Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot scooter qui cale quand j'accélère


le grinch
 Partager

Question

Bonsoir j'ai un trekker 12 avec kit 50 top perf, pot doppler s3r, carburateur 17.5, pipe d'admission boîte a clapet et filtre à air doppler, variateur malossi multivar.

Le scooter cale lorsque j'accélère pourtant il démarre bien tient le ralentit, je n'ai rien changer dessus depuis plus de 6mois apar la courroi j'ai mis une doppler en kevlar avec galets 7g comme le scooter patinait.

Le souci est arivé subitement j'ai netoyer les gicleur changer la bougie mais rien ne fait.

j'ai donc démonter la boîte a clapet avec un ami il ma que l'espace entre le clapet et la boîte n'était pas normal mais mon mécano qui me vend les pièce me dit que non.

J'aimerai vos avis sur la boîte a clapet er si vous avez d'autre idées.

Ps j'ai de la compression au kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est quel modèle de 17,5 Dell'Orto que tu as au juste? Je me doute que tu vas dire que c'est un PHVA, est-ce celui qui a deux tubes dorés qui ressortent? Si oui, faudrait voir le réglage de l'aiguille. Si celle-ci est une A20, met le clips au cran le plus bas et essaie de le faire démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur ne se dérègle pas avec le temps, mais c'est un souci récurrent. Beaucoup achètent le carburateur qui est en lien sur la photo, et sont tous en galère parce que leur scoot tient bien le ralenti, mais s'étouffe à la moindre accélération.

 

https://www.treatland.tv/v/vspfiles/photos/Dell'Orto-PHVA-17.5-TS-1389-2T.jpg

 

Si tu as ce modèle, regarde l'aiguille, si c'est une A20, teste en mettant le clips au cran le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, dans ce cas vérifie que l'essence arrive bien dans la cuve de ton carburateur. Peut être que le tuyau de dépression est un peu craqué et que la quantité d'essence arrivant dans le carburateur est suffisante pour que le moteur tourne au ralenti, mais pas pour l'ouverture des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci ne vient pas du clapet, pour moi le souci vient plus d'un souci d'alimentation.

 

Le problème ne risque pas de venir du tuyau d'essence, mais de celui de dépression (qui va de la pipe au robinet) qui, s'il est craqué, n'actionne pas ou pas assez fort la membrane du robinet pour permettre à l'essence de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joints spi de vilebrequin sont au nombre de deux, un derrière le variateur, l'autre derrière l'allumage.

 

Celui du côté du variateur est très simple à atteindre, il te suffit de démonter le variateur.

Pour celui de l'allumage, il faut un extracteur pour le volant magnétique.

 

Si tu vois que le joint spi est de travers ou gras, le souci vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sinon jaurai eut le problème avant ;/ j'ai remonter le cylindre et la culasse le variateur chamger le joint spy du vibrequin cest toujours la même mais j'ai remaraquer un claquement je me demande si sa ne vien pas de mon jeux au vibrequin ? Vibrequin mort a votre avis ? Car le jeux me parait pas normal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...