Aller au contenu

mécaboîte Projet derbi senda Xtreme


Thomas91
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, cette semaine deux commande arrive, une de chez Damsport et l'autre de chez Scoot Fast, photo a venir

 

Finalement en attendant jme suis pris un kit 50 airsal alu, jespere gagniez un petit peu de puissance 

Qui c'est qui a déjà pus le tester ? 

airsal alu, comparé à de l'origine, ne t'attend à rien en +. Sauf peut-être 2km/h en pointe. T'aurais du aller tout de suite sur du 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en couple ?

 

Quasiment rien, oui ça peut faire chier mais on pourra pas dire qu'on prévient pas les gens que c'est un cylindre de remplacement avant tout pas un cylindre performant par contre pour ceux qui savent préparer des cylindres c'est un bon plan car ça donne de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc, pour le squitch est il vraiment necessaire de le verifier ? Si oui quel est la taille ? Pour le réglage carburateur , sera t-il similaires a celui sur le cylindre dorigine ? et ques que jpourrai faire  sur le cylindre pour laméliorier au max sans reduire son eperance de vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le squitch t'a pas besoins de le vérifier y n'y a que sur les grosses configuration que c'est préférable de le faire :) 

le 50 airsal si t'arrive a régler nickel le réglage carburateur tu peux les gagné grand maximum les 10km mais pas plus c'est sur ;)

pour ton carburateur rajoute 5point a ton gicleur ça devrais suffire largement :cool: 

 

je te fait ça cet aprem les photos de la selle :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squich et coupe du segment à faire, c'est ceux qui aiment bie jeter leur argent par la fenêtre qui le font pas. Pour info, je le fais sur les cylindre d'origine car les valeurs d'origine sont NULLES. Et quand c'est fait, les performances sont en légère hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu peux demander a n'importe quel préparateur ou pro , ils te dirons que sur un 50 airsal sa sert a rien de s'emmerder à ça ;)

 

sinon tiens pour les photos de la selle , le seul Default c'est qu'il y avais un trou de clope dedans du coup je l'avais rebouché avec du silicone noir et ça bouge plus depuis ! :)

 

post-188-0-81524800-1424203142_thumb.jpg

post-188-0-09367000-1424203146_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu peux demander a n'importe quel préparateur ou pro , ils te dirons que sur un 50 airsal sa sert a rien de s'emmerder à ça ;)

 

sinon tiens pour les photos de la selle , le seul Default c'est qu'il y avais un trou de clope dedans du coup je l'avais rebouché avec du silicone noir et ça bouge plus depuis ! :)

 

attachicon.gif10994666_10204823163836807_48442033_n.jpg

attachicon.gif11004105_10204823164556825_1594342805_n.jpg

 

Ca m'étonnerait qui'ils disent ça sauf si ce sont des charlatans, tu connais l’intérêt d'avoir un bon squish au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin tu peux demander a n'importe quel préparateur ou pro , ils te dirons que sur un 50 airsal sa sert a rien de s'emmerder à ça ;)

 

sinon tiens pour les photos de la selle , le seul Default c'est qu'il y avais un trou de clope dedans du coup je l'avais rebouché avec du silicone noir et ça bouge plus depuis ! :)

 

attachicon.gif10994666_10204823163836807_48442033_n.jpg

attachicon.gif11004105_10204823164556825_1594342805_n.jpg

Nan mais toute facon jvai acheter une housse de selle, laisse tomber et pour le squitch je vais le faire mais jpence pas que a sert a grand chause etant donner quil ne donne pas de cale  :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le squish je te conseille 0.8mm c'est ce que je met sur mes kits 50 et cylindres origine car c'est avec cette valeur que ça marche le mieux en restant fiable, par contre oui il faut acheter des joints car ils n'en donnent qu'un seul.

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais toute facon jvai acheter une housse de selle, laisse tomber et pour le squitch je vais le faire mais jpence pas que a sert a grand chause etant donner quil ne donne pas de cale  :pascool:

 

comme tu veux ou si tu n’abîme pas la housse en la démontant je te l'achète ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le squish je te conseille 0.8mm c'est ce que je met sur mes kits 50 et cylindres origine car c'est avec cette valeur que ça marche le mieux en restant fiable, par contre oui il faut acheter des joints car ils n'en donnent qu'un seul.

D'origine pour avoir un squich près de 1mm faut raboter le cylindre. C'est très chiant à faire mais le gain est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur l'origine (Derbi €2) le joint de culasse est en une seule partie et souvent dans les pochettes de joint il est assez épais, je l'ai remplacé par un autre métallique plus fin de 0.3mm, pareil pour le joint d'embase que j'ai remplacé par un joint plus fin de 0.3mm, je suis donc passé de 1.4 à 0.8 de squish et le comportement n'a rien avoir, plus de couple et le moteur est plus puissant à haut régime également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur l'origine (Derbi €2) le joint de culasse est en une seule partie et souvent dans les pochettes de joint il est assez épais, je l'ai remplacé par un autre métallique plus fin de 0.3mm, pareil pour le joint d'embase que j'ai remplacé par un joint plus fin de 0.3mm, je suis donc passé de 1.4 à 0.8 de squish et le comportement n'a rien avoir, plus de couple et le moteur est plus puissant à haut régime également.

Ou je pourrais avoir des cales et des protege fourche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...