patou80 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 BOnjour , Après avoir longtemps chercher toute les piéces électrique possible en schémas pour spirit 2004 , je suis tomber sur certain truc que je n'ai jamais vue et qui est introuvable sur google . Comme par exemple : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2004/2b71010a/partie_electrique_2-495784/ Le numéro 8 : UNITE DE contrôle Le 10 - 21 - 22 : bride Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fatal80 Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Salut ! c'est pas un relais de démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 J'ai déjà vu ce genre de boîtier sur des Nitro. Si tu as un fil noir et un bleu sur ce boîtier, il s'agit du boîtier de gestion du choke électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Salut ! c'est pas un relais de démarreur ? Salut , j'en n'est aucune idées .. Pourquoi sur le schémas de yamaha bw's 2004 il y a sa ? J'en n'est jamais vue sur les spirits .. ( si tu aurai une photo ) car les seuls que j'ai pu trouver avec se noms c'est pour tmax tmax : http://scooterpieces.fr/unite-ecu-polini-unite-de-contrôle-moteur-pour-yamaha-t-max-530cc-2012.html aprillia : http://www.scooter-center.com/product/M5512167/Unite+de+contrôle+MALOSSI+70+cc+Sport+Aprilia+DiTech+LC?lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Sur les Nitro, il se trouve tout près du bouchon de réservoir d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Sur les Nitro, il se trouve tout près du bouchon de réservoir d'huile. c'est un cdi sa http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-minarelli-horiz-vert-ancien-faisceau-av-03-m558133.html http://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-d-origine-minarelli-allumage-yamaha-wp-mt3.html Modifié le 20 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 c'est un cdi sa http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-minarelli-horiz-vert-ancien-faisceau-av-03-m558133.html http://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-d-origine-minarelli-allumage-yamaha-wp-mt3.html c es tpas un cdi ce que alain ta montrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Les cdi de nitro avant 2003 ont 5 fils, le boîtier sur la photo il n'y en a que deux. J'ai un schéma électrique au format pdf, et ce boîtier est désigné comme commande de starter automatique, avec un fil bleu et un noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 alain n'a pas dit que c'est un cdi mais le boîtier qui contrôle le starter electrique , et je crois qu'il a raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 c es tpas un cdi ce que alain ta montrer Oui mais je croiyer car sa y ressemble beaucoup .. ( après les nombres de fils j'en sais rien , je suis pas un pro en électrique ) Donc sur mon spirit ça me servirai a rien ? ( sachant je suis en manuel ) Et sa ne peut pas être une cause que je n'ai plus d'éléctricité a la bougie ? Ps : quelqu'un serai comment on test un cdi s'il vous plaît .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote... mes pote sont a piéd :P Sinon j'ai deux pote qui ont un ovétto et un nitro . Mais c'est pas les mêmes .. J'ai personne qui as un spirit stunt rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote... et si je mettez un trombone sur la prise du cdi relier au branchement du cdi ? Il y'aurai pas un moyen de savoir si sa fontionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) Perso, je ne jouerai pas à ce jeu là, ce serait un coup à foutre tout en l'air... Tu peux toujours vérifier si tu as une tension sortant du fil orange se branchant à la bobine haute tension et vérifier la résistance du capteur... Modifié le 21 décembre 2014 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Perso, je ne jouerai pas à ce jeu là, ce serait un coup à foutre tout en l'air... Tu peux toujours vérifier si tu as une tension sortant du fil orange se branchant à la bobine haute tension et vérifier la résistance du capteur... fil orange sur la bobine j'ai eu une éteincelle . Je viens de vérifié ma masse moteur elle est bien branché , je l'ai nettoyé . Je voie pas ce qui fait que je n'ai pas déteincelle a la bougie .. Bobine d'allumage + antiparasite + bougie neuf ( moins de 20km ) tout est bien brancher ect .. Les fils de mon neiman son brancher ( vue qu'il ont était couper je suis obliger de les reliers donc il sont bon ) la je séche .. A par le cdi je voie pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Tu n'as plus trop le choix, soit c'est le cdi, soit la bobine haute tension... Pour la bobine haute tension, tu peux mesurer sa résistance avec multimètre/ohmmètre; entre la connexion du fil orange et la masse entre l'extrémité du câble de bougie et la masse de la bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 j'ai pas le matériel pour .. je vais directement acheter le moins cher " bobine d'allumage et antiparasite " au cas qu'il aurai griller . 28 euros en tout chez mon pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mackfly Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 j'ai pas le matériel pour .. je vais directement acheter le moins cher " bobine d'allumage et antiparasite " au cas qu'il aurai griller . 28 euros en tout chez mon prosi se boîtier etais dans le marché pied d'un spirit après 2004 c une bride à 45 enfin a un certains nombre de tours min défini par le constructeur qui correspond sur le moteur sans modif a 45 kilomètre heure donc il sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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patou80
BOnjour ,
Après avoir longtemps chercher toute les piéces électrique possible en schémas pour spirit 2004 , je suis tomber sur certain truc que je n'ai jamais vue et qui est introuvable sur google . Comme par exemple : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2004/2b71010a/partie_electrique_2-495784/
Le numéro 8 : UNITE DE contrôle
Le 10 - 21 - 22 : bride
Merci de votre aide
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