Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fumée blanche abondante - Elyséo 50 - à l'aide !


sinclairfr
 Partager

Question

Bonjour,

 

Problème : Scooter qui fume blanc abondamment au démarrage mais aussi après, en bas et haut régime. Néamoins, il démarre plûtot bien, monte à 75 sans problème. Même après 10 min de fonctionnement, la fumée réduit un peu mais reste toujours abondante.

 

Un vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=fNOcghaC8oA&feature=youtu.be

 

Modèle : Elyséo 50 2T, 15000 au compteur.

 

La fumée sent très mauvais, mais difficle de dire si ça sent l'huile ou l'essence. Je dirai que ça ne sent pas l'essence, l'huile, peut-être.

 

Ce que j'ai déjà fait  :

  • Mon pot, Leovince Touring - récemment décalaminé
  • Carburateur (d'origine) néttoyé.
  • Huile TOTAL 2T : vidangée.
  • Bougie NGK : changée.
  • Filtre à air : nettoyé.
  • J'ai essayé de faire tourner sans arrivée d'huile pendant 5 min pour voir si ça venait de l'huile, ça ne change rien.
  • J'ai retiré le pot : la fumée est identique.

Je ne pense pas que ce soit de l'eau dans le bas moteur, ni un problème de régime car la fumée est blanche pas noire. Elle est trop abondante pour que ce soit de l'eau dans le moteur.

 

En procédant par élimination je ne vois que ces causes possibles (+ probable au - probable):

  • Segmentation foireuse (jamais changée a priori)
  • Joint de culasse HS
  • Mauvais serrage de la culasse
  • Carburateur HS
  • Piston défaillant (peu probable, elle a un bon couple)

Êtes-vous d'accord avec cette analyse ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance :-)

Modifié par sinclairfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bas j'ai regarder un peu comme sa ( Piston origine ) et pour moi il n'y a pas de trou à l'origine à moins que j'ai mal chercher et puis je me dis que même si il y avait un trou avec le piston autant calaminer ( jamais vue sa ) le trou ne devrait même pas être visible si il était de base sur le piston donc pour moi y'a un soucis là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle pour toi ^^

 

Scooter59, pour moi sa n'a pas l'air très d'origine car si le piston est neuf avec le trou, j'imagine que oui c'est de base mais là si tu regardes bien, avec l'épaisseur de calamine sur le piston et ce simple petit trou au milieu fait plutôt penser à autre chose ^^

 

Bref c'est réparer et c'est tant mieux, bonne route et fais attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, scorpionDu06 a dit :

j'aéi une solution pour néttoyer son pot avec du nettoyant four  :cool: laisse agir au moins 1 heure et brosse pour les biberon  ou brosse avec ralonge paille de fer voilà 

Bonjour,

J'ai des tonnes de solutions pour pouvoir communiquer sur un forum: politesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...