Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ralenti un peu pauvre


Leesion
 Partager

Question

Bonjour a tous. Quand je démonte ma bougie elle est plus comme avant!

 

Je veux quelle sois comme ca :cool2:   post-621-0-91452300-1422053681_thumb.jpg

 

Mais elle est comme ca :D2   post-621-0-91931000-1422053736_thumb.jpg

 

Le contour n'est pas noir donc je suis pauvre au ralenti. Je suis a 2tours sur la vis de richesse  (phbg : ouvrir la vis pour enrichir)

 

Theorie :post-621-0-64519500-1422053930_thumb.jpg

 

Source : http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=2temps&page_centre=réglage_carbu

 

J'ai fais une vidéo pour que vous entendez le comportement de mon scooter. :cool:

 

https://www.youtube.com/watch?v=a7u-e7b3TNQ&feature=youtu.be

 

Je précise je suis riche a mi régime ( aiguille w7 au 2ème cran en partant d’en bas) c'est pour ça qu'il ratatouille un peu et je n'ouvre pas trop la poignet à fond de peur d’abîmer mon moteur.

 

J'ai vérifier mon cylindre hier il est nickel :cool2:  et il me manque juste 40 km de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon après remontage du scooter même problème la grosse déception.

   1- Je le démarre tout va bien ralenti stable

   2- Je fais chauffer au ralenti

   3- Je fais 500m doucement et sayer le ralenti reviens mal et ce bruit bisard qui viens ( le bruit viens selement quand le ralenti par en couille cest tres étrange.

   4-Je roule avec le starter mais c'est trop riche. Mais le moteur tombe plus facilement au ralenti.

   5- La je me dis c'est la grosse galère avec tout le temps que j'ai passé dessus.

   6-Je démonte le carter de kick et je vois pleins d'huile au joint spy alors qu'il a été changé et qu'il est neuf.

   7-Je le repousse un peu le joint spy mais il a du mal a bouger

   8-Je reteste un coup ça va un coup il s'embale

 

J'Y COMPRENDS PLUS RIEN

salut tes clapets sont en bonne état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de jour et j'ai essayé avec un carburateur 17.5 mais c'est pire donc je pense pas que sa sois ca

moi je vois pas autre chose à part le carburateur qui fait sienne,tu as démonter ton moteur tu la refait a neuf pratiquement.

la c'est pas mécanique a mon avis  :)

 

ta bielle pas de jeu rien?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.youtube.com/watch?v=l8eXpmucoOg

 

voilà une vidéo pour faire le point. De 1sec a 35 le bruit bisard n'est pas la. Mais il arrive a 40 cest surprenant et ca un liens direct avec la prise d'air car c'est que quand ca couine que ralenti dessens mal comme si javais une prise d'air quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain mon petit frère viens avec sont booster il a presque la même configuration que moi. On va essayer sont carburateur 21 et son réservoir a dépression.

Il faut que je trouve le problème où il peut être!!!! :D2

moi j’enlèverais la big valve et mettre une pipe d'origine,clapet origine avec des joint neuf,une big valve il faut que sa soit type top 

sinon c'est de la daube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous. Aujourd'hui j'ai carrément changer de bloc moteur pour voir. Sur le bloc moteur (étanche j'ai fais un échange ) il y a un de mes anciens cylindre 70 Stage6 et un boîte à clapet d'origine j'ai laissé tel quel parce que je sais que ça marche.

Je récupère les anciennes pièces de mon scooter variateur (stage6), allumage (mvt), embrayage et correcteur de couple. J'utilise le même carburateur qu'avant aussi car pas avec le moteur.

Je démarre et rebelotte la je comprends pas c'est pas le même bloc. Le ralenti tombe mal et j'entends se sifflement (voir vidéo à 40 secondes).

A croire que les pannes sont contagieuse d'un moteur à l'autre.

Ps je tiens à préciser que je netoi mon carburateur au wd40 (graissant aerosol) je met des coups de sprays dans les trous. Mais on m'a dis que le wd40 rends le moteur instable mais ça devrais partir avec 5 min de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous. Aujourd'hui j'ai carrément changer de bloc moteur pour voir. Sur le bloc moteur (étanche j'ai fais un échange ) il y a un de mes anciens cylindre 70 Stage6 et un boîte à clapet d'origine j'ai laissé tel quel parce que je sais que ça marche.

Je récupère les anciennes pièces de mon scooter variateur (stage6), allumage (mvt), embrayage et correcteur de couple. J'utilise le même carburateur qu'avant aussi car pas avec le moteur.

Je démarre et rebelotte la je comprends pas c'est pas le même bloc. Le ralenti tombe mal et j'entends se sifflement (voir vidéo à 40 secondes).

A croire que les pannes sont contagieuse d'un moteur à l'autre.

Ps je tiens à préciser que je netoi mon carburateur au wd40 (graissant aerosol) je met des coups de sprays dans les trous. Mais on m'a dis que le wd40 rends le moteur instable mais ça devrais partir avec 5 min de ralenti?

le wd40 c'est pas du dégraissant (c'est du dégrippant donc du graissant!),fait le a l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je suis certain que le bloc est étanche mon petit frère a rouler avec pour venir me l'amener. Et je l'ai testé sur son scoot ras.

Je pense pas que c'est le pot car ça me le fait aussi sur celui d'origine.

Alors les pièces en commun, celle que j'ai mis sur le moteur à mon petit frère sont: mon variateur avec la variation complète (pas les engrenages de transmission), l'allumage, le carburateur 21 et le réservoir avec ces 2 durites.

Pour le bruit je sais que ce n'est pas la variation complète car j'ai fais un teste sans courrois et sans variateur (juste le canon pour mettre la poulie pour le kick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI le bruit ne vient pas de la variation, tu peux déjà l'éliminer.

 

Reste alors le carburateur et l'allumage. Je penserai plus  l'allumage, vu que ça réagit très fort aux variations de régime. SI tu as la possibilité de tester un autre, fais le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir. Aujourd'hui j'ai démarré mon scooter. Je devais acheter des pack d'eau mdr.

 

Donc je roule et tout va bien le bruit n'est pas revenu et le ralenti revient correctement. C'est dingue!!

 

On m'a dis une possibilité: Le WD40 est parti du carburateur et du moteur. En roulant, l'essence est passé dans le moteur est la auto-nettoyé.

Le WD40 est inflamable mais on ne peut pas dire que c'est comme de l'essence. Ca devais me provoquer de cliqueti un genre d'autoallumage dès que le moteur chauffé.

 

J'espere qu'on la eu la panne :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...