Un mécano ma remonté une moto derbi toute origine avec un kit 50 c4. Tout se passe bien durant 1 mois, après un rodage minutieux je décide de monter moi même mon SCR CORSE. Les réglages sont niquels, je vous dis ca car ma bougie était marron.
1er panne : La durite de refroidissement qui part du cylindre au carburateur pète.. Mon mécano décide de me la boucher.
2 eme panne : Le liquide monte en pression et la moto chauffe.
3 eme panne : Je ressort du mecano, il me dit que les joints de culasse et cylindre sont neuf alors je repars. Je serre sur la route. Vase d'expension vide et moto tres chaude.
4 eme panne : Piston changé, je resserre, moto toujours chaude.
Je pense que j'ai un problème de refroidissement. Le mécano qui n'est pas très bon vous le voyez bien, me dit que mon pot tire trop dans les tours et que mon cylindre ne tient pas. Je trouve ca bizarre de ca part car beaucoup de derbi possèdent des pots et ce n'est pas pour autant qu'elles serrent. Qu'en pensez vous ? Je ne vais pas changer piston-cylindre pour resserrer..
Question
spiinxiico
Bonjour a vous, je m'explique :
Un mécano ma remonté une moto derbi toute origine avec un kit 50 c4. Tout se passe bien durant 1 mois, après un rodage minutieux je décide de monter moi même mon SCR CORSE. Les réglages sont niquels, je vous dis ca car ma bougie était marron.
1er panne : La durite de refroidissement qui part du cylindre au carburateur pète.. Mon mécano décide de me la boucher.
2 eme panne : Le liquide monte en pression et la moto chauffe.
3 eme panne : Je ressort du mecano, il me dit que les joints de culasse et cylindre sont neuf alors je repars. Je serre sur la route. Vase d'expension vide et moto tres chaude.
4 eme panne : Piston changé, je resserre, moto toujours chaude.
5 eme panne : Piston rechangé, cylindre retravaillée (car abîmé).. bilan: resserrage.
Je pense que j'ai un problème de refroidissement. Le mécano qui n'est pas très bon vous le voyez bien, me dit que mon pot tire trop dans les tours et que mon cylindre ne tient pas. Je trouve ca bizarre de ca part car beaucoup de derbi possèdent des pots et ce n'est pas pour autant qu'elles serrent. Qu'en pensez vous ? Je ne vais pas changer piston-cylindre pour resserrer..
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