Aller au contenu

dossier Préparer son mélange huile/essence


SHEITAN
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai pas trop suivi ou mettre l'huile car dans mon scooter je peux mettre l'essence dans le bidons pour essence et l'huile dans l'huile.

Ma question est je dois mettre l'essence et l'huile dans le même bidon ?

Si c'est bien ça je doit plus rien mettre au niveau de l'emplacement de l'huile ?

Pour le pourcentage je met 5L d'essence donc je dois avoir 2% ou 2.5% ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pourcentage je met 5L d'essence donc je dois avoir 2% ou 2.5% ?

Je vais difficilement pouvoir dire mieux que le tableau en début de topic

Tu verse l'essence ensuite l'huile dans le réservoir et tu mélange avec une spatule pour bien diluer l'huile tout simplement.

Achète toi un doseur pour les pourcentagesen millimètre.

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ceux qui font le mélange à la pompe (qui mettent l'huile et après l'essence dans le réservoir) font mal leur mélange et j'en connais beaucoup qui font sa ! Tu prend un bidon de 20litres et tu fait ton mélange pour cette dose la, tu secoue et après tu à 20litres de mélange chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

C'était un bon tutoriel mais j'ai 2 questions :

- Lorsque l'on achète un 50cc neuf, comment sait-on à combien de pourcentage doit on faire le mélange ?

- Lors du rodage (je crois que c'est lorsque l'on met une nouvelle pièce...), pendent combien de temps on va augmenter le pourcentage d'huile... et comment le sait on ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était un bon tutoriel mais j'ai 2 questions :

- Lorsque l'on achète un 50cc neuf, comment sait-on à combien de pourcentage doit on faire le mélange ?

- Lors du rodage (je crois que c'est lorsque l'on met une nouvelle pièce...), pendent combien de temps on va augmenter le pourcentage d'huile... et comment le sait on ??

Salut

Alors c'est simple tu fait un mélange a 2,5% en général donc pour un rodage tu vas fait un mélange a 3%, uniquement pour le rodage du cylindre.

tu vas pas augmenter la quantité d'huile dans ton mélange pour roder tes pneus ou tes plaquettes.

Ensuite quand on achète un scooter neuf il y a aucune raison de faire un mélange, il y a un graissage séparé tu verse l'huile pure dans le réservoir d'huile et la pompe s'occupe de faire le mélange Huile/Essence au carburateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok, Merci beaucoup en tout cas ! je dormirais moins con se soir ^^ .... mais alors pourquoi d'autre doivent faire un mélange ?

certains enlève la pompe à huile pour plus de sécurité, ou quand tu à un moteur préparé (plus gros cylindre que origine) la pompe à huile ne fournit pas assez d'huile pour graissé le cylindre. Un cross il y a pas de pompe à huile tu fait ton mélange !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Excusez-moi de jouer les trouble-fête mais il y aurait pas une cou... dans le potage ou plutôt dans l'essence ?

Sheitan part du principe qu'il faut rajouter 30 ml d'huile dans un litre pour avoir du mélange à 3%.

Non!

Si tu fais cette manip', tu auras un mélange à 2.91%

Pour avoir un mélange à 3% il faut mettre 30ml d'huile et compléter le volume jusqu'à 1 litre.

Je ne pense pas que sur le court terme ce soit dangereux pour le moteur mais si tu roules comme ça, surtout que j'ai l'impression que tout le monde a débridé son scoot sauf moi (j'y vais mardi) ça ne risque pas d'user prématurément le moteur ?

Si je me goure, dites-le moi, mais j'ai pas l'impression.

A plus.

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scooter débridé ou non, le haut-moteur prends autant de tours, car la bride est située dans la variation, donc sans réelle influence sur le régime moteur. ;)

Et les gens roulant souvent avec de l'huile de très (trop ?) bonne qualité sur leurs cylindres d'origines, ça durera tout aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles 100 % synthèse sont étudiées pour les moteurs dépassant les 8.000 trs/min, hors, on voit beaucoup de full origine rouler en 100 %, et en full origine l'on est loin de prendre 8.000, alors encore plus, même pas.

Le fait est que l'huile ne brûle alors pas complètement, et ça encrasse le Haut-moteur ainsi que l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ,si je prend la notice du kit 70 top perf trophy que j'ai ,il recommande vivement de rouler en 100% synthése.

Du coup je prend de la Castrol Power 1 Racing.

Mais avant avec mon cylindre d'origine je tourné avec de l'Ipone City Oil 2 ,semi synthèse et malgré sa on encrasse vite le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça j'aime.

J'aime ben ! :D

Conseil de sage. Si ça suffit, pourquoi chercher plus cher.

Mais même ! la 100% & la samourai les huiles les plus chère sont trop épaisse pour la pompe à huile !

la semi est beaucoup plus fluide et est mieux pour la pompe à huile et le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me moquais pas.

Je bien que ce n'est pas une formule 1 que je tiens entre les mains, ce n'est jamais qu'un 50 cc.

Si une huile banale suffit, je vais sûrement pas me ruiner à acheter plus cher.

Sauf que, pour moi c'est un outil de travail et tu vois, en 14 jours je viens de lui mettre 920 Km à raison de 35 Km de route le matin et autant le soir.

Soit une heure matin et soir, et parfois il y a des irrégularités dans le bruit du moteur et je me demande (donc je vous demande) si c'est bien raisonnable de rouler à fond pendant 1 heure. et comment faire pour que ça dure longtemps

Vous le faites, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...