Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement de roulement obligatoire ?


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut donc voilà j'ai pété une fixations d'étrier moteur arrière , Se qui me coute de changé le moteur ,et le truc c'est que je venais de changé mon carter allumage avant tout sa les roulement et les joint avais seulement 3jour (ça fait une semaine qu'il a pas tourné..) Il a donc très très peu tourné (Je dirais une journée en tout) et ma question et , est-ce que je doit changé les roulemeent de vilebrequin ? Ou je peux juste changé les joint spy ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Certains te diront que u n'as pas besion de changer de roulements, mais mon avis serait un remplacement.

 

Ce que tu peux fait, c'est ouvrir le bloc en faisant en sorte que le vilebrequin sorte du carter variateur, mais reste en place du côté allumage, ainsi tu n'en auras que pour le prix d'un roulement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certains te diront que u n'as pas besion de changer de roulements, mais mon avis serait un remplacement.

 

Ce que tu peux fait, c'est ouvrir le bloc en faisant en sorte que le vilebrequin sorte du carter variateur, mais reste en place du côté allumage, ainsi tu n'en auras que pour le prix d'un roulement.

Oui c'est s'que je compte faire mais le problème et que souvent les roulement reste sur le vilebrequin... Et faut donc allez voir mon pro pour lui demandé de me le retiré.. et hop 10euro de perdu :/ J'arrive jamais à faire en sorte que les roulement reste dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est s'que je compte faire mais le problème et que souvent les roulement reste sur le vilebrequin... Et faut donc allez voir mon pro pour lui demandé de me le retiré.. et hop 10euro de perdu :/ J'arrive jamais à faire en sorte que les roulement reste dans le carter

c'est rare qu'il reste dans le carter c'est vrai il ne sont pas usée tes roulement mais le faites qu'il ont était montée 

sur le vilebrequin c'est fini c'est du montage unique comme les joints  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est assez rare que les roulements restent dans le carter car quand tu chauffes le roulement, l'aluminium du carter se dilate plus que l'acier du vilebrequin.

 

Pour 20/30€ selon la marque et type de roulement. N'hésite pas à les changer lorsque tu ouvres ton moteur car lorsque tu démonte ton vilebrequin, tu forces sur les roulements soit en tapant dessus lorsqu'ils sont dans le carter où tu les retires du vilebrequin avec un arrache.

 

Moi perso, je me suis jamais posé la question de laisser des roulements déjà utilisé dans un carter même très peu utilisé :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...