Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Garniture d'embrayage glacée ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Certains ont sûrement vu le statut de Derck, disant qu'il souhaitait chanfreiner ses garnitures d'embrayage car elles étaient galcées.

En lisant ça, le sujet m'a intéressé, si quelqu'un peu m'éclairer, si possible avec des photos...

-Comment savoir si ses garnitures sont glacées ?
-Comment éviter qu'elles se glacent ?
-Comment les déglacer ?

Je suppose que si elles sont glacées, elles adhèrent moins et ont obtient de ce fait une accélération médiocre...
Je m'y intéresse car je me demande si ce ne serait pas le cas sur mon 70cc avec l'embrayage d'origine...

Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un petit topo sur ce thème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

L'embrayage doit avoir 10 000 km à peu près, peut-être un peu plus.

Le truc c'est que ça m'ennuie de lâcher des sous en plus pour le scoot. ^^

après regarde sur le boncoin des fois tu a des embrayage neuf pour  une missere de pain ou presque neuf

ou les pro ou les site vpc comme c'est noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas bête, je n'y avais pas encore pensé ! ;)

Oui 

après embrayage pas trop chere est a surveiller sur les site vpc c'est celui ci 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html

en gros il te reviendrai a 62 euro car tu a 5 euro de reduc a à partir de  50 euro d achat

 

tu a aussi un membre qui vend un embrayage artek k2 presque neuf 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui au bout d'un moment, c'est certain, mais est-ce que ça offrirait plus d'accroche ?

honetement , le coup du deglaçage , ça sert a rien  , mais même si tu le deglace , en quelque km il vas se reglacé , il ne peut pas résté rugueux , la cloche est lisse donc les garniture se lisse  , mais c'est normal (comme un disque d'embrayage) j'ai tésté : y'a pas de differances , il s'est reglacé en 800 mettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je suis d'accord pour la surface, mais j'ai l'impression que les mâchoires glissent trop sur la cloche au démarrage.
Donc pour moi, en faisant des rainures, j'aurais augmenté l'accroche pour le démarrage.

Quoi que en y réfléchissant, j'ai un doute... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...