Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Généralement les joints spy lâchent avant les roulements...Tu peux donc changer juste les joints spy...Le moteur n'étant plus étanche c'est une cause de non démarrage du scooter...surtout si il est abîmé au point de vraiment laissé passer l'huile...

Une fois changé le moteur devrait démarré...au début comme l'a dit un voisin plus haut ça risque de fumer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé un garage ouvert, j'ai donc changé le joint spy.

J'ai essayé, rien...
Donc j'ai mis de l'essence dans le puit, et j'ai trouvé que c'était mieux que la dernière fois.
Il a pété, mais il ne tient pas.

Il doit encore manqué un truc mais je ne sais pas quoi...

Le kick m'a lâché en plus...

Je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il tient pas, c'est qu'il peine à démarrer, il est vraiment à la limite de partir je pense.
L'autre jour, il me faisait que des petits pets, là il se lance presque.

Depuis l'autre jour, j'ai dévissé le ralenti aussi, je sais pas si ça change quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il tient pas, c'est qu'il peine à démarrer, il est vraiment à la limite de partir je pense.

L'autre jour, il me faisait que des petits pets, là il se lance presque.

Depuis l'autre jour, j'ai dévissé le ralenti aussi, je sais pas si ça change quelque chose...

 

Je refairer un a zéro

 

 

Ta bougie est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut que je rechète un kick d'origine, parce que mon pote il a mit un kick de mbk ou un truc comme ça, bref, ça tient pas 5 coup de kick sans se casser la gueule.

Oui, je pourrais essayer en resserant le ralenti.

Lapin, qu'entends tu par 0 ?

La bougie est neuve oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

 

Un kick tu a regarder sur le boncoin autours de chez toi si il y a pas d occasion

 

Car evite les kick tnt alu a 10 euro ou atre truc alu a peine a 10 euro c'est de la mer.......

 

J avais pris un tnt alu il ma fait même pas fait 10 coups de kick poubelle cannellure hs

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick, coûte 30€ en boutique, c'est un kick particulier, il a un déport...
Du coup, je mets le projet en stand by, je viens de déposer le bloc moteur de mon Yamaha chez MBK pour la pose d'un filet rapporté suite à la casse d'un goujon de cylindre, j'en ai pour 70€.
Demain je vais voir pour chercher un MBK Spirit à 300€, donc je mets un peu le frein sur les dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc, comme prévu, j'ai récupéré le pour 250€.

J'ai mis le frein avant du Forain sur le Spirit, car le Spirit n'avait plus de frein.
J'avais essayé de changer l'étrier, mais j'ai pas réussis a réamorcer le circuit.
Du coup, le Forain hérite d'un étrier de frein avant Brembo, avec un maitre cylindre de Spirit, le tout ne fonctionne pas, mais je me suis déja renseigné, il y en a pour 10 ou 15€ pour le remettre en pression chez MBK.
Ils ont une machine pour ça. ^^


Au détour de la commande de mon nouveau cylindre pour le , J'ai réussis à trouver un kick type origine pour 15€, soit deux fois moins cher que celui d'origine proposé chez MBK, du coup, j'ai pas hésité. :)
post-3561-0-83156900-1427138586_thumb.jppost-3561-0-15203800-1427138588_thumb.jp
 

 

Voilà, pour le moment c'est tout.
Je m'occupe principalement du Spirit pour le revendre et m'acheter une moto car je viens d'avoir mon permis
Et je m'efforce de maintenir le Street Race au top histoire de pouvoir continuer à en prendre plein les oreilles en attendant la moto. :D
post-3561-0-16635700-1427138590_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis remis sur le scoot ce soir, j'ai trouvé la panne, vous ne devinerez jamais. 
Il démarre au quart de tour. 

Petit indice, c'était bien un problème d'étanchéité du bloc.  :D

Allez, je vous donne la solution. 
Sur le bloc moteur, l'entrainement de la pompe à huile est à "l'intérieur" du bloc, c'est pas comme sur les Piaggio NRG où l'entrainement est dans le carter de kick, ou comme chez MBK ou l'entrainement est dans le carter d'allumage. 
Du coup, dès le début, quand j'ai retiré la pompe, j'ai créé une prise d'air... 
post-3561-0-08006700-1430613985_thumb.jp
Donc je l'ai remise et il a démarré nickel. 

 

J'ai fais un support de compteur en hommage à BCD, "Pure Design People" qu'ils disent. 
Moi j'attends toujours les pièces pour Nitro > 2013 qu'ils devaient sortir il y a 6 mois, c'est ce qu'ils m'avaient dit par mail... 
En attendant les pièces pour T-Max ça y va... 
post-3561-0-19682800-1430614127_thumb.jppost-3561-0-66294200-1430614128_thumb.jppost-3561-0-04077200-1430614130_thumb.jp
J’espère juste que le compteur fonctionne, j'ai pas vérifié. 

J'ai refixé le starter à l'arrière du bolide. 

post-3561-0-68163200-1430614131_thumb.jp

Voilà l'engin.

post-3561-0-30568900-1430614133_thumb.jp

Et son porte clef.  :lol:

post-3561-0-87234400-1430614133_thumb.jp 

Vous savez quel est la différence entre ces deux butées de clapets ? 
Comment choisir ? 

post-3561-0-60275200-1430614125_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...