Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Bah il est déjà un poil trop riche avec le cornet (vraiment léger la bougie et pratiquement crème chocolat) donc encore augmenter sa seras encore pire avec la baa .Je rappelle que j'ai gardé le gigleur que j'avais le 70 top perf et sa fonctionne asser bien! (avec cornet) .

ah ok ...

 

oui les réglages carburateur c'est pfffffffffffffffffff lol

Oui dans le nord il y a du vent lol mais oui ça fait un bruit ! dans les rue sa résonne et pourtant je pousse pas (rodage):ouf:maintenant je préfère largement une boîte à air ,mais pour l'instant obligé de rester en filtre...

par chez moi ça va mais humide 

sinon nickel le rock' ;)

Modifié par kyo2000
un oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les potes !

Donc le rocket a environ 200km maintenant et j'avais volontairement des galets plus lourd (mais pas loin du réglage final),la je me suis fait plaisir de baissé les galets de 0.5g (6.5g a 6.0g) Put1 quel changement ! :blush::ouf:Il donne très fort ! Je voit pas vraiment la diff avec mon 70 à part le couple a bas régime et encore! et quand il est lancé un vrai merveille!

Donc le réglage maintenant

ressort d'embrayage blanc malossi (trop mou au démarrage j'ai un léger trou et des genre de vibration chelou tant qu'il accroche):/ Mais l'embrayage et neuf c'est un malossi fly clutch!

ressort de poussée jaune malossi

courroie assez ancienne (encore la bonne largeur mais chez si c'est sa ou les ressort a bas régime...)

variateur polini, rondelle de canon assez fine ,galet 6.0g

Donc j'ai fait un petit départ arrêté sur 50m avec mon boost et mon père avec le rocket (il roule un peu avec) résultat quasiment pareil sauf que j'ai attendu qu'il prenne c'est tours ,vue que les ressort d'embrayage sont trop mou.... Mais après sa égalité ! juste avant de relâché j'ai vue le spirit gratté quelque centimètre LOL

Le spirit les ressort d'embrayage sont réglé nickel! Par contre le rocket a un couple impressionnant dans les montée! :ohmy:

voilà le 50cc même le fonte n'est vraiment pas bidon! contrairement a ceux qu'on peut pensé, il faut juste savoir réglé un minimum bien accordé les pièces entre elle et hop sa donne! je peux vous s'assuré que ça n'a rien n'a voir par rapport a un origine!

Si un jour les finances me le permettent je partirais sur le 70 alu parmakit ! je l'avais prépa mais je ne l'ai pas montée (pas les pièces nécessaire pour) ,donc vendu a un pote qui la monté sur sont scoot avec une grosse configuration ...(allumage,28,pot evo...)et il ma dit que c'était un monstre LOL pire qu'un malossi mhr 70,un evo,mxs sport. Je regrette de lui avoir vendu maintenant mais bon!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si tout est bien réglé :) ! Comme quoi y déjà largement de quoi faire avec un kit 50 !

Tu parles de ce Parmakit : http://www.scootfast.net/store/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-r.html ? 

Oui il y a de quoi faire avec petit 50cc des fois vaut mieux savoir réglé des petit truc bien que mettre des gros kit et pas savoir les réglé! Et au final dire tels kit c'est de la merde ...

Oui ceux parmakit ! j'aimerais bien le ré a voir pour cette fois si le monté! maintenant je commence a voir de la bonne pièces qui s'accorderas bien!

La configuration a peut de chose prés!

kit 70 parma alu

vilebrequin motoforce evo

carburateur de 21 ysn (qui tourné nickel sur le scoot d'un pote comme quoi ^^sur du malossi! ) ou le 19 Dell'Orto ,après j'ai plus gros un carburateur de 22 phbl

celui la (mais après plus de pompe a huile) et la pipe je sais laquelle mettre.

http://www.rrd-préparation.com/fr/carburateur-22mm-23mm-peugeot-103/1454-product-1454.html

Et j'ai encore plus gros! un 28 phbl (moi c'est un cuve en alu)

http://www.rrd-préparation.com/fr/carburateur-28mm-honda/11755-carburateur-Dell'Orto-phbh-28-bs-racing-souple-starter-levier-sans-graissage-sépare-ni-dépression.html

Se sont des carburateur qui n'ont pas tourné depuis 25 ans c'est a mon père ils sont en superbes état!

