Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix trend ne démarre plus


AnanasOuf
 Partager

Question

Bonjour, je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique alors j'espère que vous pourrez m'aider. 

J'ai un ludix trend acheté l'année dernière neuf avec 3000km au compteur environ.

 

La semaine dernière je roulais quand d'un coup mon moteur s'est coupé après avoir bien ralentit (un peu comme une panne sèche) et depuis plus moyen de le démarrer. J'ai encore plus de la moitié d'un plein dans le réservoir et une bonne moitié d'huile aussi (vu le réservoir à huile d'un ludix une moitié c'est presque 1L  :lol: ). J'ai sorti ma bougie, le bout est tout noir, j'en ai mis une neuve pour tester, il démarre pas. J'ai nettoyer mon filtre à air mais toujours pas moyen.

Avait vous des idées pour moi? Parce que ça commence a urger et j'peux pas l'envoyer au garage c'est bien trop cher pour mes petites finances  :D2

 

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

 

quand la bougie es noir c que tu es trop riche en essence et pas asse d'air 

 

passe a l'essence pur ton carburateur pour le nettoyer ( perso change ton carburateur passe sur un 17,5 Dell'orto ) car le carburateur d'origine d'un ludix c de la grosse merde ( j'en sais quelque chose l'ami )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

quand la bougie es noir c que tu es trop riche en essence et pas asse d'air 

 

passe a l'essence pur ton carburateur pour le nettoyer ( perso change ton carburateur passe sur un 17,5 Dell'orto ) car le carburateur d'origine d'un ludix c de la grosse merde ( j'en sais quelque chose l'ami )

Pff j'me doutais que ça allait être une merde avec le carburateur' et c'est exactement ce que j'appréhendais parce que j'suis une vrai bouse en mécanique ^^ 

Merci pour le conseil en tout j'vais certainement l'appliquer ! J'vais donc attendre ce weekend la visite de mon beauf pour regarder ça. 

 

Sinon, ça peut pas être autre chose? Histoire d'avoir plusieurs pistes si il s'avère que celle ci n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pff je me doutais que ça allait être une merde avec le carburateur' et c'est exactement ce que j'appréhendais parce que j'suis une vrai bouse en mécanique ^^

Merci pour le conseil en tout je vais certainement l'appliquer ! je vais donc attendre ce weekend la visite de mon beauf pour regarder ça. 

 

Sinon, ça peut pas être autre chose? Histoire d'avoir plusieurs pistes si il s'avère que celle ci n'est pas la bonne.

tu prend une bougie tu l'as mes contre le carter moteur tu kick si tu voie de l'étincelle l'allumage est ok donc c que sa viens tu carburateur qui es nettoyer le gicleur doit être boucher donc l'essence n'arrive pas au cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , je me suis inscrit sur ce site pour la simple est bonne raison que je cherche des gens qui se débrouille bien en mécanique est qui puisse m'aider avec mon problème sur mon peugeot trekker . ça fait maintenant 2 mois que j'aiseye de le faire marcher mais impossible , j'ai serrer car ma durite de graissage séparer au niveau du carburateur c'est débrancher toute seul est je m'en suis rendu compte trop tard , j'ai acheter un pack moteur avec vilebrequin , piston , cylindre , roulements , joins , la total , j'ai tout changer est tout remonter , le scooter ne démarre pas , il y a de l'allumage , je n'est pas monter le piston a l'envers , j'ai vérifier ma boîte a clapets , les clapets sont bons , je ne c'est plus quoi faire maintenant , merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , je me suis inscrit sur ce site pour la simple est bonne raison que je cherche des gens qui se débrouille bien en mécanique est qui puisse m'aider avec mon problème sur mon peugeot trekker . ça fait maintenant 2 mois que j'aiseye de le faire marcher mais impossible , j'ai serrer car ma durite de graissage séparer au niveau du carburateur c'est débrancher toute seul est je m'en suis rendu compte trop tard , j'ai acheter un pack moteur avec vilebrequin , piston , cylindre , roulements , joins , la total , j'ai tout changer est tout remonter , le scooter ne démarre pas , il y a de l'allumage , je n'est pas monter le piston à l'envers , j'ai vérifier ma boîte a clapets , les clapets sont bons , je ne c'est plus quoi faire maintenant , merci pour votre aide

Salut

Pourquoi avoir changer les roulements et le vilebrequin ? Tu avait juste a remplacer le cylindre piston et à nettoyer le bas moteur avec un peu d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Pourquoi avoir changer les roulements et le vilebrequin ? Tu avait juste a remplacer le cylindre piston et à nettoyer le bas moteur avec un peu d'essence

car j'ai acheter un pack moteur , est j'ai préférer tout changer t'en qu'à faire , mon scooter a 25 000 kilomètres , est il n'a jamais était réviser,  j'ai aussi mener mon scooter au garage , et le mécano m'a dit que la bielle était légèrement tordu , voilà la raison  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...