2004 mais je crois que si tu trouve un faisceau de nitro, tu peux le prendre, à ce que j'ai compris c'est les mêmes si je me trompe pas ^^

 

Au kick non je ne pense pas après je suis pas pro en faisceau electrique, je découvre pour toi si tu veux tout savoir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement si tu veux qu'il démarre sans rien, tu dois débrancher la boule ( technique de voleur ) mais sinon tu dois juste rebrancher ton compteur pour avoir le contact, c'est une sécuriter on va dire ^^

 

Oui pour ton faisceau c'est con quand même et puis dommage que tu ne puisse pas prendre avant 2004 mais je crois que si tu trouve un faisceau de nitro, tu peux le prendre, à ce que j'ai compris c'est les mêmes si je me trompe pas ^^

 

Au kick non je ne pense pas après je suis pas pro en faisceau electrique, je découvre pour toi si tu veux tout savoir xD

j'ai pas de compteur sur ce scoot ^^ juste un potence est un guidon Stage6 street . :)

 

hahaha l'électrique est trop compliquez ^^ mais les nitros j'ai remarquer ( certain ) ne démarre pas sans batterie .

 

Pour faire la boule c'est pas dur je suis un pro en se domaine ^^  Faudrai j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verifie déjà si ton allumage fonctionne 

voilà un tutoriel 

 

Ensuite si ce coter c'est bon

 

Met une bougie neuve br8hs

 

Verefie la dépression si sa fonctionne nickel 

 

Aide toi de sa de ce shema Electrique sa t aidera beaucoup 

En bougie j'ai une b5hs ( j'ai essayé une br9hs neuve ) ça change rien .

La dépression ect est bonne la preuve ( la bougie est trampé au bout de 5 coup de kick " huile essence " )

Le schémas électrique je l'ai imprimer , mais il me manque beaucoup de câble ..

Normalement l'allumage est bon vue qu'il démarre de tant en tant , en bouchant le carburateur avec la main .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En bougie j'ai une b5hs ( j'ai essayé une br9hs neuve ) ça change rien .

La dépression ect est bonne la preuve ( la bougie est trampé au bout de 5 coup de kick " huile essence " )

Le schémas électrique je l'ai imprimer , mais il me manque beaucoup de câble ..

Normalement l'allumage est bon vue qu'il démarre de tant en tant , en bouchant le carburateur avec la main .

Pour le test , c'est qu'elle cosse que tu parle ? Je voie pas ou elle se situe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un apret 2004 , il démarre sans lumiere ,sanc compteur  , branche le démarreur il fait office de masse ou tu en met une entre le cadre st le moteur .

 

post-3426-0-77713400-1415194126_thumb.jp

 

 

derriere la face avant , t'as le regulateur de tanssion et le relais clignotant ,(en rouge sur les tofs)

au niveaux de la batterie y'a un relais aussi (en jaune) et le cdi dessout le resrvoir d'huile . c'est tout.

post-3426-0-45125900-1415196824_thumb.jppost-3426-0-36272600-1415196861_thumb.jppost-3426-0-11019400-1415196888_thumb.jppost-3426-0-03637500-1415196912_thumb.jppost-3426-0-36357900-1415196928_thumb.jp

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un apret 2004 , il démarre sans lumiere ,sanc compteur  , branche le démarreur il fait office de masse ou tu en met une entre le cadre st le moteur .

 

attachicon.gifBW'S apret 2004.jpg

vue que le mien est un 2004 il fait donc partie des après 2004 . Donc pourquoi quand les feu arrière et avant son débrancher le scoot est impossible a démarré ? ou voie t'on exactement l'années de création du scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un apret 2004 , il démarre sans lumiere ,sanc compteur  , branche le démarreur il fait office de masse ou tu en met une entre le cadre st le moteur .

 

attachicon.gifBW'S apret 2004.jpg

 

 

derriere la face avant , t'as le regulateur de tanssion et le relais clignotant ,(en rouge sur les tofs)

au niveaux de la batterie il y a un relais aussi (en jaune) et le cdi dessout le resrvoir d'huile . c'est tout.

attachicon.gifDSC00301.jpgattachicon.gifDSC00299.jpgattachicon.gifDSC00300.jpgattachicon.gifDSC00302.jpgattachicon.gifDSC00303.jpg

je connais tout sa , je dois chercher quoi ? le régulateur de tension et pour les clignotant ecT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je connais tout sa , je dois chercher quoi ? le régulateur de tension et pour les clignotant ecT ..

t'as dit plus haut que ou ça a cramé (cache batterie je crois)y'avais un truc que t'avais jamais vus , c'est le relais entouré en jaune , il se branche a coté de la batterie . (relais du démarreur).

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui après il y aura sûrement un réglage à faire c'est sur mais après quand tu vois son faisceau electrique, sa donne envie de croire que le scooter avait un soucis par rapport à sa ^^

 

Après voilà je pense que aussi faire la partie electrique avec n'est qu'une bonne chose la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur la plaque des mines (dans le coffre )

mbk insdutrie ?

 

J'ai e13*92/61*0079 ( si je dois le cacher dite le moi )

ensuite le numéro mine qui commence par vg5 .....

80 db 3250min c'est tout ce que j'ai ..

 

j'ai un contrôle détencheité sur mon réservoir datant de 2009 mais sa veux rien dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...