Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

je dis que c'est envisageable pas que c'est ça.

pas dur tu démontes le carburateur et tu kickes ça ne doit pas souffler, seulement aspirer.

 

le haut-moteur aussi est neuf? le jeu à la coupe de tes segments il est à combien?

je ne sais pas ce que vaut ta compression, d'ici c'est pas facile à dire.

c'est ça le pire je crois, de ne pas vraiment savoir.

à distance et juste à l'oreille c'est chaud ^^.

 

sinon tu trouves un bout d'acier rond plein qui rentre dans le mandrin de ta perceuse.

et tu tailles à la lime un bout en carré de 1/2 ou 3/4" soit 12.7mm ou 19.05mm.

selon ce que tu as déjà, pour pouvoir y monter tes douilles.

 

mais t'as mis quoi comme carburateur là-dessus?

si c'est un gros tu peux essayer un filtre qui laisse un peu moins passer d'air.

j'avais été trop gourmand sur mon x-limit sm avec un phbg 21 sur un conti chr 50 et c'était juste ça.

un filtre à air plus "dense" sur les conseils du père d'un pote et bim ça a pété.

des soirées de galère à tout revoir pour rien.

 

sinon j'ai eu un moment un filtre à air réglable.

tu sais avec une cloche qui tourne sur l'autre pour obturer plus ou moins.

avec ce truc sur un carburateur de 16 mikuni 136B je démarrais les moulins les plus récalcitrants.

en plus ça donnait une idée de ce qu'il fallait comme carburation, filtration.

je l'ai donné et maintenant je n'en trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que c'est envisageable pas que c'est ça.

pas dur tu démontes le carburateur et tu kickes ça ne doit pas souffler, seulement aspirer.

 

le haut-moteur aussi est neuf? le jeu à la coupe de tes segments il est à combien?

je ne sais pas ce que vaut ta compression, d'ici c'est pas facile à dire.

c'est ça le pire je crois, de ne pas vraiment savoir.

à distance et juste à l'oreille c'est chaud ^^.

 

sinon tu trouves un bout d'acier rond plein qui rentre dans le mandrin de ta perceuse.

et tu tailles à la lime un bout en carré de 1/2 ou 3/4" soit 12.7mm ou 19.05mm.

selon ce que tu as déjà, pour pouvoir y monter tes douilles.

 

mais t'as mis quoi comme carburateur là-dessus?

si c'est un gros tu peux essayer un filtre qui laisse un peu moins passer d'air.

j'avais été trop gourmand sur mon x-limit sm avec un phbg 21 sur un conti chr 50 et c'était juste ça.

un filtre à air plus "dense" sur les conseils du père d'un pote et bim ça a pété.

des soirées de galère à tout revoir pour rien.

 

sinon j'ai eu un moment un filtre à air réglable.

tu sais avec une cloche qui tourne sur l'autre pour obturer plus ou moins.

avec ce truc sur un carburateur de 16 mikuni 136B je démarrais les moulins les plus récalcitrants.

en plus ça donnait une idée de ce qu'il fallait comme carburation, filtration.

je l'ai donné et maintenant je n'en trouve plus.

j'ai déjà vu ce genre de filtre et je croyais que c'étais bidon moi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi teste de boucher avec ta main l'entrée du carburateur,

tout en laissant un filet d'air passer.

 

ton piston n'est pas a l'envers?

 

Tu peux essaie le carburateur origine avec l'ancien câble même si tu le branche pas a ta poignée,a la limite tu met un domino pour dire de l'accéléré un peu si il démarre  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu ce genre de filtre et je croyais que c'étais bidon moi  :lol:

c'est sûr que c'est de la daube (imagines que cette cochonnerie se dérègle avec le temps).

et en plus c'est laid mais n'empêche que pour les essais c'était finalement bien pratique.

 

tout juste, comme sur ma vidéo de démarrage d'un moulin de scoot un peu plus haut.

 

ça ce serait vraiment... hum...mais possible... je n'y aurai même pas pensé vois-tu :D2 .

 

là-dessus je vous rejoins corentin et toi.

comme je le disais plus haut:

peu de chance que les clapets posent un soucis.

puisque c'est l'endroit le plus petit du "circuit" qui est à prendre en compte pour le débit.

mais si le carburateur est bien plus gros que la somme des sections des transferts.

alors la vitesse des gaz dans le carburateur est si basse...

qu'il ne fait pas son job correctement.

 

normalement la règle de base (même si on peut tourner un peu autour):

somme des sections de transferts = section du carburateur = 0.9 section de l’échappement.

carburateur trop petit on atteint la limite de débit et il ne suit pas, trop gros la vitesse des gaz baisse trop.

ce qui induit air carburé hétérogène et mauvaise pulvérisation (trop grosses gouttes).

donc favorise condensation et autres joyeusetés du genre.

