Aller au contenu
  • 0

Echainer 90 km avec un mbk stunt ?


Gason
 Partager

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

A mon avis, tu vas fatiguer plus vite que le scooter. ;)
J'éspère que tu as un cul bien rembourré et un dos en béton armé. :lol:

Plus sérieusement, si ton scoot est d'origine, aucun soucis, prévois une pause au milieu du trajet.
Ton moteur appréciera et toi aussi à mon avis.

Si tu n'est pas d'origine, je trouve ça un peu facile de dire que si t'es en 70cc en fonte ça passe sans soucis... 
Tout dépends de la fiabilité de ton montage. J'ai été emmerdé plusieurs fois au cours de long trajets alors que j'étais avec le Street Race en fonte, casse de courroie car à 90km/h ça finit par chauffer dur dans le carter de transmission ( au point de pas pouvoir toucher le variateur, même avec des gants de moto...), casse d'un variateur J-Costa,...

Après si ta configuration est "stable", pas de soucis, ça se fait bien, ménage le moteur et il t’emmènera loin.
Si tu peux éviter d'être à fond mais au 3/4 de poignée c'est le top. :)

Tu peux emmener quelques trucs avec toi au cas où, mais bon, la plupart du temps quand ça casse il te manque toujours quelque chose pour réparer, mais ça rassure :
-Une bougie de rechange.
-De quoi changer la bougie (Si tu noie le moteur par exemple)
-Un bloque piston (Si t'es en panne et que tu tombe sur un gars avec des outils, il y a peu de chance pour qu'il en ait un).
-Eventuellement une courroie et de quoi la changer. (Si t'es d'origine et qu'elle est en bon état, c'est pas vraiment nécessaire.)

Et pour toi, prends de quoi boire et un petit truc à manger, surtout par le froid qu'il fait en ce moment, si t'es rade, tu sera bien content de pouvoir grignoter un coup.

J'ai pas mal d'expérience sur les moyens et long trajets en scoot.
Pendant un an, je faisais 2 fois 70km par week-end (quand j'avais pas mon permis de conduire) et j'ai mené plusieurs expéditions en scoot. 

La petite anecdote :
Une fois, en panne, un belge en mobylette s'est arrêté pour m'aider, dans son top-case, il avait un moteur complet de secours pour sa mob'.
Je vous jure que c'est pas des conneries, ambiance "Bienvenue chez les Ch'tis", j'étais bidonné. :lol:

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...