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scooter mbk - yamaha [URGENT]Réglage pot yasuni R + carburateur 17.5DO


fdnitro44
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Question

Bonjour, c'est ma première visite sur le forum

ayant un nitro de 2008 d'origine débrider au variateur qui n'avance pas tellement

je monte aujourd'hui un carburateur 17.5dellorto et un pot yasuni R,

Je voudrais savoir que mettre en galets et en gicleur après avoir installer le carburateur de 17.5mm et le pot ? (gicleur 62 d'origine sur carburateur 12MM)

 

Merci d'avance

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour, c'est ma première visite sur le forum

ayant un nitro de 2008 d'origine débrider au variateur qui n'avance pas tellement

je monte aujourd'hui un carburateur 17.5dellorto et un pot yasuni R,

Je voudrais savoir que mettre en galets et en gicleur après avoir installer le carburateur de 17.5mm et le pot ? (gicleur 62 d'origine sur carburateur 12MM)

 

Merci d'avance

 

slt,

déjà c'est normale que ton scoot avance pas si tu a encore les réglage d'origine  ^^

 

au niveau du gigleur du carburateur d'origine le 12mm

je te conseil fortement de mettre minimum un 75 (risque de grippage,serrage)

il faut aussi changer les ressort d'embrayage,ressort de poussée,galets quand on monte un pot

 

je te conseil de mettre ;)

 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-peugeot-speedfight-trekker-ludix-3.html

 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

 

les galets commence par du 4.5g  :) et tu verra si c'est trop lourd ou trop léger

 

voilà ;)

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Merci pour les réponses, je met un gicleur de 75 sur mon 17.5mm ?

Sa on peut pas le dire on es pas devin 

maois la base et la logique sa serai de commencer par  un 82

 

Sa sur ressort d epousser jauen malossi

ressort d embrayage rouge doppler  ou jaune malossi pour embrayage d origine 

galet commence a  une base de 5g

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pwwwaaaaa vous les régler bisare vos scoot par ici abuser ressort jaune avec juste un pot et carburateur 

le ressort jaune c'est pour au minimum un kite 50cc alu il va hurler sans avancer 

 

je vais me repeter mais si tu veux vraiment avancer il te faut un variateur sport malossi multivare ou Stage6 sport pro avec ressort full blanc malossi (fourni avec le malossi multivare) et galet d'environ 5gr 

le 17.5 apporte pas grand chose sur moteur origine  il te sufiser de preparer ta boîte à aire d'origine (aggrandir l'entree d'aire et mettre une mouse malossi red spong ) tu gagne autant et sa te coute a peine 10e 

 

pour le réglage carburateur met pas de gicleur au hazard vaut mieux commencer trop riche en essence et mettre un gicleur trop gros 80 devrait un bon depart (90 fourni avec le 17.5 et beaucoup trop gros )ensuite baisser de 5 en 5 jusqu'à avoir un bon régime moteur quand tu accélère à fond ensuite tu affine en baissant ou augmentant (en fonction de la couleur de ta bougie après avoir fait une bonne longue pointe ) noir trop riche tu baisse le gicleur principal blanc/gris tu augmente le gicleur principal et marron/brique/chocolat sa sent le bon réglage  :cool2:

les réglage demande du temps et de la patience , te presipite pas dans tous les sense 

Modifié par snarck54
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pwwwaaaaa vous les régler bisare vos scoot par ici abuser ressort jaune avec juste un pot et carburateur 

le ressort jaune c'est pour au minimum un kite 50cc alu il va hurler sans avancer 

 

je vais me repeter mais si tu veux vraiment avancer il te faut un variateur sport malossi multivare ou Stage6 sport pro avec ressort full blanc malossi (fourni avec le malossi multivare) et galet d'environ 5gr 

le 17.5 apporte pas grand chose sur moteur origine  il te sufiser de preparer ta boîte à aire d'origine (aggrandir l'entree d'aire et mettre une mouse malossi red spong ) tu gagne autant et sa te coute a peine 10e 

 

pour le réglage carburateur met pas de gicleur au hazard vaut mieux commencer trop riche en essence et mettre un gicleur trop gros 80 devrait un bon depart (90 fourni avec le 17.5 et beaucoup trop gros )ensuite baisser de 5 en 5 jusqu'à avoir un bon régime moteur quand tu accélère à fond ensuite tu affine en baissant ou augmentant (en fonction de la couleur de ta bougie après avoir fait une bonne longue pointe ) noir trop riche tu baisse le gicleur principal blanc/gris tu augmente le gicleur principal et marron/brique/chocolat sa sent le bon réglage  :cool2:

les réglage demande du temps et de la patience , te presipite pas dans tous les sense 

C'est vrai que lapin régle asser dur

surtout les ressort rouge doppler,ça me parrait beaucoup 

le ressort de poussée jaune sa dépend sa peu très bien aller (il y a des gens il sont bien en rouge malossi avec un pot...)

