Aller au contenu

comparatif comparatif de 5 kits 70cc Minarelli vertical


jimmy@
 Partager

Messages recommandés

les 5 kits ons été monté avec la même configuration sur le même scoot.

vilebrequin polini axe de 10
big valve polini
carburateur Dell'Orto phbg 21
pack over range
pot polini for race 1
transmi secondaire 14/41
cdi malossi tc unit

les réglages carburateur/variation ons été fait suivant le kit .
du premier au dernier kit monté :

70 polini corsa fonte (47 mm) bi-segment
70 malossi mhr replica alu (47 mm) bi-segment
70 hebo alu (47.6 mm) échappement à barette ,mono segment (perfs quazi identique au polini 70 alu w )
70 bidalot alu (47 mm) échappement à barette , bi-segment (190°/130°/115°)
70 parmakit alu tp race (47.6 mm) mono segment (188°/136°/136°) culasse autocentré .

le polini , tres coupleux , bonnes reprise a bas et moyen régime
les haut régimes c'est pas son truc , mais permet une pointe correcte
ideal pour le stunt tres fiable comme l'origine .(j'ai fait pret de 15.000 km avec ...

le hebo , moins de couple que le corsa , il s'exprime bien mieux a mi et haut régime
bonne reprise et très bonne pointe , mais je m'attendais à mieux de la marque espagnol

jeu egal avec le poini alu 70 w .

le malossi , grosse deception , a peine plus perfo que le corsa et moins que le hebo
assé coupleux , les haut régime sons assé limité , les reprises reste correcte sans plus
comme sons nom l'indique , c'est un replica , très loins du vrais mhr .

le parmakit , bon couple , tres bonne reprises , bonne pointe , robuste
plus perfo que le hebo , il accepte un carburateur plus gros sans bronché.

le bidalot rr , le meilleur des 5 , c'est pas celuis qui à le plus de couple
mais se ratrape bien dans les mi et haut régimes , reprise exelente , tres bonne pointe , solide
avec un cabu de 24 ou 25 c'est encore mieux , a classé parmis les racing type , evo, mhr .most ...un kit racing déguisé en kit sport .

resulta du mieux au pire:
1/ 70 bidalot rr

2/ 70 polini evolution

3/ most

4 /mxs sport

5/parmakit tp race

6/hebo manston replica

7/polini w

8/polini corsa

le bidalot reste largement devant les autres dans tous les cas de figure (jeu egal avec le polini evo)
le parmakit est legerment plus perfo que le hebo qui lui est plus perfo que le malossi
le polini corsa tire bien son epingle du jeu pour un fonte grace à son gros couple.

le most et le mxs racing sons tres perfo (plud qu'un athena racing)

 

j'en rajoute 3

70 polini evo : jeu egal avec le bidalot rr (un chouilla de couple en plus pour ce dernier)

70 most wicked : performent a haut régime , limité en couple , reprise moins franche que le bida ou polini evo .

mxs sport : legerment en dessout du bidalot et du polini evo et du most.


 

Modifié par jimmy10
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

tout rouge , pour les 5  :lol:  , pour ça que je monte des kit marche assé fort , pour evité de changé de ressorts :D2 .

C'est vrai c'est très cher les ressort  :D ,d'ailleurs je pense que je vais mettre ressort de poussée jaune malossi et laissé pour le rodage du piston les blanc en embrayage et je trouverais un embrayage avec des ressort plus dur  :lol: .

 

J'ai encore un embrayage polini 2g evolution donc a voir je pense qu'un origine va être légèrement dépassé quand même ?

Sachant je pense lui mettre pour le rodage mon pot bidalot s2 et après le malossi mhr racing .

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot mhr racing sera trop creux pour ce kit  , un c 16 ou un for race sera mieux , marche pas mal avec un bidalot s3r .

Je posséde ça en pot la 

 

pot bidalot s2 

pot doppler s3r 

pot Stage6 sport pro (pas le réplica)

pot mhr racing 

 

tu mettrais lequel ? même avec un bon réglage variation il y aura un creux ? Avec mon top perf black trophy 70 avec le mhr au debut y avait ça deçu y avait pas tellement de creux (mais bon les galet était coincé dans le variateur car pas le bon diamétre courroie archi morte! embrayage pareil.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tèsterais en premier le Stage6 , apret le bida s2 qui est plus coté pointe , le doppler oublie , essai le mhr , mais ça vas pas être top . il est concut pour le kit mhr qui n'a rien a voir avec le replica . mais ons sait tant qu'on a pas tésté ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe après je veux pas un scoot de run non plus lol juste qui il y a bon petit démarrage et une bonne pointe (transmission origine 13/43 rocket ^^ pas top enfin bon),je vais teste sa prochainement! Je dirais des nouvelle pour le rodage je pense mettre le bidalot s2 et après le mhr Racing ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

j'ai assez de kit comme ça , j'en rachete pas pour le moment j'ai 2 bidalot , un polini evo et un most  , j'ai de quoi roulé.

a ouai ta des bornes a faire mdrrr moi j ai le parma encore tout neuf meme pas 1000km et un mhr racing de rab

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...