Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nouveau carburateur Help :(


groovy
 Partager

Question

bonjour tout le monde :)

 

 

j'ai un gros problème, j'ai un booster spirit de 2006 qui a 12000km le piston était fatiguer, donc j'ai décidé de faire des petits changement... j'ai acheter un cylindre piston + culasse conti en fonte ainsi qu'un nouveau carburateur un pollini coaxiale D15... déjà quand j'ai acheter le carburateur j'ai vue que c’était un carburateur avec starter a câble alors que le mien est électrique, je me suis dit tampis je me servirai pas du starter, j'utiliserais le kick. 

 

Donc jusque la tout va bien, je commence par le piston, (une semaine avant j'avais démonter mon pot d'origine, le carénage, la selle,mon réservoir d'essence, le plastique en dessous... enfin le scooter était prêt a être démonter.) donc mon cylindre piston neuf remonté, je décide de m'attaquer au carburateur.. J'ai totalement démonter l'ancien, mais j'ai beaucoup de mal au moment du remontage, je me suis un peu perdu avec les durites... je sait pas si c'est le bon carburateur... aidez-moi s'il vous plaît 

sachez que c'est le comble pour moi ayant fini mon bac pro mécanique auto, j'ai je galère sur un vieu scoot :P ... faites vite kiss :*

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en rouge l'arrivé d'huile ,en jaune , la dépression , en bleuel'arrivé d'essence (durit du haut sut le réservoir )

 

http://www.maxiscoot.com/polini-starter-manuel-p316-0020.html

il y a pas repere de couleur sur le nouveau carburateur, de plus suis-je obliger d'installé le starter a capable?

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on s'en fout des repert sur le carburateur , tu met la dépression a droite ou gauche c'est toi qui vois , s'il est a starter a câble , oui sinon achete le starter manuel pour ce carburateur . (ou tu met un câble a l'arrache mais c'est pas top .)

tu ma parlé de couleur je comprend pas... comment ça a droite ou a gauche. Detaille moi bien tout même sis c'est long mdr, je veux bien comprendre stp. le starter c'est celui que tu m'a conseiller ? comment t'envoyer une foto. j'ai trouve une foto de mon carburateur vue de tous les angles t'auras juste a copier coller, aller sur paint, tu me fait une légende et tu me renvois le tout sa serait plus simple je pense 

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ma parlé de couleur je comprend pas... comment ça a droite ou a gauche. Detaille moi bien tout même sis c'est long mdr, je veux bien comprendre stp. le starter c'est celui que tu m'a conseiller ? comment t'envoyer une foto. j'ai trouve une foto de mon carburateur vue de tous les angles t'auras juste a copier coller, aller sur paint, tu me fait une légende et tu me renvois le tout sa serait plus simple je pense 

autant pour moi j'ai oublié de mettre la tof ,sorrypost-3426-0-19291600-1417986788_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un grand merci 

:)

encore un petit renseignement j'ai mes trois durite celle d'essence qui est la plus grosse, après les la plus petite celle de l'huile, est une un peu plus grosse qui je suppose est la dépression seulement quand je l'enfonce dans la "petite bite" sur le carburateur elle pose tres peu voir aucune résistance, alors que celles de l'huile s'enfonce bien (elle ne risque pas de s'enlever, de plus il y a un petit truc en fer qui le tien en place, et rien du tout sur la dépression)?? les deux bites qui a sur le carburateur celle que tu me montre sur la foto ( la dépre, et l'huile) on le même diamètre??

*** et maintenant autre chose rien a voir,

j'ai acheter un starter comme tu ma dit mais je n'arrive pas a installer le câble sur le carburateur, j'ai monter le coter avec la tirette tu sait, la partie que je visse sur le carter kick pret de l'amortisseur. est de l'autre coter le câble n'est pas muni de petite buter comme pour installer la tirette ou la il y en avais une, il est juste couper... il me reste une petit pièce qui ne m'a pas encore servi est qui va du coter carburateur, mais impossible de savoir comment sa marche... sur la notice du starter il est marquer je cite :

"monter le fil dans le carburateur, mettre la gaine sur le câble( elle y est déjà puis que j'ai monter la commande de l''autre coter celle avec la petite buter) et inserer le garde-poudre de caoutchouc en correspondance avec le carter. enfoncer la borne( c'est quoi la borne, la seule pièce qui ne pas servit pour monter la commande, une sort de tout petit petit cylindre avec une vis et percé de part en part?) sur le câble et par un calibre de 10diviser12mm. bloquer la vis de la borne et couper le fil en  surplu... aidez s'il vous plaît j'en est marre... et monter l'autre coter ce que j'appel la tirette... merci  d'avance 

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'aurrais dut prendre ce starter manuel pour le polini cp . plus simple a instalé .

http://www.maxiscoot.com/starter-a-levier-de-carburateur-polini-cp-p343-0018.html

j'ai pas le pollini cp mais le coaxiale tanpis j'ai acheter l'autre et je n'arrive pas a la monter sur le carburateur peut tu m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dsl d'avoir mis du temps mais j'ai les photo :) post-43261-0-38213900-1418738817_thumb.j sa c'est les pieces pour monter la "tirette" ensuite post-43261-0-43321800-1418738867_thumb.j sa c'est le câble, et comme je te disait il y a un coter avec une buter et l'autre non, post-43261-0-07525700-1418738911_thumb.j mon carburateur avec la pièce ou je doit mettre le câble, post-43261-0-11288700-1418738947_thumb.j et la seule pièce qui ne ma pas servi a monter la tirette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec l'embout doré entrant dans le carburateur, tu dois avoir un ressort et un genre de capuchon.

 

La butée du câble se met dans l'encoche de la pièce, et l'embout avec une vis se met à l'autre extrémité du câble pour le montage dans le mécanisme en plastique. Avec le système de choke, il y a une petite notice expliquant comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec l'embout doré entrant dans le carburateur, tu dois avoir un ressort et un genre de capuchon.

 

La butée du câble se met dans l'encoche de la pièce, et l'embout avec une vis se met à l'autre extrémité du câble pour le montage dans le mécanisme en plastique. Avec le système de choke, il y a une petite notice expliquant comment faire.

hey salut,

l'ebout avec la vis ne rentre pas dans la pièce qui va dans le carburateur. la buté qui est sur la câble va du coter du mécanisme ou du carburateur? si tu pouvait être plus précis stp je galère pas mal.... je reprendrai des photo demain et tu me dira la quel et la bonne  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...