Aller au contenu
  • 0

Avis Yamaha TZR 50cc / Mbk x power


777LastOneStanding777
 Partager

Question

Bonjour à tous j'aimerais avoir vos avis sur cette bécane  ;)  ! 

Les reprises et accélérations sont-elles bonnes ? 

Pas trop lourde ? 

Port d'un passager possible ? 

Est ce que la position quand on conduit est très sportive ( penchée ) ? Car j'ai des problèmes de dos, ca ne devrait pas trop gêner mais juste pour savoir si ce n'est pas extrême  ^^ . 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Origine bridé c'est compliqué de donner un avis sur les reprises et accélération. Bécane plus lourde que la majorité des autres bécane mais pas excessif. Pour le passager assez bien foutu pour un 50cc ( cale pied, béquet pour s'accrocher ). Moi si je roule assez longtemps il m'arrive d'avoir un peu mal au dos mais bon faut rouler quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse !

Le poids est ce qui me faisait un peu peur aussi sachant que j'suis pas Terminator j'ai peur de galerer a la manier... Question taille ca passe largement je fais 1m85.

Je compte pas la débrider... Car j'habite en ville et que les contrôles sont fréquents, et que bref l'assurance saute etc. Je ferais que de la ville donc jamais de grandes lignes droites en grande vitesse de toute manière.

Pensez vous que le poids peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse !

Le poids est ce qui me faisait un peu peur aussi sachant que j'suis pas Terminator j'ai peur de galerer a la manier... Question taille ca passe largement je fais 1m85.

Je compte pas la débrider... Car j'habite en ville et que les contrôles sont fréquents, et que bref l'assurance saute etc. Je ferais que de la ville donc jamais de grandes lignes droites en grande vitesse de toute manière.

Pensez vous que le poids peut poser problème ?

T'inquiète pas c'est très maniable même pour une sportive, je ne suis pas grand, 1m75 et je trouve que c'est un vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'inquiète pas c'est très maniable même pour une sportive, je ne suis pas grand, 1m75 et je trouve que c'est un vélo :p

Ok merci !

Et bridé ca reste potable ? Je sais que cette question est ridicule mais j'ai besoin qu'on me rassure parce que 45km/h ca pique. J'habite en banlieue parisienne y'a des flics partout et pour l'assurance etc

Et un dernier truc vous savez si y'a un forum ou je pourrais poser des questions a propos des vitesses d'une moto ? Car j'ai passé mon BSR sur un Booster mais j'ai pas eu de formation pour les 50a boîtes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci !

Et bridé ca reste potable ? Je sais que cette question est ridicule mais j'ai besoin qu'on me rassure parce que 45km/h ca pique. J'habite en banlieue parisienne il y a des flics partout et pour l'assurance etc

Et un dernier truc vous savez si il y a un forum ou je pourrais poser des questions a propos des vitesses d'une moto ? Car j'ai passé mon BSR sur un Booster mais j'ai pas eu de formation pour les 50a boîtes.

Merci

Bridé c'est bridé quoi, ça reste la même chose que n'importe quelle machine bridée... pour les vitesses tu peux poser tes questions ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc merci ;) 

Pour mes questions sur les vitesses :

J'ai une cross 140cc mais en modèle petit enfin plutôt moyen, que je laisse à la campagne pour en faire dans les chemins. Seulement c'est une des motos dont les rapports sont dans cet ordre : Point mort, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème. ( et 6ème pour certains modèles)

1) Seulement j'ai cru comprendre que pour la plupart des motos, c'était plutot : 1ère, point mort, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème.
Enfin j'ai cru comprendre qu'on doit baisser le levier de vitesse pour enclencher la 1ère. Seulement après on monte le levier pour la 2ème, mais on est pas censé tombé sur le point mort? Comment je peux retrouver le point mort, il est entre la 1ère et 2ème?

2) Si j'arrives à un feu rouge et que je suis imaginons en 3ème, je dois passer par l'étape de la 2ème, ou je peux débrayer et descendre de deux rapports? Ca abîme la moto ou c'est sans soucis?

3) si je dois m'arrêter en cas de feu rouge, stop, ou autre : je dois me mettre au point mort ou je peux me mettre en 1ère et resté en débrayant et en attendant de repartir ? 

Désolé pour le pavé et merci d'avance :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) 

- 6

- 5

- 4

- 3

- 2

- N

- 1

 

Tu ne te retombera pas au point mort même si il est entre la 1ère et la 2ème vitesse

Tu le sentira quand tu passera la 2ème donc tu le retrouvera tkt

 

2) Du moment que t'embrayes tu peux descendre les rapports que ce soit 1 ou 2

 

3) T'es pas obligé de rester au point mort tu peux très bien rester en 1ère et garder la main sur l'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,quand tu roule,si tu "leve un peu moins le pied" tu passera le point mort au lieu de la deux...en règle général il est plus facile a trouver quand la roue arrière est arrêté ou presque......Sur la plupart des modele tu à un voyant de point mort qui s'allume au tableau de bord.....et aussi sur la plupart des modèle tu as un contacteur de béquille qui t’empêche de passer une vitesse si elle est pas levé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...