 

bref,les ressort d'embrayage malossi blanc,jaune pour embrayage d'origine n'existe pas ou mais un liens si tu les trouve  :lol:

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si tu reflechi bien et que tu es ingenieu il suffit de mettre une coupelle , ou même le mettre direct et il fonctionera pareil 

 

 

modif : sorry ressort d'embrayage tu parle je me disait aussi ^^

il me semble en avoir déjà mis des ressort blanc malossi sur embrayage origine et si tu reflechi un peu , il te suffit de prend des ressort equivalent donc des 30% de dureter il me semble 

 

après si tu veux jouer sur les detail vasi amuse toi pouri les topic des gen qui demande juste une aide 

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Pour le réglage du variateur, je te conseille de commencer par mettre du 4g, c'est un poids qui correspond bien aux caractéristiques du Yasuni R. Comme ressorts d'embrayage, tu peux mettre des Malossi jaunes, Leovince jaunes ou dans la même dureté. Un ressort blanc sera bien pour la poussée.

 

Pour le gicleur, ça devrait tourner aux alentours de 85 en retirant le tube en caoutchouc qui bride l'entrée d'air dans le carburateur, sinon ça n'ira pas. Pense également à regarder si l'aiguille du 17,5 est une A20, si oui tu devras mettre le clips de l'aiguille à la position la plus basse.

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si tu reflechi bien et que tu es ingenieu il suffit de mettre une coupelle , ou même le mettre direct et il fonctionera pareil 

 

 

modif : sorry ressort d'embrayage tu parle je me disait aussi ^^

il me semble en avoir déjà mis des ressort blanc malossi sur embrayage origine et si tu reflechi un peu , il te suffit de prend des ressort equivalent donc des 30% de dureter il me semble 

 

après si tu veux jouer sur les detail vasi amuse toi pouri les topic des gen qui demande juste une aide 

je ne voit en quoi je pourrie le topic je fais juste une remarque (comme quoi les ressort n'existe pas)je ne dis pas sa méchamment 

tu parle de coupelle??

les ressort blanc ne font pas 30% (renseigne toi) c'est plus dans les 5 a 10%

voilà mec  ;) et puis peace

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Pour le réglage du variateur, je te conseille de commencer par mettre du 4g, c'est un poids qui correspond bien aux caractéristiques du Yasuni R. Comme ressorts d'embrayage, tu peux mettre des Malossi jaunes, Leovince jaunes ou dans la même dureté. Un ressort blanc sera bien pour la poussée.

 

Pour le gicleur, ça devrait tourner aux alentours de 85 en retirant le tube en caoutchouc qui bride l'entrée d'air dans le carburateur, sinon ça n'ira pas. Pense également à regarder si l'aiguille du 17,5 est une A20, si oui tu devras mettre le clips de l'aiguille à la position la plus basse.

slt, tu mets du 4g avec ressort de poussée blanc? ^^  :o  sa hurle ?

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waaaahoooo c'est bien tu skoiter les tutoriel tom ^^ dsl mais quand je suis pas sur de moi je le presise bien "il me semble " donc merci c'est 5/10 origine renforcer en gros mais demain je men souviendrai déjà plus car c'est inutule pour moi de les connaitre 

dsl j'ai jamais prit le temps d'apprendre vraiment les poucent je sait quel couleur va sur quelque configuration avec le vecu passer et les diverse et nombreuse configuration que j'ai pu avoir ou faire pour d'autre 

la coupelle c'est pour le ressort de poucer dans certain embrayage,  je croyer que tu parler de celui la mais tu parler des embrayage je suiver a peine tellement c'était inutil  :P2

