Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bruit bizarre


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , salut !

 

Alors voilà j'ai réparé mon yamaha aerox y'a quoi 1 ou 2 semaine de sa , Il tourne impeccable j'ai aucun soucie particulier au niveau de sa.

Mais lorsque que je tourne le vilebrequin avec le variateur j'entend un bruit bizarre un genre de claquement assez louche ... Si qu'elle qu'un pourrais me dire eventuellemet ce que sais ?

 

Je tien a précisé que sa ne viendrais pas de mon vilebrequin car j'ai du changé de moteur et donc j'ai vérifier que mon vilebrequin n'avais pas de jeux , et j'ai du changé d'allumage aussi mais avant de fermé le carter de pompe à eau j'ai fait tourné l'allumage il sa ne frotte nul part

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , salut !

 

Alors voilà j'ai réparé mon yamaha aerox il y a quoi 1 ou 2 semaine de sa , Il tourne impeccable j'ai aucun soucie particulier au niveau de sa.

Mais lorsque que je tourne le vilebrequin avec le variateur j'entend un bruit bizarre un genre de claquement assez louche ... Si qu'elle qu'un pourrais me dire eventuellemet ce que sais ?

 

Je tien a précisé que sa ne viendrais pas de mon vilebrequin car j'ai du changé de moteur et donc j'ai vérifier que mon vilebrequin n'avais pas de jeux , et j'ai du changé d'allumage aussi mais avant de fermé le carter de pompe à eau j'ai fait tourné l'allumage il sa ne frotte nul part

 

Merci

regarde si tes triangle de variateur sont encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si tes triangle de variateur sont encore la

Il y sont toujours , D’ailleurs en parlant de variateur , Je sais pas pourquoi mon variateur bouge.. Pas énormement mais que je le démarre ça fait glig glig glig ^^ Si jamais tu pourrais egalement me dire ce que sa peu être ? 

Mais je sais que se bruit n'a rien a voir avec mon premier bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y sont toujours , D’ailleurs en parlant de variateur , Je sais pas pourquoi mon variateur bouge.. Pas énormement mais que je le démarre ça fait glig glig glig ^^ Si jamais tu pourrais egalement me dire ce que sa peu être ? 

Mais je sais que se bruit n'a rien a voir avec mon premier bruit

tes galets sont peu être pas adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes galets sont peu être pas adapté?

je verais plu tard pour le variateur

J'ai mis une vidéo pour que ecoute le bruit ^^

https://www.youtube.com/watch?v=1uTbVLPG9AU&feature=youtu.be

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte le variateur et jette un oeil pour voir s'il il y a des trace de frotement , c'est ptet le systeme de démarreur qui fait des siennes .

J'ai déja démonté le variateur , y'a rien j'ai même enlevé la roue libre , toujours le même bruit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

si ton variateur bouge c mauvais signe 

 

bouge ton variateur de haut en bas et de droit à gauche ( bien sur pour cela enlève la joue fixe et la courroie ;) )

 

si sa confirme ce que je pense tu es bon à le changer 

 

je t'explique j'en es eu l’expérience sur mon nitro ( j'ai mon variateur qui bouger je me suis dis c rien de grave je continu de rouler avec puis un jour je décide de changer ma courroie galets etc.. et quand je remonter la courroie d'origine ( non neuve ) les galets neuf etc je roule pour le réglage carburateur d'un coup le scooter n'avance plus je démonte le carter kick et la surprise courroie casser en mille morceaux et variateur HS et tout cela a causse tu variateur qui es devenu ovale dans le logement du canon ) c cela qui bouge sur ton variateur c que le logement du canon deviens ovale cela es dû au galets devenu carré  

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

si ton variateur bouge c mauvais signe 

 

bouge ton variateur de haut en bas et de droit à gauche ( bien sur pour cela enlève la joue fixe et la courroie ;) )

 

si sa confirme ce que je pense tu es bon à le changer 

 

je t'explique j'en es eu l’expérience sur mon nitro ( j'ai mon variateur qui bouger je me suis dis c rien de grave je continu de rouler avec puis un jour je décide de changer ma courroie galets etc.. et quand je remonter la courroie d'origine ( non neuve ) les galets neuf etc je roule pour le réglage carburateur d'un coup le scooter n'avance plus je démonte le carter kick et la surprise courroie casser en mille morceaux et variateur HS et tout cela a causse tu variateur qui es devenu ovale dans le logement du canon ) c cela qui bouge sur ton variateur c que le logement du canon deviens ovale cela es dû au galets devenu carré  

C'est vrais que quand je le démonté il bougé un peu il avais un petit jeux .. Surtout mon variateur en a pris plein la tronche avec tout ce que je fais lol , Hier j'ai essaiyé de le bougé avec tout c'est composant instalé , et il avais un tout petit jeu , vraiment infime. Mais quand j'ai fait des teste de réglage (Plus petite rondelle , galet de réglage) Il bougé pas mal de droite a gauche quand même , Pas au point de frotté.. mais déja beaucoup j'ai trouvé , Cela serais le signe que je doit le changé donc ?

 

Que je regarde si il n'a pas de roulement ? Gné ^^ , Non je n'ai oublier aucune rondelle ^^ y'a bien celle qui maintien le roché de kik a la joue fixe , et celle entre la joue fixe et canon de variateur . Je vérifie toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c signe que tu dois le changer 

 

regarde ce que ça fait 

Ah mince ! donc je vais le changé :/ , Un bon variateur a me conseillé du coup pour ma configuration ? j'ai regardé vite fait et j'ai vue le Polini Hi-speed Evolution R02 mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...