Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Serrage constant + Chauffe


spiinxiico
 Partager

Question

Bonjour a vous, je m'explique : 

 

Un mécano ma remonté une moto derbi toute origine avec un kit 50 c4. Tout se passe bien durant 1 mois, après un rodage minutieux je décide de monter moi même mon SCR CORSE. Les réglages sont niquels, je vous dis ca car ma bougie était marron. 

 

1er panne : La durite de refroidissement qui part du cylindre au carburateur pète.. Mon mécano décide de me la boucher.

 

2 eme panne : Le liquide monte en pression et la moto chauffe.

 

3 eme panne : Je ressort du mecano, il me dit que les joints de culasse et cylindre sont neuf alors je repars. Je serre sur la route. Vase d'expension vide et moto tres chaude.

 

4 eme panne : Piston changé, je resserre, moto toujours chaude.

 

5 eme panne : Piston rechangé, cylindre retravaillée (car abîmé).. bilan: resserrage.

 

Je pense que j'ai un problème de refroidissement. Le mécano qui n'est pas très bon vous le voyez bien, me dit que mon pot tire trop dans les tours et que mon cylindre ne tient pas. Je trouve ca bizarre de ca part car beaucoup de derbi possèdent des pots et ce n'est pas pour autant qu'elles serrent. Qu'en pensez vous ? Je ne vais pas changer piston-cylindre pour resserrer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton mécano est incompétent et cherche à rejeter la faute sur autre chose en l'occurrence sur ton SCR alors que le problème vient d'ailleurs et qu'il n'est pas capable de le résoudre.

 

Le problème me parait évident, c'est sans doute un problème de calorstat, ce calorstat sert de vanne, quand le moteur est froid il ferme le circuit de refroidissement pour le faire chauffer plus rapidement et dès que le moteur chauffe il s'ouvre progressivement pour permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement optimal.

Le problème est que premièrement il rend le remplissage du circuit plus compliqué (encore plus vu les compétences de ton mécano) et deuxièmement si le calorstat reste fermé le moteur va chauffer jusqu'au serrage.

 

Donc déjà j'espère pour toi qu'il ne te fait pas payer toutes les réparations car tu n'as l'obligation de payer un service que si il est réalisé, si le moteur ne fonctionne toujours pas tu es en droit de refuser de le payer, si tu l'as déjà fait je te conseille de chercher une négociation par exemple il te pose un haut moteur neuf gratuitement et tout est réglé ou dans le cas contraire tu peux le menacer de procédures (ça peut le motiver à négocier).

 

Bref essaie de trouver une solution et de vite changer de mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dr. Cesar : Ca marche je vais regarder ca demain. Je vous tiens au courant.

Flo O7200 : Ah oui le fameau calorstat. Il est sous la durite de refroidissement qui conduit au cylindre c'est ca ? Je vais regarder ça demain. Je vous tiens au courant. En ce qui concerne les frais mon père s'en occupe mais vue que c'est au "black" pas question de donner en échange un haut moteur.. Tu as entièrement raison mais de toute facon les couts ne s'élèvent qu'à présent à 100 euros en tout pour les 5 pannes et un embrayage qui avait chauffé. En effer tu as raison, je suis aussi de cette avis concernant mon mecani, il rejette la faute sur le pot!

Merci pour vos deux réponses. Vue que je débute en mécanique, ça va m'aider ! Je vous remercie !

Modifié par spiinxiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour, 

après avoir retirer les durites de refroidissement et le carter de pompe à eau je suis surpris.. 

1 Apparemment je me suis trompe.. le calorstat est a l’intérieur du cylindre.. sous la classe. Je vous tiens au courant quant a sa présence.. 

2 la pompe à eau tourne bien, je dirai parfaitement, pas de bruit suspect ou autre. 

3 au niveau de la pompe à eau il y a un trou ou le liquide arrive du moteur pour repartir grace a un moulin dans la durite qui le conduit au radiateur. Dans ce trou en mettant ma lampe de torche il n'est pas complètement ouvert, par ça je veux dire qu'il semble y avoir des residus de joint je suppose ? .. le trou est obstrué legerement

Modifié par spiinxiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...