Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Tecnigas E-box avec 75 Top Rose


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai actuellement un 75 Top Rose normal (pas celui à plot) avec carburateur de 19 PHBG et pot scr corse chrome, que je souhaite changer car il fait trop de bruit.

Je ne souhaite pas prendre de SCR Hand-Made, comme tous les SCR il est bruyant, même à bas régime.

Je comptais prendre le tecnigas E-box, est-il identique au yasuni r2 niveau performance ?

Je pose cette question car il est moins cher que le yasuni r2 et il est conseillé pour kit 50 et 70 de moyenne puissance.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Apparemment il y aurait eu une personne qui aurait porté plainte pour le bruit ...

Surtout que je roule tranquille dans le bourg, j'ai pas envie de prendre une amende.

Sinon il y a le Metrakit SP3 qui me plaît bien, il équivaut à un SCR Hand-Made mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruit ...

Le sp fait quasi autant de bruit que le scr. Mais encore une fois il est pas adapté au cylindre. Le R3!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le sp fait quasi autant de bruit que le scr. Mais encore une fois il est pas adapté au cylindre. Le R3!! ;) ;)

Après réflexion je suis quand même bien tenté par le Tecnigas E-Box, du moment que c'est pas trop bruyant, homologué et un peu plus performant qu'un SCR chromé ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après réflexion je suis quand même bien tenté par le Tecnigas E-Box, du moment que c'est pas trop bruyant, homologué et un peu plus performant qu'un SCR chromé ça me convient.

Tu serais deçu sachant que tu as quand même un top rose. Le top noir aurait fait l'affaire. mais un top rose mérite qu'on lui colle un R3 au cul. Il est pas bruyant le R3, juste à partir du moment où tu passes au dessus de 8000 trs mais en bas régime, le bruit reste comparable à celui du R2 à condition de pas avoir un cornet ou autre filtre très bruyant car plus tu augmentes la cylindrée plus le bruit d'amission est fort. Mais le SCR c'est un cas extrême pour le bruit, un R3 fait rien à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu serais deçu sachant que tu as quand même un top rose. Le top noir aurait fait l'affaire. mais un top rose mérite qu'on lui colle un R3 au cul. Il est pas bruyant le R3, juste à partir du moment où tu passes au dessus de 8000 trs mais en bas régime, le bruit reste comparable à celui du R2 à condition de pas avoir un cornet ou autre filtre très bruyant car plus tu augmentes la cylindrée plus le bruit d'amission est fort. Mais le SCR c'est un cas extrême pour le bruit, un R3 fait rien à côté.

Tu me fais quand même bien hésiter, il faudrait que j'essaie de prendre le R3 cartouche alu sur DamSport, faut que je vois sa avec mes parents, je préfère me prendre un pot neuf, du moment qu'il fait pas trop de bruit ça me convient.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que mes parents vont vouloir que je prenne le Yasuni R3 :(

Par contre pour le Yasuni R2 ils sont d'accord, ils préfèrent que je prenne un pot homologué.

Avec le Yasuni R2 je vais sentir la différence quand même comparé au SCR chrome ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que mes parents vont vouloir que je prenne le Yasuni R3 :(

Par contre pour le Yasuni R2 ils sont d'accord, ils préfèrent que je prenne un pot homologué.

Avec le Yasuni R2 je vais sentir la différence quand même comparé au SCR chrome ?

Je pige pas. T'as un cylindre archi pas homologué et t'as pas le droit d'avoir un pot pas homologué alors que tu as un scr sm qui est pas homologué de base et je doute que tu vas rouler bridé avec un autre. Bref, un R2? Comparé au scr un petit gain sera là. Au niveau du bruit le R2 est le pot le moins bruyant que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je souhaiterais un pot homologué parce qu'il font moins de bruit.

Le R2 doit être similaire au Tecnigas E-Box à mon avis, sur Damsport il conseille le Tecnigas avec un 50cc ou 70cc de moyenne puissance, je pense que ça me suffira pour rouler quotidiennement.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je souhaiterais un pot homologué parce qu'il font moins de bruit.

Le R2 doit être similaire au Tecnigas E-Box à mon avis, sur Damsport il conseille le Tecnigas avec un 50cc ou 70cc de moyenne puissance, je pense que ça me suffira pour rouler quotidiennement.

C'est pas parce que c'est homologué que ça fait pas de bruit, meilleur exemple le 2win urbn, autant de bruit qu'un scr sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...