Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ma configuration adaptée ?


Ghz62360
 Partager

Question

Salut la troupe !!

Bon je commence a être un peu plus actif ici, car j'ai tout simplement finit mon projet esthétiques (Spirit BCD RX,kick poignée rétro bcd..), et je m'attaque enfin a la partie moteur sur un nitro naked 2005 !

Alors j'ai actuellement un cylindre piston,embrayage, boîte à clapet .. d'origine

Sinon j'ai

  • variateur ST6 avec des galets 5 Gr
  • Cloche embrayage Stage6 , ressort de poussée  Bleu ou jaune (je me souvien plus :'( ) malossi
  • Carburateur 17.5 (je ne connait pas la marque car il était déjà installé a la l'achat du nitro)
  • Pot Metrakit (Dans un salle état ont va dire, 3 poque au niveau de la sortie cylindre..)

Je prend actuellement 75.. ça me parrait relativement peu pour ma configuration,

sûrement vue l'état de mon pot ? Mauvais réglage carburateur ? Galet trop léger ? ressort de poussée trop mou/dur ?  Car j'ai quand même un assez bon démarrage, pour une configuration plutôt bassé "pointe"..

Sinon je voudrais changer quelque élément de mon motejur et échappement pour prendre de la pointe

J'ai penser à :

  • Cylindre culasse Malossi 70cc "Sport" fonte MBK Nitro / Aerox
  • Pot Bidalot "S1R" chromé MBK Nitro / Aerox

Voilà j'aimerez savoir le pot et le kit, serez utilisable (adaptée totalement) a pleine puissance avec ma configuration cité plus haut ?

Voilà je vous remercie :)

Cordialement Raphaa'

Si quelque personnes voudrais voir la geule de mon spirit basé esthétiques merci de me mp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu comme échos du Furytech qu'il n'avait rien dans la panse en hauts régimes. Je pencherai plus pour le Stage6 Street Race.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut la troupe !!

 

Bon je commence a être un peu plus actif ici, car j'ai tout simplement finit mon projet esthétiques (Spirit BCD RX,kick poignée rétro bcd..), et je m'attaque enfin a la partie moteur sur un nitro naked 2005 !

 

Alors j'ai actuellement un cylindre piston,embrayage, boîte à clapet .. d'origine

 

Sinon j'ai

-variateur ST6 avec des galets 5 Gr

-Cloche embrayage Stage6 , Ressort de poussé  Bleu ou jaune (je me souvien plus :'( ) malossi

-Carburateur 17.5 (je ne connait pas la marque car il était déjà installé a la l'achat du nitro)

-Pot Metrakit (Dans un salle état ont va dire, 3 poque au niveau de la sortie cylindre..)

 

Je prend actuellement 75.. ça me parrait relativement peu pour ma configuration,

sûrement vue l'état de mon pot ? Mauvais réglage carburateur ? Galet trop léger ? Ressort de poussé trop mou/dur ?  Car j'ai quand même un assez bon démarrage, pour une configuration plutôt bassé "pointe"..

 

Sinon je voudrais changer quelque élément de mon motejur et échappement pour prendre de la pointe

 

J'ai penser à :

-

Cylindre culasse Malossi 70cc "Sport" fonte MBK Nitro / Aerox

-

Pot Bidalot "S1R" chromé MBK Nitro / Aerox

 

Voilà j'aimerez savoir le pot et le kit, serez utilisable (adaptée totalement) a pleine puissance avec ma configuration cité plus haut ?

 

Voilà je vous remercie :)

 

Cordialement Raphaa'

 

Si quelque personnes voudrais voir la geule de mon spirit basé esthétiques merci de me mp :P

remet une courroie neuves renforcée genre malossi,polini a mon avis ta pointes vas s'améliorer!

 

les bidalot c'est chére! tu auras la même en tecnigas pour moins chére

moi je prendrais en kit une valeur sur top perf trophy 70cc

;)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vrai que le DR/Top Perfs marche très bien sur Nitro, et avec un prix très attractif. Sinon, le Parmakit sur Scootfast est aussi un très bon cylindre.

 

Le Shot est un excellent pot, faut juste aimer le look un peu imposant. Mon alternative est le Tecnigas Triops.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour toutes vos réponses et je les prend bien-sûr en compte !

Ce soir en rentrant du travail je regarderais ce que vous m'avez proposé, je comparerais :)

Pour le Stage6 j'ai eu de très mauvais écho..

Moi je voudrais un bon démarrage et une bonne pointe 90-100

Après la question se pause îl faut que je soit réaliste, est-ce vraiment possible d'avoir un bon démarrage et 90-100kmh en pointe avec un budget pot/kit de Max 320€ ..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour toutes vos réponses et je les prend bien-sûr en compte !

Ce soir en rentrant du travail je regarderais ce que vous m'avez proposé, je comparerais :)

Pour le Stage6 j'ai eu de très mauvais écho..

Moi je voudrais un bon démarrage et une bonne pointe 90-100

Après la question se pause îl faut que je soit réaliste, est-ce vraiment possible d'avoir un bon démarrage et 90-100kmh en pointe avec un budget pot/kit de Max 320€ ..

