Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Questions "après le montage d'une configuration ?" ?


Reibun
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.

J'ai quelques questions en ce qui concerne ce qui suit le montage de pièces comme un pots, variateur etc..

 

• Après le montage d'un pot est-ce nécessaire de changer les ressorts d'embrayages ?

 

•Plus d'infos sur le réglage carburateur ? (Vis de ralenti , Vis de richesse..)

 

•Changement de galets = changement de ressort de poussé ?

 

Merci pour vos futurs réponses ;) et bonne route !

R.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas toujours ,moi je sui encore d'origine sauf pot ,j'ai juste fait un réglage carburateur et j'ai laissé ressort d'embrayage d'origine et les galet d'origine .

 

Le ressort de poussé ont touche pas sauf si ta mis un kit .Mon scoot fonctionne à merveille juste avec le pot qui es débridé (bon démarrage et bonne puissance ).

 

Réglage carburateur à chaud :

 

tu tourne ralentie à fond + la richesse à fond ensuite tu baisse de 1 tiers de tour ta visse de richesse ,

tu atend que sa stabilise et des que c'est asse bat (pas trop non plu) !

ensuite tu baisse ton ralentie . Tu roule en tapant une pointe quelque seconde et à froid tu vérifie ta bougie si elle est couleur chocolat et pas toute noir surtout rodage du pot sur 100 km.

 

si elle est noir tu baisse ta richesse de 1 tier  de tour à chaud .

Modifié par Scooter59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas toujours ,moi je sui encore d'origine sauf pot ,j'ai juste fait un réglage carburateur et j'ai laissé ressort d'embrayage d'origine et les galet d'origine .

 

Le ressort de poussé ont touche pas sauf si ta mis un kit .Mon scoot fonctionne à merveille juste avec le pot qui es débridé (bon démarrage et bonne puissance ).

 

Réglage carburateur à chaud :

 

tu tourne ralentie à fond + la richesse à fond ensuite tu baisse de 1 tiers de tour ta visse de richesse ,

tu atend que sa stabilise et des que c'est asse bat (pas trop non plu) !

ensuite tu baisse ton ralentie . Tu roule en tapant une pointe quelque seconde et à froid tu vérifie ta bougie si elle est couleur chocolat et pas toute noir surtout rodage du pot sur 100 km.

 

si elle est noir tu baisse ta richesse de 1 tier  de tour à chaud .

j'ai jamais entendu qu'il fallait un rodage pour un pot cela m'etonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je roule actuellement avec un petit tnt roma 2t 12' 2014 récupéré après avoir bousiller un booster spi 2014.

Pour l'instant j'ai juste débridé le variateur  après mon rodage.

Je roule à 78km/h COMPTEUR . Mais de toute façon j'ai déjà un mauvais réglage de ralenti. (Scooter qui cale à chaud comme à froid aléatoirement) donc ça doit être léger mais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...