Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Tecnigas E-box avec 75 Top Rose


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai actuellement un 75 Top Rose normal (pas celui à plot) avec carburateur de 19 PHBG et pot scr corse chrome, que je souhaite changer car il fait trop de bruit.

Je ne souhaite pas prendre de SCR Hand-Made, comme tous les SCR il est bruyant, même à bas régime.

Je comptais prendre le tecnigas E-box, est-il identique au yasuni r2 niveau performance ?

Je pose cette question car il est moins cher que le yasuni r2 et il est conseillé pour kit 50 et 70 de moyenne puissance.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, j'ai actuellement un 75 Top Rose normal (pas celui à plot) avec carburateur de 19 PHBG et pot scr corse chrome, que je souhaite changer car il fait trop de bruit.

Je ne souhaite pas prendre de SCR Hand-Made, comme tous les SCR il est bruyant, même à bas régime.

Je comptais prendre le tecnigas E-box, est-il identique au yasuni r2 niveau performance ?

Je pose cette question car il est moins cher que le yasuni r2 et il est conseillé pour kit 50 et 70 de moyenne puissance.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

C'est exactement le même niveau perfs, le corps du pot est très semblable à celui du r2, c'est le même que le voca rookie.

Mais je vais te dire, un pot comme cului là serait surtout adapté avec un 70 top noir et pas un top rose. Je te conseille le R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

R2=bidalot smr=Stage6 street race= tecnigas e-nox=voca rookie, regarde lequel est le moins cchère mais ça doit être le tecnigas

 

Non tu te trompes, le Yasuni R2 est bien le même qu'un Bidalot SMR mais par contre les deux autres n'ont rien avoir, par contre il se ressemble beaucoup mais l’esthétique ne fait pas la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu te trompes, le Yasuni R2 est bien le même qu'un Bidalot SMR mais par contre les deux autres n'ont rien avoir, par contre il se ressemble beaucoup mais l’esthétique ne fait pas la performance.

Et pour le Top Rose normal, le tecnigas E-box est tout de même mieux adapté qu'un Scr chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'oubliais: Stage6=Bidalot SMR= Yasuni R2, le Voca rookie n'a pas les même soudures, le Voca non plus.

 

Et oui E-box sera mieux qu'un SCR SM mais suivant la configuration que tu veux mettre un R3 sera encore mieux.

Pas les mêmes soudures, c'est vrai, mais en gros le voca est un R2 avec des soudures en plus et à ce que je sache une soudure n'apporte aucune performance. Le corps a exactement la même forme. Le voca a 13 soudures alors que le r2 en a 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je souhaite conserver mon carburateur de 19, un Yasuni R3 serait trop creux avec ce carburateur, je resterais sur une configuration soft, je pense quand même partir sur le tecnigas E-Box, je vais réfléchir à cela.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je souhaite conserver mon carburateur de 19, un Yasuni R3 serait trop creux avec ce carburateur, je resterais sur une configuration soft, je pense quand même partir sur le tecnigas E-Box, je vais réfléchir à cela.

Qui te dis qu'avec le 19 ce sera trop creux!?? Absolument pas, la taille du carburateur n'inflence en rien sur le creux, si tu augmentes la taille du carburateur, les performances globales sont en hausse ce qui fait que t'as l'impression d'avoir exactement le même creux. Et franchement, hésite pas à prendre le R3, il est pas spécialement creux, surtout sur un top rose, il sera très bien accordé et si ton problème c'est le budget trouve en 1 d'occasion à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûr que niveau budget il est plus cher, mais je connais quelqu'un qui en vend un nickel d'occasion à 170€.

Le problème reste le bruit, si je prend un tecnigas e-box ou un yasuni r3 le pot le plus bruyant sera le r3, non ?

Le R3. C'est un R2 avec un bruit un peu plus grave et plus résonnant. DDonc oui ça fait un peu plus de bruit mais rien comparé au scr. Les silencieux yasuni, bidalot sont les plus efficaces. Pour 170€ hésite pas saute dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je roule à bas-régime avec le yasuni r3 il ne fais pas trop de bruit ?

Avec le SCR même à bas-régime il fait du bruit, la police municipal ma dit qu'il fallait que j'en fasse moins et que je résous ce problème.

Sinon j'ai remarqué que même si le pot est trop petit pour le kit, sa reste creux, en 15x53 avec le SCR chrome en 6ème il se lance fort qu'à partir de 9000 tr/min, en 3ème, 4ème, 5ème il se lance plus tôt bien sûr.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le Yasuni R3 que le gars me propose à 170€, il dit qu'il y a la cartouche poquée et il manque les ressorts, c'est pas grand chose mais je suis sûr qu'il manque des pattes de fixations à tous les coups ...

Je serais bien tenté par le Reverse X-treme, après ce qui me fait peur c'est le bruit, vous pensez qu'il est plus bruyant qu'un Yasuni R3 ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je roule à bas-régime avec le yasuni r3 il ne fais pas trop de bruit ?

Avec le SCR même à bas-régime il fait du bruit, la police municipal ma dit qu'il fallait que j'en fasse moins et que je résous ce problème.

Sinon j'ai remarqué que même si le pot est trop petit pour le kit, sa reste creux, en 15x53 avec le SCR chrome en 6ème il se lance fort qu'à partir de 9000 tr/min, en 3ème, 4ème, 5ème il se lance plus tôt bien sûr.

Tout à fait car le pot est conçu pour s'accorder avec un origine à partir d'un certain régime donc le fait que tu lui mettes un autre cylindre au cul ne changera pas son régime d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le Yasuni R3 que le gars me propose à 170€, il dit qu'il y a la cartouche poquée et il manque les ressorts, c'est pas grand chose mais je suis sûr qu'il manque des pattes de fixations à tous les coups ...

Je serais bien tenté par le Reverse X-treme, après ce qui me fait peur c'est le bruit, vous pensez qu'il est plus bruyant qu'un Yasuni R3 ?

Reverse Xtreme, je sais pas je connais pas les performances de ce pot. Tu cherches à expoiter le couple du top rose ou avoir de la pointe avec. Après le R3 à 170€ c'est aafire de fou, juste à dépoker la cartouche ce qui est assez facile quand on a le matos et des ressorts à acheter très simple à trouver. Sachant que les cartouches yasuni c'est tellement simple à ouvrir.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est la police municipale d'Acigne tu peux garder ton pot mdr, non mais sérieusement je pense aussi que le r3 serait plus adapté

 

Apparemment il y aurait eu une personne qui aurait porté plainte pour le bruit ...

Surtout que je roule tranquille dans le bourg, j'ai pas envie de prendre une amende.

Sinon il y a le Metrakit SP3 qui me plaît bien, il équivaut à un SCR Hand-Made mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruit ...

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...