Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Bah j'vous met la liste des pièces que j'ai choper (pour une soirée de travail sur le scoot d'un pote)...

Embrayage malossi delta clutch en full rouge

Cloche d'embrayage stage6 wingcooler

Clapet malossi mhr (je sais plus le nom exact lol) vl10 il me semble!

carburateur de 21 black édition ysn

Les viendront plus tard car il faut que je nettoie un les pièces ;)

Modifié par tomMpower
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vous met la liste des pièces que j'ai choper (pour une soirée de travail sur le scoot d'un pote)...

Embrayage malossi delta clutch en full rouge

Cloche d'embrayage stage6 wingcooler

Clapet malossi mhr (je sais plus le nom exact lol) vl10 il me semble!

Les viendront plus tard car il faut que je nettoie un les pièces ;)

oh la chance

parcontre met pas la boîte a clapet car c de la grosse merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça que je recolte des pieces , en reparent le scoot des autres .

Oui je préfère car de toute manière il veulent jamais payé donc je prend, il savent pas faire leur méca mais bon pareil quand tu remonte un cylindre avec des segment mort joint mort.Moi ça me dégoutte et après le gars me dit ah y tourne pas terrible! ...

 

Bref ! je le fait mais vraiment parce que il y avait de la pièces derrière ! Sinon niet! 

 

En plus de ça je remet le moteur (pendant la soirée) sur le scooter (le cylindre était déjà montée resté plus que la transmission a changé et remettre variateur,embrayage..),on n'essaie de le démarré hop après 5 min de coup de kick il démarre et tient 10 secondes au ralenti !et cale avec un bruit bizarre dans le moteur! 

 

Du coup hop je démonte le cylindre et la qu'est -ce que je voit ! Piston a l'envers et qui a éclaté avec les segment ...Donc le gars a plusieurs bas moteur dont un avec encore le cylindre dessus hop ,je démonte et encore une fois piston a l'envers (Je vous jure que c'est vrai ! :lol: ).

 

Et la bielle du bas moteur montée sur le scooter et resté bloqué avec un bout de piston ! du coup redémontage du BM et j'ai mis de l'essence de dans tout en le renversant a l'envers ,et le bout de piston et partit de lui même! J'ai remonté le cylindre sur bas moteur (avec joint mort,piston a moitié mort,segment mort ,clips je sais même pas pourquoi le scoot tourne encore ! :lol: )

 

Il a démarré mais bon faut pas se voilé c'est un veau!  :D

 

voilà l'histoire de ma galère de cette soirée je suis arrivée cher le gars a 7 h je suis repartit a 10 h environ  :ouf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changé cylindre/piston sur un honda pantheon 125 2T , une galère pour accedé au cylindre , j' ai tout démonter sauf l'avant , même les renfforts latereaux boulonner , le cylindre passe tout juste à 1 cm et pas droit , faut le tourné  , truc de fou , je l'ai remonté ( a savoir , je déposait le moteur complet ) reste que le pot a remetre , du liquide de refroidissement et remonté tous les carrenages , comme c'est mon cousin . un ptit resto suffiras :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changé cylindre/piston sur un honda pantheon 125 2T , une galère pour accedé au cylindre , j' ai tout démonter sauf l'avant , même les renfforts latereaux boulonner , le cylindre passe tout juste à 1 cm et pas droit , faut le tourné  , truc de fou , je l'ai remonté ( a savoir , je déposait le moteur complet ) reste que le pot a remetre , du liquide de refroidissement et remonté tous les carrenages , comme c'est mon cousin . un ptit resto suffiras :D

Avec la chance que j'ai y a tout le temps une couille moi truc de dingue! :lol: mais sa finit par rouler même avec des joint de merde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà il me resté un bas moteur a remonté mais ayant pas encore l'utilité et l'envie de le faire depuis 2 ans ,j'ai décidé de le vendre a un pote et de le remonté complètement! .Le pote en n'avait besoins donc je lui est pas fait chère 50 balle remonté avec c'est pièces  ;) ,il a acheté tous se qui fallait pour remonté proprement d'origine ! 

 

-Joint spy,roulement top perf fait par skf (marqué sur les roulement)

-piston neuf type origine et pochette de joint

-Le reste je lui est filer!  :cool2:

 

Bon je vous balance les tofs! 

 

Le bas moteur de mon potes qu'il était sensé être nettoyé mdr ! en plein démontage! (h)

 

(Faites pas attention au bordel surtout dans une maison pas facile ! ) :rheuuu:

 

post-40910-0-04286100-1435355120_thumb.j

 

Sa bielle un roulement qui est resté dessus donc go l'enlever il a sortit tous seul en chauffant un peu 

post-40910-0-54023200-1435355178_thumb.j

 

 

 

 

 

voilà mon bas moteur que j'avais nettoyé il y a plus de 2ans lol  :lol: ,donc le problème qui m'avait découragé un filetage de goujon cylindre était foirer je l'ai passée en 7 par 11 au lieux de 6 par 10  re taraudé nickel ! donc sur cette photo il était mis provisoirement même pas couper ,après j'ai les serrer avec de la loctite afin qu'il ne bouge plus!  