 

et quand je dit que pouri le topic bien entendu je le pouri aussi en te repondant le gars il va plus se retrouver il repond même plus d'ailleurs  :lol:

et si quelqu'un pose un problème similaire sur google il peut atterir sur cette page et la il si retrouvera pas beaucoup plus 

Modifié par snarck54
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waaaahoooo c'est bien tu skoiter les tutoriel tom ^^ dsl mais quand je suis pas sur de moi je le presise bien "il me semble " donc merci c'est 5/10 origine renforcer en gros mais demain je men souviendrai déjà plus car c'est inutule pour moi de les connaitre 

dsl j'ai jamais prit le temps d'apprendre vraiment les poucent je sait quel couleur va sur quelque configuration avec le vecu passer et les diverse et nombreuse configuration que j'ai pu avoir ou faire pour d'autre 

la coupelle c'est pour le ressort de poucer dans certain embrayage,  je croyer que tu parler de celui la mais tu parler des embrayage je suiver a peine tellement c'était inutil  :P2

 

et quand je dit que pouri le topic bien entendu je le pouri aussi en te repondant le gars il va plus se retrouver il repond même plus d'ailleurs  :lol:

et si quelqu'un pose un problème similaire sur google il peut atterir sur cette page et la il si retrouvera pas beaucoup plus 

j'ai pas le droit de skoite les tutoriel? :)  Je croit qu'il y en a y devrait aller voir plus souvent...

bien sur je comprend que on ne peux pas tous les apprendre par coeur moi même je connait pas tous  :lol:

après je pensent que tu te trompe de sujets car je n'est pas parlé de coupelle  :D

enfin bref on arette la mec  :) après le gars (qui a fait le sujets) vas lire qu'on s'embrouille pour rien ;)

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Le Conti CHR v1 était livré avec des galets de 4g, et ça fonctionne parfaitement. Mon frère a le Yasuni R avec des 4g et un ressort blanc, et ça fonctionne bien.

ah bon et vitesse de pointes réel avec des 4g

parce que je t'avoue que moi même avec 5.0g ma vitesse est pas terrible... 

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la reprise n'est pas bonne et sa galère a monter les cote que si tu le met en combinaison d'un variateur tu vas tout de suite avoir un bonne peche est reprise je dit pas que ça va absolument pas marcher mais le rendu et au final pas si terrible que sa 

 

la première chose à faire après avoir mis un pot detante c'est de mettre un variateur sport tu gagnera beaucoup plus que si tu remplace ton carburateur d'origine par un 17.5 aparament sur ce forum vous opter tout pour le remplacement du carburateur au detrimant d'un exelent variateur sport qui apporte vraiment quelque chose de concret 

après chacun voi les chose comme il veut mais bon 

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Je te conseille gicleur de 93 , avec galet de 4,3g , et ressort de poussé jaune ;)

Peut être mec mais chaque moteur se régle différament  :D

la en ce moment moi avec yasuni r avec ma configuration

varaiteur polini speed control galet 4.7 (peut être un peu léger mais il pas l'air de mouliner)

embrayage motoforce réglable (ressort d'embrayage bleu motoforce,ressort de poussée jaune malossi)

bonne péche,trés bonne reprise,la pointe pas encore teste  :D2

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Peut être mec mais chaque moteur se régle différament  :D

la en ce moment moi avec yasuni r avec ma configuration

varaiteur polini speed control galet 4.7 (peut être un peu léger mais il pas l'air de mouliner)

embrayage motoforce réglable (ressort d'embrayage bleu motoforce,ressort de poussée jaune malossi)

bonne péche,trés bonne reprise,la pointe pas encore teste  :D2

Je sais bien mais c'est environ ce gicleur , j'ai pas dit que c'était le réglage parfait mais il sera déja un peu mieux lol ;)

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Il y a 6 heures, Sebastien 62300 a dit :

Bonjour j'ai un treeker pot yasuni ressortjaune de poussé et avec les trois petit ressort ressort jaune galet de 5 grammes  carburateur de 17 .5 quel gicleur doige metres merci

Bonjour.

J'ai une question pour toi: pourquoi remontes tu un post vieux de plus de cinq ans au lieu de créer le tien?

Pour tes réglages, tout dépend du filtre, du modèle de carburateur, du kit, du pot... Impossible de dire ainsi, faut faire des tests. Pour moi, il n'y a pas que le carburateur à régler, ton ressort de poussée est trop mou et tes galets trop légers.

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