Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Garniture d'embrayage glacée ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Certains ont sûrement vu le statut de Derck, disant qu'il souhaitait chanfreiner ses garnitures d'embrayage car elles étaient galcées.

En lisant ça, le sujet m'a intéressé, si quelqu'un peu m'éclairer, si possible avec des photos...

-Comment savoir si ses garnitures sont glacées ?
-Comment éviter qu'elles se glacent ?
-Comment les déglacer ?

Je suppose que si elles sont glacées, elles adhèrent moins et ont obtient de ce fait une accélération médiocre...
Je m'y intéresse car je me demande si ce ne serait pas le cas sur mon 70cc avec l'embrayage d'origine...

Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un petit topo sur ce thème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est vrai que ça peut être pas mal (j'ai déjà vue des gars faire sa)

 

genre faire les rainure en moins profond bien sur ^^

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/mâchoire-de-frein/mâchoires-de-frein-arrière-malossi-booster-stunt-ovetto-squab-trekker.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, je vais faire ça avec l'embrayage d'origine je pense, si ça le défonce, ça ne me laissera plus le choix pour racheter un Delta Clutch, au moins ce sera clair et net comme ça. :lol:

evite le dal ta cluch 

Prend un Stage6 mk car bien meilleur

je m explique pas besoin de tout démonter pour régler la tension

car le Stage6 mk ou artek k2 ou doppler sx 86 et polini for race 3 on 3 trou sur le coter juste la cloche a enlever et tu regle 

 

Que le delta faut tout démonter cloche après l embrayage pour avoir asser au réglage de tension de ressort donc gros bordel pour une action simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le Delta Clutch, j'en était pourtant content ! :)
Mais c'est vrai que j'ai pas essayé d'autres embrayages.

Niveau perfs, ils se valent ?

Edit, j'ai peur qu'en faisant des rainures sur les garnitures cela donne de trop grand à-coups et que cela vienne tout arracher, vous en pensez quoi ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le Delta Clutch, j'en était pourtant content ! :)

Mais c'est vrai que j'ai pas essayé d'autres embrayages.

Niveau perfs, ils se valent ?

Vue ta configuration je partirais su le polini for race 3 mais maxiscoot a pas 

 

Je partirais sur le stage  6 celui ci pour 3 euro de plus http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html

 

Oucelui si pour moins de 7 euro d eplus http://www.maxiscoot.com/embrayage-doppler-sx86-mbk-booster-peugeot-trekker-piaggio-nrg-d-107mm-cgn479530.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé chez MBK pour tapper la causette.
Ni le patron, ni le mécano ne voyait d'intérêt à faire des rainures dans les mâchoires de l'embrayage.
Mais vu la tête qu'ils faisaient, j'ai quand même envie d'essayer...

J'hésite toujours entre le Delta Clutch et le Stage6.
Le hic sur le Delta Clutch c'est que mon ancien avait cassé au niveau des trous pour les ressorts, donc ça m'a refroidit.
Le patron de chez MBK m'a dit que c'était la première fois qu'on lui rapportait un truc pareil, donc j'hésite vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé chez MBK pour tapper la causette.

Ni le patron, ni le mécano ne voyait d'intérêt à faire des rainures dans les mâchoires de l'embrayage.

Mais vu la tête qu'ils faisaient, j'ai quand même envie d'essayer...

J'hésite toujours entre le Delta Clutch et le Stage6.

Le hic sur le Delta Clutch c'est que mon ancien avait cassé au niveau des trous pour les ressorts, donc ça m'a refroidit.

Le patron de chez MBK m'a dit que c'était la première fois qu'on lui rapportait un truc pareil, donc j'hésite vraiment...

après tu sait MBK c'est pas trop le top au niveau conseil (à part quelque s' un) ^^ moi perso je prendrais le Stage6 même si

je ne crache pas sur le malossi  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça change un peu l'accroche, mais rien d'extraordinaire. Je déglace un peu l'embrayage moi-même de temps en temps. Ne t'attends pas à une différence flagrante.

oui, c'est sur mais peu a peu avec plein de petites chose on peux arriver a quelque chose de pas mal  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...