 

post-40910-0-60849100-1435355227_thumb.j

 

Direct on traîne pas remontage des roulement qui ont passée dans le congélo pendant 3 4 h bien sur je l'ai pas claquée comme sa dans le frigo hein! :lol:  ,je l'ai mis d'abord dans un sachet hermétique imbibés d'huile  (pour qu'il se rétracte) et j'ai chauffer 5 minutes le carter.Il sont rentré tous seul sans forcée ni rien avec mes simple doigt! :ouf:  

 

La je réchauffer le roulement pour enlever l'humidité 

post-40910-0-78862600-1435355277_thumb.j

 

Pareil de l'autre coté 

 

post-40910-0-47521300-1435355331_thumb.j

 

Nettoyage de sont cylindre (plan de joint,culasse ect )

post-40910-0-76387800-1435355375_thumb.j

 

Donc voilà le vilebrequin a passé aussi 4 h dans le congélateur pareil avec de l'huile dans un sachet plastique et j'ai réchauffer un peu les carter 2 min même pas (cette manip a était faite le lendemain du montage des roulement ) et le vilebrequin a passé pareil que les roulement sans forcé! sans tapé au marteau ni rien!

 

post-40910-0-86498600-1435355433_thumb.j

 

Bien sur j'ai enlever le surplus de pâte a joint 

 

post-40910-0-72747700-1435355479_thumb.j

 

Bas moteur sans joint spy 

 

post-40910-0-01031400-1435355528_thumb.j

 

post-40910-0-60661000-1435355584_thumb.j

 

 

 

Montage des joint spy !

 

post-40910-0-33556100-1435355647_thumb.j

 

post-40910-0-97619100-1435355722_thumb.j

 

Remontage de l'allumage qui ma donné du fil a retordre lol le capteur touché sur la cloche cette encu*** :D,du coup j'ai bougé le capteur et nickel! (il roule au mélange vue que j'avais les clips pour monté l’entraîneur...).

 

post-40910-0-70848400-1435355776_thumb.j

 

 

Remontage variation rien de bien impressionnant (full origine galets 5.5 ressort full origine)

 

 

 

Remontage piston 

 

post-40910-0-28001900-1435355843_thumb.j

 

 

 

Cylindre..j'ai du percé la culasse a un diamètre supérieur vue le goujon 7 par 11 nickel!

Au dernier moment la pompe a huile factice ma cassé les cou**/ elle coincé sur le cylindre bref j'ai enlever l'une de c'est visse problème réglé! :D

 

post-40910-0-87141900-1435355934_thumb.j

 

 

 

Donc voilà c'est presque bon pour le moteur ,mais mon pote a réussi a échanger un vieux pot d'origine contre un Yasuni R ! mais avec du boulot dessus filetage de fixation de cartouche pété et laine de verre a refaire .ça me permet de vous monté comment je fais ma laine de verre de cartouche!

 

Donc taraudage 

 

post-40910-0-56561700-1435355992_thumb.j

 

C'est bon pour le filetage ! reste la laine de verre !

 

Donc comme d'habitude je met de la laine de fer ou d'acier sur la mitraillette bien serrer dessus

et par dessus je mais de laine de verre de maison simple ! Faite bien sa et vous n’entendrez plus votre pot pour encore plus longtemps! vue que la laine d'acier brûle moins vite que la laine de roche ou verre.

post-40910-0-03194300-1435356054_thumb.j

 

Ne pas hésiter a en mettre de la laine de verre lol

 

 

 

 

post-40910-0-12886000-1435356121_thumb.j

 

post-40910-0-17785300-1435356165_thumb.j

 

Eh oui on m'appelle Thomas TRYBA lol (pub pour les fenêtre acoustique )

 

voilà le pot et bas moteur !

 

post-40910-0-75950200-1435356231_thumb.j

 

post-40910-0-32117600-1435356280_thumb.j

 

 

 

 

 

 

 

Le scoot et remonté et a démarrer au bout de quelque coup de kick mon pote choqué pour le bruit du pot ma dit "tu es sur qu'il est démarré ?  Véridique! 

 

voilà sa prend du temps d'écrire tous sa merci de ne pas prendre en compte les fautes :oui: merci  

Modifié par tomMpower
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien tout sa j'ai fait la mème technique avec le remonte dun moteur de nitro cette semaine

par contre il y a pas toute les photo

Désolé mon profil c'est déconecté heureusement que j'ai fait un copier coller  :o kes photo sont mise!

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la fait les doigt dans le nez se moteur :)

Oui lol il tourne super bien mon pote et content ! Forcément il y a un réglage variation avec le pot et la courroie et morte...;)

Encore du boulot aussi il vas falloir je redémonte le pot et la roue arrière pour accéder au mâchoire il sont morte et j'avais que se la a lui mettre ... :)

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les pote! 

 

voilà j'ai un soucis qui chagrine un peu sur le rocket mon tuyau de pompe a huile (le fin celui qui va au carburateur) il est carrément tendu et presque pincé et a commencer a se craquer ! :vener: (ça fait longtemps je l'ai vu...)Mais vous avez aussi des problème de tuyau d'huile? parce que du coup je vais devoir enlever le 19 et mettre un 17.5 ou changer pour un plus grand  :( ,car la a mon avis le tuyau seras bien moins tendu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...