Des clapets malossi vl10

variateur un polini (je n'est encore un en réserve)

donc un speed control les ancien (déjà sur le rocket)

et un high speed

Embrayage malossi delta clutch full rouge que j'ai récup a un pote en full malossi

Cloche stage6 avec un anneaux renforcé autour ventilé (la normal)

En pot vu la configuration sa seras mon mhr ou mon stage6 sport pro !

Et puis c'est tout je pense qu'il y a moyen de faire plaisir juste en achetant se kit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que justement ce kit m'intrigue, il a l'air d'avoir de sacré transfert et en plus est beaucoup moins chère qu'un Evo ou un MHR. Un kit de bonne base pour une prépa alors :)

D'après mon potes et Jimmy il est très costaud! Il y eu a tiré dans la gueule pas mal de temps et l a pas bronché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey les potes j'ai eu de nouvelle roulette pour le spirit! vu que mais jante sont assez usé (peinture,et l'intérieur de la jante arriére).Bon pour le moment ils sont en cour de nettoyage donc hein vous douté bien a chaque fois je récup un truc c'est crasseux lol :P.J'ai fait un echange de plusieurs pièces qui servé pas (big valve doppler,réservoir spirit ancien,un couvre guidon bcd,amortisseur bleu et un embrayage polini etat neuf mais sans ressort (le speed clutch je trouvais plus les ressort mdrrr).

Bon j'ai une tofs de la jante arriére nettoyé/polishé qui la veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon potes et Jimmy il est très costaud! Il y eu a tiré dans la gueule pas mal de temps et l a pas bronché!

c'est un bon kit , je l'ai garder + d'un ans et je l(ai eu d'occasion , mon voisin l'as encore (il a changé pour le mxs et le garde en kit de secourt).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je balance les tof finalement me suit mi se matin sur la jante avant! Et c'est good! Bon y a du avoir du liquide de frein sur la peinture mais bon on vas pas faire la fine bouche....

WP_20150830_001.jpg

WP_20150830_002.jpg

WP_20150831_001.jpg

c'est un bon kit , je l'ai garder + d'un ans et je l(ai eu d'occasion , mon voisin l'as encore (il a changé pour le mxs et le garde en kit de secourt).

Oe j'y pense a ceux kit !:P mais pour l'instant sa reste comme sa ,je verrais sa un peu plus tard!

Du coup les modif a suivre sur le spirit! (pareil je sais pas encore quand...j'ai un stage dans 2 semaine et si j'ai une couille ^^ je suis cuit pour y aller après j'ai encore le rocket mais faut le finir un peu aussi)

-Changement de la transmission par un 13/42 ovetto primaire origine, vidange d'huile forcément! je change de transmis car la mienne et HS et ronrone et siffle un peu et elle dur a la roue

-Changement des mâchoire de frein par des neuves tant que à faire (si je peux)

-Et changement de pneu pour l'arriére sur la nouvelle jante car il ont du tapé des burn avec elle lisse d'un coté pfff :/ ,mais mon pneu arriére sur ma jante actuelle et quasiment neuf (il a 8000km et oe jfai attention lol),donc y aura un démontage/remontage du pneu que je ferais faire.....

-Changement des baton de fourche par des blanc ;) et en même temps montage de la nouvelle jante....

Mais ancienne pièces seront nettoyé et revendu pas chére sa feras un peu d'argent ^^.

Baton de fourche poli etc.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai hesité longement pour le parmakit 70 alu (version nitro) mais j'avais trouvé peu d'infos a l'achat du kit, je sais ce qu'il en est maintenant ^^ 

pour les mâchoire de frein c'est un jeu d'enfant ;) 

 

hate de voir la suite!

