Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème accélération


Martin220
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

J'ai un problème avec mon scooter (Booster Spirit avant 2004), il accélère normalement mais arrivé à mi-poignée il n'accélère plus comme si il n'y avait plus d'essence or j'ai le plein.

 

ça me fais sa depuis plusieurs semaines et avant pour que sa fasse moins je devais tourner la poignée petit à petit pour accélérer au max mais là mercredi j'arrivais presque plus à avancer j'ai du carrément rentrer chez moi car je gênais toute la circulation à faire que des accélérations et m'arrêter.

 

Je suis aller voir sur Internet et ils conseillait de nettoyer le filtre à air, je l'ai fais, sa le faisais moins que mercredi mais j'avais toujours ce problème !

 

Je vous demande votre aide, qu'est-ce que je dois faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Alain, j'ai dessus un moteur 50cc, carburateur 17.5, variateur polini et embrayage malossi. Coté réglages, je vais pas te mentir je l'ai acheté tel quel et j'y connais rien en mécanique, les réglages (du carburateur je suppose non ?) je serais incapable de te dire !

 

Pour le gicleur trop petit, j'ai regardé sur Internet si j'ai bien compris le concept, en gros il faut faire un pointe, regarder la couleur de la bougie et en fonction de sa couleur, changer le gicleur principal sauf que je ne peux pas faire de pointe, je fais comment ducoup ?

 

Pour la prise d'air, j'ai regarder les symptômes sur Internet, le gicleur trop petit correspond plus à mon problème !

 

Je vais re-nettoyer le filtre à air, j'ai pas toucher à mon scooter depuis, peut-être qu'il n'y aura plus de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûrement le gicleur trop petit. Pour le démontage il existe des vidéos très explicites par rapport à ça, et il reste à voir le modèle exact de carburateur que tu as (si c'est un PHVA, il y a trois modèles différents)

 

Voilà un lien qui pourrait t'aider à dire quel est le modèle exact, suivant le modèle les réglages diffèrent:

http://www.Dell'Orto.fr/catalogue-5-carburateurs-Dell'Orto-phva.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci Alain ! Par contre il y a un truc que je comprends pas, quand je l'ai acheté, il marchait nickel alors pourquoi aujourd'hui il faudrait changer de gicleur car il est trop petit ? Les réglages ont été faits sur mon scoot quand je l'ai acheté. Il se raccourci pas tous les 6 mois quand même ^^ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis ma mousse de filtre à air après l'avoir bien séché car la dernière fois quand je l'avais remise j'avais remarqué que c'était encore mouillé donc après que je l'ai remise, mon problème est réglé il marche comme avant (Même mieux maintenant) ! ;)

 

Merci à toi Alain de m'avoir aidé, je recommande ce forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...