Merci ;)

Oui 90km/h réel! c'est possible je pense en fesant de bon réglage! avec un bon démarage

tu es de boulogne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai affiné mes recherches ! J'opterais plus pour un pot Yasuni R, Mais pour le kit,  j'hésite entre deux kits 70 fonte ..

Le 1 er

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-nitro-aerox-t9931310.html

 

Le 2eme

 

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00109.html

 

J'ai eu de très bon échos des deux sur internet ...

 

Qui croire, lequel prendre ? J'suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire d'érreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai affiné mes recherches ! J'opterais plus pour un pot Yasuni R, Mais pour le kit,  j'hésite entre deux kits 70 fonte ..

Le 1 er

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-nitro-aerox-t9931310.html

 

Le 2eme

 

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00109.html

 

J'ai eu de très bon échos des deux sur internet ...

 

Qui croire, lequel prendre ? J'suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire d'érreur ..

c'est toi qui voit! il donne pratiquement la même chose 

vas voir sur scootfast je crois que c'est un poil moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour nitro je conseil le Stage6 le fonte 70cc sa marche fort j'ai remonter un nitro avec le variateur s6 petit place et galet 4.5grs ressort rouge petit jaune avec l embrayage Stage6 courroi malossi 

 

ça a vraiment de la patate avec un carburateur 21 et big mousse Stage6 2 etoile 

 

j'ai bientôt fini le rodage mais je te dit sa envoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour toutes vos réponses et je les prend bien-sûr en compte !

Ce soir en rentrant du travail je regarderais ce que vous m'avez proposé, je comparerais :)

Pour le Stage6 j'ai eu de très mauvais écho..

Moi je voudrais un bon démarrage et une bonne pointe 90-100

Après la question se pause îl faut que je soit réaliste, est-ce vraiment possible d'avoir un bon démarrage et 90-100kmh en pointe avec un budget pot/kit de Max 320€ ..

Merci ;)

 

 

moi j'ai fait juste une petit pointe avec le Stage6 fonte et 110km/h pas encore à fond car rodage 

 

sinon le DR et bien aussi cest pareil que top perf mais DR PLUS cautaud que le top perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais de faire économiser c'est trop chers tou sa

 

 

 

Kit 70 Stage6 fonte  a 129.99 euro http://www.scooter-center.com/fr/product/7675091/Cylindre+STAGE+6+70+ccm+Streetrace+Minarelli+LC+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZYLINDER_ZYLINDER

Kit 70 Dr a 102.90euro  http://www.scooter-center.com/fr/product/192KT00109/Cylindre+DR+70+cc+Evolution+Minarelli+LC?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZYLINDER_ZYLINDER

Pot technigas triops a 149.90 http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061017531/Pot+dechappement+TECNIGAS+Triops+Minarelli+50+ccm+cylindres+horizontal?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF

 

 

Bon j'ai affiné mes recherches ! J'opterais plus pour un pot Yasuni R, Mais pour le kit,  j'hésite entre deux kits 70 fonte ..

Le 1 er

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-nitro-aerox-t9931310.html

 

Le 2eme

 

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00109.html

 

J'ai eu de très bon échos des deux sur internet ...

 

Qui croire, lequel prendre ? J'suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire d'érreur ..

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le DR  et bien aussi :) et surtout une bonne duree de vie si tu fait un bon rodage et si tu met de la bonne huile sa roulera des milleer de km 

 

POUR LE POT LAPIN bof j aurrai pas dit celui la mais un Stage6 ou un bitalot OU mieux le Yasuni R serait le top 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le DR  et bien aussi :) et surtout une bonne duree de vie si tu fait un bon rodage et si tu met de la bonne huile sa roulera des milleer de km 

 

POUR LE POT LAPIN bof j aurrai pas dit celui la mais un Stage6 ou un bitalot OU mieux le Yasuni R serait le top 

Le triops alain la conseiller

Moi je le conseille un peu moins car pas pu vraiment tester

Mais c'est equivaut a un yasuni c16

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ayant pas tester ce pot j'ai pas de réponse mais bon si il conseil :) 

 

sur mon nitro que j'ai monter en Stage6 j'ai mis le c16 sa marche plutot pas mal :)

 

Le triops alain la conseiller

Moi je le conseille un peu moins car pas pu vraiment tester

Mais c'est equivaut a un yasuni c16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Merci lapin pour tes liens !

Je pense partir sur ton Technigaz et le Dr 70

 

Mais la tu testé ? Car il parle de bon rendement a bas et moyen régime, mais je recherche plus de la pointe

 

Dada je te remercie aussi pour t'es conseil, mais je pense pas m'orienter sur le kit Stage6, mais merci de ta participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec transmission d origine et le pot 

Espere un bon 100 km/h

D'accord merci,

Car en fait le prix me semble trop bas :rheuuu: 

Je me plaint pas, mais de nos jours c'est rare de trouver quelque chose de Solide/Efficace peu chère, C'est peut-être que le site est Allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le Triops, il fonctionne super bien, mieux qu'un Yasuni R, un peu moins qu'un C16, mais pour le prix il en vaut largement la peine.

Merci, de toute manière je commande le triops et le kit DR 70 cc à 102€, c'est bien un fonte ?

Mais ce qui me fait peur c'est le prix relativement bas ? Quelqu'un la déjà tester ? ou tester le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...