 

tchuss!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai hesité longement pour le parmakit 70 alu (version nitro) mais j'avais trouvé peu d'infos a l'achat du kit, je sais ce qu'il en est maintenant ^^ 

pour les mâchoire de frein c'est un jeu d'enfant ;) 

 

hate de voir la suite!

 

tchuss!!

 

 

Oui il parrait qu'il est bon (j'en n'avais un mais jlai pas monté...)et puis a l'époque je n'avais pas les pièces adéquat pour l'exploité :P.Oui ne t'inquéte pas les mâchoire c'est juste qu'il va me falloir des sousous pour les acheté chez un pro ....(je sens qu'il va me les faire chére!).

Si c'est au dessus de 30 euros je commande sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

pour les mâchoires je me suis effectivement posé la question, je trouvait ca étrange que tu bute sur la manip' meca ^^ 

pour le parmakit, a ta place, j'aurais pas pu résister a le monter quand même, tu aurait eu quand même un lot de cannassons!! (après c'est galère niveau réglage mais power ou pas power :D )

 

pour les pieces du type, je me prend plus la tete, je commande sur le net, faut pas être impatient (même si j'ai du mal :P ) mais il y a un choix bien plus grand et grace au principe du panier tu gere ton budget! (pense a prendre en compte les fdp surtout sur les petites commandes, actuellement j'ai besoin d'un piston pour mon sym, 12€ et fdp -> 9€ :/ )

 

tchuss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

pour les mâchoires je me suis effectivement posé la question, je trouvait ca étrange que tu bute sur la manip' meca ^^ 

pour le parmakit, a ta place, j'aurais pas pu résister a le monter quand même, tu aurait eu quand même un lot de cannassons!! (après c'est galère niveau réglage mais power ou pas power :D )

 

pour les pieces du type, je me prend plus la tete, je commande sur le net, faut pas être impatient (même si j'ai du mal :P ) mais il y a un choix bien plus grand et grace au principe du panier tu gere ton budget! (pense a prendre en compte les fdp surtout sur les petites commandes, actuellement j'ai besoin d'un piston pour mon sym, 12€ et fdp -> 9€ :/ )

 

tchuss!

Oui mdr les mâchoires! je te l'ai monte les yeux fermé :P! ,oui mais bon tu sait j'aime bien pouvoir profité à fond de mais pièces (la preuves je suis en 50cc c'est parce que je sais les exploité à fond même un peu trop mon doppler 50 du spirit commence a fatigué..lol).Et puis j'aimais comment il était prépa y'avait une jupe de cassé nette(jupe coupé pour la prépa mais elle c'est fragilisé et paf...)Mais la prépa était énorme!!! Un simple 21 n'aurait jamais suffit lol le potes la monté en 28 :blush:,le réglage y a toujours moyen quand tu a un bon moteur c'est très simple!

Oe voilà pour les commande c'est sa qui est chiant des fois tu a des pièces a 4 ou 5 eu et le port 9eu bah autant allez chez le pro (au moins le faire tourné un peu le pauvre salaud :devil:)avec moi il fait pas fortune quand j'y vais c'est bougie,huile,galets mdrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mdr les mâchoires! je te l'ai monte les yeux fermé :P! ,oui mais bon tu sait j'aime bien pouvoir profité à fond de mais pièces (la preuves je suis en 50cc c'est parce que je sais les exploité à fond même un peu trop mon doppler 50 du spirit commence a fatigué..lol).Et puis j'aimais comment il était prépa y'avait une jupe de cassé nette(jupe coupé pour la prépa mais elle c'est fragilisé et paf...)Mais la prépa était énorme!!! Un simple 21 n'aurait jamais suffit lol le potes la monté en 28 :blush:,le réglage y a toujours moyen quand tu a un bon moteur c'est très simple!

Oe voilà pour les commande c'est sa qui est chiant des fois tu a des pièces a 4 ou 5 eu et le port 9eu bah autant allez chez le pro (au moins le faire tourné un peu le pauvre salaud :devil:)avec moi il fait pas fortune quand j'y vais c'est bougie,huile,galets mdrrr.

pareil je lui achete que des petit truc et il est étonné de voir un mec s'acharné sur le moteur de son kisbee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...