zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Binjour a ts Voici ma configuration sur neo's 1997 Cylindre 70cc top perf trophy Variateur malossi multivar Embrayage stage6 Courroie conti Echappement conti chr BAA préparé juste en enlevant le petit tuyaux Le problème qu'il il y a un gicleur 74 dans la carburateur Après le réglages Alors pendant l'accélération tout ça passe bien Mais si j'atteint le régime max le scooter réagit comme il est en panne d'essence Ma quesrion je peux mettre un gicleur du phva 17.5 qui est 78 dans ma carburateur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) gigleur trop petit , avec la baa de 88 à 95 . agrandit un peu le troue ou il y'avais le tube . sur phva gicleur de 6mm , phbg 5 mm donc pas compatible . Modifié le 17 décembre 2014 par jimmy10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse Je peux pas acheter ni des gicleur ni d'aiguille de taraudage Il il y a une solution pour modifier le giccleur ??? Et pour la variation s'il vous plaît j'ai besoin de changer mes réglages ou nn ??? Modifié le 17 décembre 2014 par zenguiri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse Je peux pas acheter ni des gicleur ni d'aiguille de taraudage Il il y a une solution pour modifier le giccleur ??? Et pour la variation s'il vous plaît j'ai besoin de changer mes réglages ou nn ??? pourquoi change ton gigleur simplement (évite de rouler comme ça risque de serrage a la clé) teste un 85 sa devrait être a peu prés sa.. moi j'ai un rocket a peu prés la même configuration mais en ac verticale ,je tourne avec un gigleur de 78 avec un filtre cornet malossi et la bougie et marron c'est un carburateur 19 do aussi Modifié le 17 décembre 2014 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 D'accord merci beaucoup Et pour le réglage variation oblig ou nn ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 D'accord merci beaucoup Et pour le réglage variation oblig ou nn ?? régle d'abord ton carburateur après on verra pour ta variation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Mon problème qu'ici c'est difficile de trouver des gicleurs (tunisie) E veux savoir une méthode pour agrandir un peu mon gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Mon problème qu'ici c'est difficile de trouver des gicleurs (tunisie) E veux savoir une méthode pour agrandir un peu mon gicleur ah oe la misére 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Probleeeeemeee Hier j'ai monté la carburateur Ma pompe a essence est a dépression Elle était non fonctionnelle , toujours elle passe l'essence Alors le scooter a marché très bien sauf a haut régimes Aujourd'hui j'ai u beaucoup de problème en accélération J'ai démonté la carburateur et la pompette a essence a marché nickel (elle ne passe l'essence sauf si j'absorbe avec la durite de dépression ) Je veux connaitre si mon problème est a cause de BAC ou quoi ??? Quelle est la pièce qui assure la dépression Et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Ton tuyau de dépression est bien branché? Ce qu'il se peut, c'est qu'une prise d'air se soit créée, et fait que le robinet à dépression ne fonctionne plus. Il n'y a pas de pièce spécifique assurant la dépression, c'est le moteur lui même qui la fait. Démonte le variateur, derrière tou le système de démarreur il y a un joint spi comme celui-ci: Vérifie qu'il soit bien placé, et pas de travers. SInon, vérifie la pipe d'admission, elle est peut être craquée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonsoir C'est déjà fait La pipe a été craqué comme t'a dis Merci beaucoup frr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Mtn le scooter fonctionne bien Juste une petite remarque Si je laisse le scooter au ralenti ou je roule doucement (20 km/h max) Si j'essaie d'accélèrer je trouve que le scooter a fait noyé le bougie après 2 ou 3 sec d'accélération tout ça passe bien et avance Et dans mon cas pour un gicleur petit est ce que je peux faire un réglage pour minimiser la quantité d'air qui passe (vis de richesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui, tu dois régler ta richesse ensuite. Aides toi de la couleur de la bougie pour ça. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Je visse ou je devisse la vis de richesse pour minimeser la quantité d'air passée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Je visse ou je devisse la vis de richesse pour minimeser la quantité d'air passée ??? plus tu vas visser plus sava "fermé" l'air en gros c'est ça Modifié le 18 décembre 2014 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui, sauf que ça dépend si sa vis est une vis qui gère l'air ou l'essence... Dans ce cas là c'est inversé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Voici une description du carburateur https://dl.dropboxusercontent.com/u/35484688/PDF-tutoriel/carburateur-Dell'Orto-PHBG-tutoriel-Perso.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 sur les carburateur 19 et 21 dell orto PHBG, c'est plus tu dévisse la vis de richesse, plus t'enrichis en essence 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Faut pas chercher plus loin, ce souci de bas régimes est causé par un gicleur secondaire trop gros. Il est de 50 d'origine, et je conseille vivement de passer à un 45. Jouer sur la vis de richesse n'arrangera pratiquement pas le problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Je peux pas changer le gicleur Je peux jouer sur la BAA pour augmenter la quantité d'air En notant que mon gicleur principale est de 74 mais en haut régime ne cause aucun problème et merci Modifié le 19 décembre 2014 par zenguiri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Malheureusement non, car la quantité d'air admise au ralenti est minimale et invariable, quelque soit le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenguiri Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci en ts cas Une groses partie du prblm était a cause de tayau du filtre Un pote l'a trouvé dans le coffre et le remis dans sa place J'ai l'enlevé et sa marché mieux Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
zenguiri
Binjour a ts
Voici ma configuration sur neo's 1997
Cylindre 70cc top perf trophy
Variateur malossi multivar
Embrayage stage6
Courroie conti
Echappement conti chr
BAA préparé juste en enlevant le petit tuyaux
Le problème qu'il il y a un gicleur 74 dans la carburateur
Après le réglages
Alors pendant l'accélération tout ça passe bien
Mais si j'atteint le régime max le scooter réagit comme il est en panne d'essence
Ma quesrion je peux mettre un gicleur du phva 17.5 qui est 78 dans ma carburateur ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
22 réponses à cette question
Messages recommandés