 

en résumé carburateur trop gros = in-réglable et fonctionne mal.

m'enfin faut quand même déjà un certain écart.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une annerie, mais je bouche un peu l'arrivée d'air, on aura un mélange plus riche non ?
On se retrouverais donc avec un risque de noyade plus important.

Ca m'agace toutes ces pannes, j'ai 3 machines non roulantes pour l'instant. :rheuuu:

Merci beaucoup pour ton aide ! :cool:

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette manière de procéder fonctionne comme un starter.

(sur les sha c'est exactement ça, un volet "de départ à froid" qui obstrue le carburateur)

D'où l'intérêt de partir d'un moulin bien sec comme dit plus haut afin de limiter autant que possible le risque de noyade.

Je te dis m... pour la suite, car désolé mais là je suis mort faut que je décroche.

Demain c'est le gros coup de feu et va falloir assurer au taf.

 

De rien c'est normal de s'entraider autant que l'on peut.

 

Tchô et bonne fin de week-end à tous.

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage là, j'ai démonté le carter de kick, et surprise, derrière le variateur, un suintement autour du joint spy du vilebrequin...
Le canon du variateur était tout humide, gouttes couleur essence...
En admettant que le joint soit HS, peut-il être la cause du non démarrage du moteur ?


Merci beaucoup, bon courage à toi. :)


Edit pour moi-même : Démonter le carburateur et kicker, ça ne doit pas souffler, seulement aspirer.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit ça, j'ai renversé de l'essence sur le carter etc...
Mais bizaerrement, il y a qu'autour du joint et en dessous où il semble il y avoir une coulée.

Du coup, je pense changer le joint.
J'ai pas besoin d'outils spécifiques ?

Edit : Je viens de retourner voir, il y avait bien de l'huile sur l'axe du vilebrequin côté carter de transmission.
J'ai retiré le joint, penché le scoot et miracle, de l'huile sortait, le moteur doit baigné dans l'huile, du coup, je sais pas trop quoi faire.

Si j'éponge le moteur en glissant un chiffon, ça devrait le faire avec un joint neuf ensuite non ?
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit ça, j'ai renversé de l'essence sur le carter etc...

Mais bizaerrement, il y a qu'autour du joint et en dessous où il semble il y avoir une coulée.

Du coup, je pense changer le joint.

J'ai pas besoin d'outils spécifiques ?

Edit : Je viens de retourner voir, il y avait bien de l'huile sur l'axe du vilebrequin côté carter de transmission.

J'ai retiré le joint, penché le scoot et miracle, de l'huile sortait, le moteur doit baigné dans l'huile, du coup, je sais pas trop quoi faire.

Si j'éponge le moteur en glissant un chiffon, ça devrait le faire avec un joint neuf ensuite non ?

 

Esseye si tu penche le scoot à fond avec un chiffon pour eponger sa devrait le fait , bah voilà la panne je peux  te garantir qu'il va démarrer après :D il risque de fumée legerement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, quand il avait pété un peu, je trouvais qu'il avait fumé beaucoup pour un moteur qui n'avait pas tourné une seconde. :D2

Si le joint spy est mort de ce côté là, il y a beaucoup de risque qu'il soit mort de l'autre côté ?

Sa pour le savoir faut démonter 

 

Mais dans la logique il sont vendu par 2  :D

 

 

Si les joints spy on lâcher il risque d avoir les roulement derire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux joints ou les deux roulements ?

Si c'est les deux roulements, j'ai pas les moyens.

Oui, j'ai pas fait la vidange de transmission, je n'y avait pas pensé.

Je pense plus au joint spy

 

ça doit valloir la paire chez un pro a peine 8 euro

 

 

Roulement no car tu entend pas de bruti anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, joint spy je peux, après la galère c'est d'enlever l'allumage, j'ai pas d'arrache volant...

Je pensais que tu parlais des roulements, je suis pas équipé pour les changer et ils me semblent bons.
A priori le moteur avait été refait il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, joint spy je peux, après la galère c'est d'enlever l'allumage, j'ai pas d'arrache volant...

Je pensais que tu parlais des roulements, je suis pas équipé pour les changer et ils me semblent bons.

A priori le moteur avait été refait il y a peu.

Mince ; personne qui peux d en preter un arrache vollant

Comme sa t aurai pue vérifier 

 

 

Pense à faire la vidange de la transmission ( mais on va dire que c'est un peu galère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je connais parsonne qui a ça, ou il faudrait que j'en fabrique un, mais j'ai pas de feraille à disposition.

Je viens de regarder mes photos du moteur, c'est pas comme sur Minarelli, je vois pas de bouchon pour le remplissage.

Le bouchon est haut sur le coter

 

Pour le vidanger faut ouvrir le carter de transmission voilà ou c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...