Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème réglage scooter 50cc


Valen555
 Partager

Question

Salut  tous les mécanos' , j'ai très récément fait l'acquisition d'un Bénelli 49x (scooter chinois) et trouvant qu'il manquait de patate j'ai acheté un pot léovince zx pour booster sin accélération . m'y connaissant assez en réglage carburateur je les ais fait moi même . maintenant le scooter n'avance pas plus qu'avant . je n'ai pas eu besoin de changer de gicleur et j'ai baisser les poids de mes galêts de 0.5g . La bougie est rouge "brique" et je ne vois pas ce qu'il faut faire . je pensais acheter un gicleur de 2 voir 3 mm au dessus mais je sais pas si cela changerai quelque chose ... je tient a souligner que mon pot est "full" débridé , variateur aussi et ressort d'origines .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

 

SI je ne dis pas de conneries, ce genre de moteur est le même que les CPI/Keeway. Pour les réglages, il faudrait d'abord voir le poids exact des galets, avec un pot de détente, le poids se situe entre 3,5 et 4g. Des ressorts plus durs seraient les bienvenus, aussi bien pour l'embrayage que pour la poulie, des jaunes Malossi seront bien.

 

Il faudrait également voir si le cdi n'est pas bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! merci de ta réponse 

le cdi n'est pas bridé dumoins c'est un 2temps ( moteur proche d'un minarelli horiszontal ac je crois ) donc la bride au cdi doit être infime ... en ce qui concerne les galets je suis passé en 4.5g mais j'ai gardé les ressorts d'origines . Mais les ressorts , c'est pas pour l'accélération ? oui , je sais je suis très moyen en mécanique scooter .. ;) si tu pense que les ressorts ferons l'affaire je pourrais en avoir demain ( +15% pour origine il me semble ...) 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...